Focal Elear ou Sennheiser hd660 s ???

Alexian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2017 20:24

Focal Elear ou Sennheiser hd660 s ???

Message par Alexian »

Salut tout le monde,

Tout est dans le titre. Voilà je souhaite acquérir un casque ouvert en complément de mon Meze 99 Classic que j utilise sur mon iPad avec du flac et un Ifi nano idsd.

L idée était d avoir un casque sédentaire avec plus d ouverture sans perdre les qualités du Meze à savoir timbre et definition. Un casque pouvant aussi être utilisé sur la sortie de mon Atoll In200.

Le temps de trouver un ampli casque dac qui aille bien avec mon futur casque ouvert.

J'avais pré sélectionné deux casques donc le focal elear ( j ai déjà le listen et le Spirit ONe s ) car j aime bien cette marque.
Mais aussi le Sennheiser hd660s car par le passé j ai eu un 595 qui marchait bien sur mon In200.

J ai écouté le elear sur un ampli Sennheiser. J ai trouvé que c'était pas mal du tout notamment le grave la dynamique et la matière des timbres. Par contre je trouve que par rapport au Meze 99 il n'a fait pas plus d'ouverture. De plus son prix de 1000 e par rapport au Meze cela fait trop cher.

Le Meze à 300 euro possède descend juste un peu moins et avec moins de force.

Maintenant le focal sortait de la boite donc déjà c était pas mal du tout ce qu il faisait sans rodage.

Il me reste le hd660 .

Vous en pensez quoi ?
Alexian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2017 20:24

Message par Alexian »

Je rajoute aussi que j ai écouté en parallèle sur ce même ampli Sennheiser hdvd800 le hd700 et le hd 800.

Là j ai pas du tout été impressionné. Surtout par le hd700 que je trouvais plat et vraiment inférieur au Meze.
C était plat, sans vie, sans relief. Rien ne dépassait. Pas de basse, pas d aiguë. Bizarre.

Avec le hd800 c était beaucoup mieux, mais ce n est pas le son Sennheiser que je comptais retrouver par rapport à mon ancien hd 595. La définition était là mais cela sonnait clair, il n y avait pas de chaleur et toujours pas de basse.

Peut être que la connexion via mon iPad posait problème avec l ampli.

Je pense m orienter vers le hd660 en raison de son prix mais il faudrait que je puisse être sur que le hd660s est plus "doux chaud" que le hd700 et hd800...
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

J'ai le HD800S, je l'ai utilisé sur 2 amplis, le ifi micro idsd Black Label et le Pioneer U-05, il sonnait plus chaud et plus doux avec le iDSD Black Label.
Ce doit être un minimum lié au puce DAC, le idsd Black Label est en double puces Burr Brown (qui a la réputation pour être doux si je ne m'abuse) et le Pioneer en double puces Sabre (qui est plus analytique et plus froid si je ne m'abuse).
Par contre je suis surpris de ton test sur le Sennheiser HDVD 800 est en Burr Brown, bon après ça dépend comment la puce est utilisée je pense.

Après tu aimes peut-être les casques qui ont beaucoup de basses, pour ça le HD800S n'est pas un casque dit "basseux" mais plutôt neutre.
C'est vrai que le Meze est un casque au très bon rapport qualité/prix, qui a des basses présentes mais les autres registres sont présents comme il faut aussi.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Alexian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2017 20:24

Message par Alexian »

Dans ma recherche d ampli pour le hd660 j avais repéré le Ifi nano black idsd et le kplisch headphone ampli car tous les deux acceptent l iPad par le port USB.
je pense quand même qu il y avait un problème avec la connection de l ampli et mon iPad pour avoir un son qui ne m ait pas impressionné.
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Alexian a écrit :Dans ma recherche d ampli pour le hd660 j avais repéré le Ifi nano black idsd et  le kplisch headphone ampli car tous les deux acceptent l iPad par le port USB.
je pense quand même qu il y avait un problème avec la connection de l ampli et mon iPad pour avoir un son qui ne m ait pas impressionné.
J'ai un doute tout de même, il n'y a pas de raison que ça vienne de là, si le son passe, c'est ok, en plus c'est du Flac que tu utilise?


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Alexian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2017 20:24

Message par Alexian »

Oui du flac 192 khz 24 bit pour Ben Taylord récupéré chez Society of Sound de Bowers Wilkins ( j ai deux CM9S ...) et de l' alac lossless pour Diana Krall Live in Paris.

L'album de Ben Taylor est intéressant car la prise de son est proche du chanteur, il y a juste une guitare acoustique et une chanteuse un peu derrière lui. Les morceaux sont tous unplugged et la définition est impressionnante.

Le concert de Diana Krall est hyper connu, il permet de voir un peu le niveau de définition, de rapidité et d'aération du casque. Ainsi que le pouvoir de résolution du casque sur la voix de Diana Krall qui ne doit pas tourner à l'acide.

Le Elear était pas mal mais je trouve qu'il grossissait trop le trait, il cherchait trop à en mettre plein la vue. En gros c'était comme si on était à un mêtre des interprètes.

Et quelques fois dans sa descente impressionnante dans le grave la note n'était pas tenue comme cela arrive aussi sur mon Meze.

Les Sennheiser non on était plutôt à 5-10m des interprètes.

Peut être que l'ampli avait un réglage d'impédance positionné sur bas, ceci expliquerait tout.
Dernière modification par Alexian le 24 déc. 2017 10:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Si tu aimes la signature du Meze (extrêmement loudness avec un bas medium très présent), l'Elear te plaira bien plus que le Sennheiser...mais l'Elear ne se met à cogner subjectivement aussi fort que sur un bon ampli, tout en amenant de la technicité que le Meze n'aura jamais.

As-tu pensé à du Fostex ? Dans le genre signature orientée à fond bas médium, ça se pose là :jap:

Ali
Dernière modification par Ali-Pacha le 25 déc. 2017 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Ali-Pacha a écrit :Si tu aimes la signature du Meze (extrêmement loudness avec un bas medium très présent), l'Elear te plaira bien plus que le Sennheiser...mais l'Elear ne se met à cogner subjectivement aussi fort que sur un bon ampli, tout en amenant de la technicité que le Meze n'aura jamais.

As-tu pensé à tu Fostex ? Dans le genre signature orientée à fond bas médium, ça se pose là  :jap:

Ali
+1


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Alexian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2017 20:24

Message par Alexian »

Mon revendeur ne fait que ces 2 marques Focal et Sennheiser. En plus j'adore Focal. Ma pièce homecinema est équipée à grande partie d'enceintes Focal.

Peut être que le Focal même plus cher ( je dois pouvoir l'avoir à 800 850 € ) est plus évolutif. On doit pouvoir plus facilement upgrader le cablage...
Répondre

Revenir à « Casques »