achat casque symétrique petit budget

Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Déjà en l’ayant testé je me suis planté sur l’achat de ce final... avec le petit frère de celui que tu as commandé m’en xdp100r..

Question de synergie, et d’oreilles !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Tu me dis : "Question de synergie, et d’oreilles !"

Donc le Final Sonorous VI ne correspond pas au XDP-100R, mais penses tu que pour le XDP-300R se soit la même chose ?

Le Meze 99 Classics est il bien meilleur dans ton cas?
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Je n’ai pas dit ça :levit:
J’ai dit que mes oreilles n’ont pas supporté les aiguës d’un xdp100 + sonorous VI
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le Sonorous n'a pas du tout la même signature que le Meze hein, c'est d'un côté clair, de l'autre chaud ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Ouais...il faut essayer les deux, mais où, à la Fnac ?
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Fnac, Son-Vidéo, Rétrofutur, faut voir les mags à côté de chez toi ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

ttaazz a écrit :Le Sonorous n'a pas du tout la même signature que le Meze hein, c'est d'un côté clair, de l'autre chaud  ;-/
C’est certain ça !!!! Je ne comprenais pas quand tu m’avais dit que j’étais du côté froid de la force.. j’étais trop sous l’effet spectaculaire mais au bout d’une demi heure... ça a sifflé.. :loool:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je rejoins cocolinho pour les raisons suivantes, je les classe par ordre d'importance :

- un casque a une signature sonore qu'il est nécessaire de connaître avant de passer à la caisse. L'appréciation de cette signature va dépendre de ton propre ressenti et des styles musicaux que tu affectionnes. Que le casque soit haut-de-gamme ou bas-de-gamme a peu d'importance, c'est tout à chacun d'apprécier un casque avec le bas-médium renforcé, un aigu filant ou doux, ou encore un haut-médium plus ou moins agressif. Cette expérience est personnelle et Tellement Nomade est le lieu de partage de ce ressenti afin d'aiguiller les membres voulant acheter un casque.

- Le baladeur, l'ampli, mais aussi le DAC, vont plus ou moins appuyer la signature sonore ainsi que les performances acoustiques du casque : largeur/profondeur de scène, séparation/précision des instruments, dynamique... C'est là toute la question de la synergie entre un casque/intra et sa source. C'est la raison pour laquelle plusieurs membres t'affirment ne pouvoir déterminer la justesse de ton choix, qui plus est sans considération pour l'appréciation que tu peux avoir de la signature sonore évoquée plus haut.

- La qualité de l'amplification en symétrique versus asymétrique n'est pas une évidence et découle aussi de l'appréciation que tu peux avoir à leur écoute. Nombreux sont ceux préférant une amplification asymétrique pour la scène sonore rapprochée qu'elle peut procurer. Parfois, la différence est si ténue qu'il vaut mieux rester en asymétrique pour des raisons pratiques.

Maintenant que nous savons le plaisir que tu as dans l'écoute du K701 d'AKG il nous est certainement plus facile de t'aiguiller vers un casque aux caractéristiques ne s'en éloignant pas trop. Que souhaiterais-tu conserver ? Outre améliorer les performances de la scène sonore, ne ressens-tu pas un certain manque dans le poids des notes jouées ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Tout d'abord merci à vous tous pour vos précieux conseils,
Actuellement je n'ai pu comparer le son produit par les fichiers flac et dsd du IBasso DX80 qu'au travers de mon sennheiser hd-25 ii et du 701, c'est limité.
J'écoute essentiellement du jazz instrumental et vocal, du blues et de l’électro,
J'aimerai un casque qui me plonge plus en immersion au plus près des musicos et qui me fasse entendre toute la qualité des timbres, des voix avec toute la richesse des détails avec une large scène sonore....
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est limité, mais déjà d'un grand enseignement sur ce que tu cherches ! Plus besoin de partir à l'aveugle dans un achat, tu as des points de comparaison.

Pour ce qui est de la proximité avec l'image des instruments, et le détail de ce que l'on peut appeler la tessiture par simplification, je pense qu'à moindre budget il faudrait te tourner vers un casque fermé. Ton K701 doit te donner un sentiment d'ouverture, mais aussi de manque de matière. Une meilleure amplification améliorera ce point, mais si tu souhaites plutôt avoir un autre casque alors choisis quelque chose de plus sensible.

Malheureusement je pense que l'on pourrait retourner le sujet dans tous les sens, hormis se tourner vers la Chi-Fi, donc DarkZenith est un bon connaisseur, je doute que tu trouves ce qui t'intéresse dans les marques européennes, japonaises ou nord américaines avec un tel budget.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Salut, poloo.
Déjà, as-tu pensé à moder ton HD25 ? C'est rigolo et cela peut donner d'excellents résultats.
Je pense en particulier à l'uber-mod de chez Custom Cans que j'ai pratiqué sur mon propre HD25 Alu et qui a lui a donné des basses mieux détourées, une dynamique plus précise et des timbres (encore) plus pleins (mais pas une scène sonore gigantesque). Tu peux acheter le kit là : https://customcans.co.uk/s/s/index.php/ ... -kits.html
Le montage est très simple. Il nécessite juste d'être un peu soigneux.
Tu adjoins en outre un bon câble symétrique à ton HD25 (mais pas un Custom Cans : ils transmettent beaucoup trop les bruits de frottement) et te voilà avec un HD25 renouvelé !

Bon, autrement, en chinoiserie à pas cher facilement recâblable en symétrique, tu as le BearBizz RG-EB660 (qui s'appelle aussi parfois BossHifi B5, MSUR N350...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Merci pour ton bon conseil,
mais...ce genre de travaux pratiques nécessitant du découpage minutieux, et de la micro soudure de câbles,
impossible pour moi, il me faudrait trouver un atelier qui le fasse.
Si tu as une adresse ?
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, pas besoin de savoir souder pour pratiquer l'uber mod de Custom Can. Regarde la vidéo sur la page que je viens de te linker...
[video][/video]
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

ok, c'est du découpage et assemblage très minutieux d'alu à insérer, mais...

tu me dis "Tu adjoins en outre un bon câble symétrique à ton HD25 (mais pas un Custom Cans) "

Le cable symétrique le trouver où ?

Chez Thomann il on que l’asymétrique que j'ai déjà :

https://www.thomann.de/fr/sennheiser_52 ... arch_prv_4
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce sont des câbles de fabricants tiers. Google "hd25 balanced cable" et tu verras...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »