Hésitation entre deux casques

fredo312
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2017 12:29

Hésitation entre deux casques

Message par fredo312 »

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai besoin de votre aide pour l'achat d'un casque.
Voilà j'ai comme baladeur audiophile le Fiio X5 2ième génération. Je souhaite m'acheté un bon casque mais j'hésite entre deux modèles différents dont:
SONY MDR-1000X et Plantronics Back Beat Pro 2 spécial édition. Comme style de music j'écoute du Dancefloor, U2, style de music tomorrow land etc...
Pourriez vous m'aidez pour ce choix, en vous remerciant par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Personnellement je suis très satisfait du Plantronics BackBeat Pro 2 (ce n'est pas la spécial édition mais seul le coloris change et la sacoche de transport plus rigide).
J'ai vu pas mal de retour sur le Sony surtout au niveau de la fiabilité des branches, pour le reste c'est également un très bon casque.
Mais ce problème de fiabilité m'a fait pencher pour le Plantronics que je ne regrette pas, le casque est assez basseux faut le savoir :)


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Le soucis des branches ne concerne qu'une petite portion des M1, depuis Sony a sortie le 1000X M2 qui est meilleur en tout point. De toute façon tout va dépendre sur l'utilisation et à quel point l'utilisateur va prendre soin de son casque mais il n'est pas moins solide qu'un autre casque sans fil ou filaire.

Le Backbeat n'offre pas suffisament de reduction de bruit et n'est pas une valeur sure sur le long termes, ni à la revente. Niveau son, on donne légèment plus de clarité au Backbeat mais à mes oreilles le M1 était déjà très bien, voire au niveau d'un MDR 1A filaire. Un son péchu avec de bonnes basses qui ne voilent pas du tout le reste du spectre, il a des fonctions très pratiques que la compétition n'arrive pas à copier. Pour ma part, il n'y a pas un meilleur casque Bluetooth sur le marché mais chacun voit midi à sa porte :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
fredo312
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2017 12:29

Message par fredo312 »

Salut,
merci beaucoup j'ai vu ton message trop tard et j'ai donc pris le sony MDR 1000X.
Le soucis des branches a moralement était corrigé par Sony.
Si je ne me trompe pas.
Répondre

Revenir à « Casques »