achat casque symétrique petit budget

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ce n'est pas le casque qui est asymétrique ou symétrique mais le câble utilisé. Tous les casques peuvent être câblés en asymétrique ou symétrique.
D'où nos réponses pour te conseiller de choisir d'abord le casque si tu veux en changer, le passage en symétrique n'étant que l'affaire du câble qui peut se changer ensuite. :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

En fait, le Pioneer SE-Monitor 5 marche très bien en symétrique sur le Pioneer XDP300R mais il n'est pas "petit budget"


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Samarithan a écrit :Ce n'est pas le casque qui est asymétrique ou symétrique mais le câble utilisé. Tous les casques peuvent être câblés en asymétrique ou symétrique.
D'où nos réponses pour te conseiller de choisir d'abord le casque si tu veux en changer, le passage en symétrique n'étant que l'affaire du câble qui peut se changer ensuite.  :jap:
Oui mais non, si je ne me trompe pas certains casque doivent être recablés pour devenir un vrai "symétrique"


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ah, j'ignorais ... C'est le cas de beaucoup ? Mais c'est toujours possible comme opération après coup si on veut évoluer vers le symétrique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Samarithan a écrit :Ah, j'ignorais ... C'est le cas de beaucoup ? Mais c'est toujours possible comme opération après coup si on veut évoluer vers le symétrique.
Ben déjà, si je ne me trompe pas, tous les casques avec une seule prise sur l'oreillette, les drivers partagent la même masse alors qu'en symétrique les drivers ont chacun leur propre masse.

Qu'on n'hésite pas à me reprendre de volée si je dis des bêtises :vieux:


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Alucard a écrit :
Samarithan a écrit :Ah, j'ignorais ... C'est le cas de beaucoup ? Mais c'est toujours possible comme opération après coup si on veut évoluer vers le symétrique.
Ben déjà, si je ne me trompe pas, tous les casques avec une seule prise sur l'oreillette, les drivers partagent la même masse alors qu'en symétrique les drivers ont chacun leur propre masse.

Qu'on n'hésite pas à me reprendre de volée si je dis des bêtises  :vieux:
Apparemment tu as raison je suis tombé sur ça :
Quelles sont les conditions pour profiter d'une écoute symétrique ?
1 - une source symétrique
2 - un ampli avec des qualités et une architecture partiellement ou totalement symétrique. On le reconnait à ses sorties symétriques femelles soit XLR 4 pins soit 2 x XLR 3 pins
3 - un casque avec câble détachable (un câble par oreillette), câble qui se termine par une connexion symétrique mâle soit XLR 4 pins soit 2 x XLR 3 pins

Source : http://www.casquehifi.com/casques-symet ... ,3,146.cfm

Donc si on suit le raisonnement, exit le pioneer en symétrique

Edit : je ne sais pas ce que vaut la source ! alphatak petit clin d'oeil :loool:
Dernière modification par Jay le 05 janv. 2018 13:16, modifié 1 fois.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Merci messieurs pour ces éclaircissements.
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

L'Akg k7xx avec sa prise XLR 3 points est un assez mauvais client par exemple.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Merci pour tous ces conseils un peu ésotériques pour moi pour du matos hors de prix,
mais en fait le casque Pioneer SE-MHR5 avec câble symétrique en 2,5 m/m à 145 euros me fera très bien l'affaire pour tester la sortie balanced
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Cela paraît logique que pour connecter en symétrique/balance 2,5 ou autre, le casque soit déjà câblé en balance/symétrique xlr...et donc compatible.
Alors il ne reste plus en fait qu'à s'offrir ensuite un câble prolongateur xlr/symétrique format jack...
Et il y a ici des qui savent faire, hein DT?

Après il y a aussi le nombre de pins du connecteur jack qui varie aussi et qu'il faut connaître...

Maintenant on commence à voir des casques avec des sorties directes en symétrique jack...
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Samarithan a écrit :Ah, j'ignorais ... C'est le cas de beaucoup ? Mais c'est toujours possible comme opération après coup si on veut évoluer vers le symétrique.
Oui c'est possible sous certaines conditions (vu sur les Grado et autres casques non compatibles symétrique et sans câble amovible), comme souder le nouveau câble symétrique directement sur les drivers avec une éventuelle modification de la coque dans certains cas...bréf, il faut carrément faire du DIY de haut niveau et ce n'est pas le genre accessible a monsieur tout le monde, sauf si t'aimes jouer au Mc Gyver :mrgreen:

Il y a des services pro comme chez Moon Audio qui te font ça :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Euh... Vaut mieux pas que j'essaie quoique ce soit :-S
Image
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Après lecture de nombreux avis sur le forum, le casque qui serait le mieux adapté au DAP Pioneer XDP-300R, serait pour un petit budget le Final Sonorous VI.
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

poloo a écrit :Après lecture de nombreux avis sur le forum, le casque qui serait le mieux adapté au DAP  Pioneer XDP-300R, serait pour un petit budget le Final Sonorous VI.
:loool:
Tu achètes à l’aveugle ou tu l’as essayé?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Moi où je suis planté j'achète tout à l'aveugle,
mon premier Cowon le J3 (que l'on m'a tiré), associé au Senn­heiser HD-25 II
Le IBasso DX80 que je viens de renvoyer en chine pour remplacer la batterie hs
Le casque AKG 701
Le Pioneer XDP-300R commandé pour les fêtes et pas encore reçu,
et éventuellement le Final Sonorous VI, si l'on me confirme que c'est supérieur à l'AKG 701....
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Répondre

Revenir à « Casques »