Focal Clear ou Sennheiser HD800S ou Pioneer SE-Master 1 ?

potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Focal Clear ou Sennheiser HD800S ou Pioneer SE-Master 1 ?

Message par potard »

j'hesite entre ces 3 casques
Déja je sais que pour le HD800S il me faudra acheter avec un ampli casque nomade pour seconder mon pioneer xdp 300r
Pour les autres je ne sais pas si ce serait mieux avec ou pas (sachant que je compte utiliser la sortie symétrique de mon xdp 300)
Dans tous les cas je compte aussi utiliser en sédentaire mon pioneer U-05
que me conseiller vous ? sachant que mon budget est de 2500 euros
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

C'est le cas de figure où les propositions (dans le titre) bien que je connais le HD800S, déjà écouté le Master 1 et vaguement lu sur le Clear. Je ne pense pas que ce sont des casques facilement recommandables suite à une simple requête sur ce fil.

Un test (des) avec tes propres oreilles sera plus que nécessaire !!!

Au niveau de l'amplification nomade, je ne connais que l'iDSD Black, un Chord Hugo ou tout autre ampli similaire qui pourra driver le genre de casque que tu recherches et dans tous les cas on ne peut utiliser le termes "nomade" mais transportable au mieux (ces casques sont également des ouverts très imposants niveau taille, je ne vois rien de nomade dans la démarche)

Et comme expliqué à Alucard :
1. Quand on met le pied chez Sennheiser dans la gamme HD800 il faut s'assurer de pouvoir lui trouver le parfait ampli et ça peut être une longue recherche si tes exigences sont très particulières.

2. Pourquoi te lancer directement dans le hdg, alors que tes oreilles ne sont pas encore rodées et tes goûts pas encore affinés? T'as une chance sur deux de te casser les dents et ton banquier/WAF ne va pas être content de ces "achats-test " à plus de 1500 euros. Je dis bien "ces" car le fait de tomber directement sur le graal est un mythe. Autant débuter avec des casques pas chers mais tout aussi biens sous les 500 euros neufs comme d'accasions, puis évoluer vers plus qualitatif, l'aventure sera bien plus agréable :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

+1

Ces casques sont très différents.

Tu écoutes quoi comme musique ?

En cas d’erreur, le plus facile à trouver en occase et à revendre avec une cote stable dans le temps sera l’hd800S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

merci de tes conseils
en fait ce serait pour écouter la musique chez moi uniquement mais je trouve pratique des fois de pouvoir se déplacer dans mon appartement sans fil a la patte, d'ou l'idée d'utiliser aussi mon xdp 300
je vais a Paris pour les fêtes et je pourrais donc les essayer pour me faire une idée sur leurs capacités
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

oswald66 a écrit :+1

Ces casques sont très différents.

Tu écoutes quoi comme musique ?

En cas d’erreur, le plus facile à trouver en occase et à revendre avec une cote stable dans le temps sera l’hd800S

j'écoute de la pop, du rock, du jazz, du folk, du blues et du classique
en occasion j'ai déjà en vue un HD800S et un pioneer SE-Master 1
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1356
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Misha a écrit : Autant débuter avec des casques pas chers mais tout aussi biens
Hmm pas chers mais tout aussi biens...
Ta liste m’intéresse! :)
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

À ce tarif, on va écouter impérativement.

Mon Graal: le Master 1, surtout vu ton preampli. L´association est optimale.
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Le HD800S, c'est plutôt on s'installe confortablement et on bouge plus on écoute.
Le SE-MASTER 1 je ne l'ai jamais testé donc je ne dirai rien dessus.
Le Focal Clear pareil je ne le connait pas, j'ai juste lu des choses dessus, mais vu sa conception, sans doute plus facile de bouger dans la maison avec et en plus peut-être plus facile à driver que le HD800S.
D'ailleurs un test fait par "Pepe Garcia" (pour ceux qui connaissent) du Clear avec un DAP ibasso DX200 et apparement il est bien driver avec donc avec le DAP Pioneer ça doit le faire je pense.

Mais comme certains ont dit plus haut, le test par l'écoute est le meilleur moyen de savoir, tous les casques sont différents et n'iront pas avec toutes les musiques.
Pour ton genre, le HD800S fait bien le taf mais comme la souligné Misha, trouver le bon ampli qui va avec peut s'avérer être la quête du Graal (bon la quête du Graal c'est long mais une fois trouvé que du plaisir en perspective (l) ).


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pepe garcia, c’est pas celui qui dit que le clear est l’un des casques qui a la scène sonore la plus large dans tout ce qu’il a entendu ?

:mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

maxwell a écrit :
Misha a écrit : Autant débuter avec des casques pas chers mais tout aussi biens
Hmm pas chers mais tout aussi biens...
Ta liste m’intéresse! :)
Il n'est pas question d'une liste au hasard !

Chacun voit midi à sa porte, ça serait couillon de tout miser sur le mauvais cheval :/

S'il doit y avoir une liste, elle peut être longue ou courte par rapport à ton expérience en audio et surtout par rapport à tes exigences :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

@Alucard

Je ne pense pas que la comparaison entre un Pioneer 300 avec une amplification fixe et un DX200 avec une amplification amovible soit pertinente dans une guerre de puissance :mrgreen:

Le DX200 peut monter ou baisser de plusieurs crans selon le choix de la carte d'amplification. Le Pioneer peut ou ne peut pas driver le Clear (il a une fiche technique assez standard pour une utilisation en nomade sur des casques nomades) il faut tester pour le savoir :)

Un possesseur des deux items pourra sans aucun doute nous éclairer sur ce point
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

En tous cas HD800 associé au Pioneer U-05 est à mon sens un fabuleux combo. Le U-05 m4avait fait vendre mon HDVD800 à l'époque.
Et il te restera assez d'argent pour te payer des vacances! :hb:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je pense que le Clear est plus facile à driver que le hd800s mais faut quand même un DAP avec une certaine puissance.
Je suis réservée sur le Pioneer concernant la puissance nécessaire (pas sur sa qualité sonore que je trouve remarquable)
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Le Clear passe sans problème avec l'ampli Pioneer; par contre il pourra se révéler un peu juste avec le DAP sur certains styles musicaux.
Le H800(S) donne un rendu plus que satisfaisant avec l'ampli (et je rejoins l'avis de SpaceCowboy), inadapté avec le DAP à mon sens.
Le Master-1 est vraiment agréable sur l'ampli mais uniquement en câble symétrique, vendu séparément (même remarque avec les UD-503 et UD-505 de chez TEAC que j'ai pu avoir en mon domicile); le DAP est complètement inadapté (signature du DAC et puissance nécessaire).
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Zetsubou-sensei a écrit :Le Clear passe sans problème avec l'ampli Pioneer; par contre il pourra se révéler un peu juste avec le DAP sur certains styles musicaux.
Le H800(S) donne un rendu plus que satisfaisant avec l'ampli (et je rejoins l'avis de SpaceCowboy), inadapté avec le DAP à mon sens.
Le Master-1 est vraiment agréable sur l'ampli mais uniquement en câble symétrique, vendu séparément (même remarque avec les UD-503 et UD-505 de chez TEAC que j'ai pu avoir en mon domicile); le DAP est complètement inadapté (signature du DAC et puissance nécessaire).

On est fixé sur la drivabilité du Clear :)

Reste à tester si la signature est bien ce qu'il recherche.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Casques »