Quel casque équivalent aux flc8s ... et facile à alimenter

Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Quel casque équivalent aux flc8s ... et facile à alimenter

Message par Mrpink200 »

Hello la communauté.

Je suis l'heureux possesseur de flc8s que j écoute en nomade sur un iphone 6 sans autre fioriture.
Je suis tres heureux du son de ce combo, mais j'aimerais bien alterner avec un casque m'offrant une aussi belle prestation.
J'en essayé plusieurs casques chez le serpent ... pas tous en bon état

Sennheiser HD25-1-II
Sony MDR-1A
Sennheiser Momentum 2.0
Audio-Technica ATH-MSR7
Oppo PM3
Meze 99 Classics
Focal Listen

et le seul qui trouve grace à mes oreilles est l'oppo, mais je suis tout de suite à fond pour un volume sonore assez moyen.

Auriez vous des conseils ?
Je ne veux pas passer sur un DAP, ni un ampli ... pour rester le plus leger possible

Si c est pas possible, c est pas possible ...

Un grand merci par avance

Alain
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Salut,

L'Oppo PM3 me semble tout à fait recommandable dans cette liste.
Je l'ai longtemps eu à la maison, utilisé sur un iPhone/iPad pour Netflix et il fait de la musique, de façon douce et un peu molle.
L'iPhone ne permet pas d'en tirer tout ce qu'il a à donner.

Si tu veux du léger qui passe bien sur un iPhone, tu peux regarder le Audeze Sine avec câble Cipher.

Le Sennheiser M2 passe sans frustration mais c'est quand même plus brouillon.
Le ATH-MSR7, jamais testé dessus.
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

Merci pour le conseil. Reste à trouver ou tester ce casque :)
si d'autres conseils, je prends :)
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Plus facile à tester/trouver : Beyerdynamic T51p
Léger, facile à driver, un son plus qualitatif qu'un HD25 II (ce n'est que mon avis).
Sinon, oui Sine+Cipher fait des merveilles, mais plus cher.
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

Merci également. Suis pas fan des on ear, je trouve les over hear bien plus agreable à porter :)
du coup j'ai fait une erreur, je pensais le Audeze over hear comme le oppo
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Mrpink200 a écrit :Hello la communauté.

Je suis l'heureux possesseur de flc8s que j écoute en nomade sur un iphone 6 sans autre fioriture.
Je suis tres heureux du son de ce combo, mais j'aimerais bien alterner avec un casque m'offrant une aussi belle prestation.
Lors de mes modestes visites dans les boutiques audio, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent casque nomade aux FLC8. Le seul qui m'a plu et dans l'esprit du FLC, c'est le HD800. Donc rien à voir avec du nomade et impossible à driver avec un IPhone seul.

Je suis également intéressé par les propositions de casques des Tniens connaissant les FLC8. ;-/


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La sonorité de l'excellentissime (à mon goût) Status Audio CB-1 se rapproche quand même pas mal de celle des FLC8, je trouve...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Mrpink200 a écrit :Merci également. Suis pas fan des on ear, je trouve les over hear bien plus agreable à porter :)
du coup j'ai fait une erreur, je pensais le Audeze over hear comme le oppo
Plus agréable mais rarement "drivable" sur un smartphone sans l'appui d'un dac/amp.

Il n'y a pas mille autres solutions que les casques de ta liste. Je rajouterai les FAD Sonorous qui marchent très bien sur les smartphones, mais ils sont gros !
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Casques »