Choix d'un Casque Hifi HDG ( Kennerton Odin ? )

Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Choix d'un Casque Hifi HDG ( Kennerton Odin ? )

Message par Milan »

Bonjour ,

Je souhaite investir dans un casque mais je ne sais pas encore lequel. Mon budget est de 1300 euros environ maximum ( pour le casque ) d'occasion .
J'avais pensé à un Kennerton Odin , car d'après de ce que j'ai lu sur les forums ( je les ai quasi tous lu pour dire...) c'est le casque qui est le plus susceptible de me plaire.
Evidemment il me reste plus qu'à le tester mais j'attends de trouver une personne pour pouvoir tester son Odin. Pour l'instant je n'ai que écouter les Focal Utopia , Elear , Sennheiser HD 800 , Hifiman He1000V2 que je n'aime pas vraiment car je trouve que cela manque de matière ( surtout pour le HD800) , de dynamique et de grave.
J'ai testé récemment un Audeze LCD 2F 2016 que j'ai trouvé trop sombre et qui avait légèrement trop de grave et pas assez propre ( les sub bass ne m'avaient pas vraiment impréssionnés non plus ) mais surtout un manque de présence des voix et avec des aigus en retrait ( attention je précise que c'est uniquement mon avis ) , avec un léger manque de dynamique et d'impact. Par contre c'est un casque beaucoup plus fun que les autres cités et avec beaucoup plus de matière , je le préfère par rapport aux autres cités au dessus.

Voilà , le Kennerton Odin serait-il un bon choix , ou l'Audeze LCD x ( d'après ce que j'ai lu les voix sont un peu lointaines hors j'aime quand les voix sont proches , aigu en retrait mais reste à vérifier ) ou alors le Kennerton Vali ( signature plutôt en V d'après ce que j'ai lu avec + de dynamique mais moins de présence sur les voix et moins de matière )

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Après ça dépend de ce que tu écoutes principalement, à savoir qu'un casque très bon dans tous les domaines n'existent pas.

J'ai testé le Vali, le Odin, le HD800S (que j'ai) et le Elear dans ceux que tu as cités.

Le Vali est un très bon casque que l'on peut trouver pas cher d'occasion mais il reste en dessous du Odin.
Par contre le Odin n'a pas beaucoup plus de basses que le HD800S (alors je ne connais pas le HD800 et je ne sais donc pas les différences entre le HD800 et HD800S aux niveaux des basses), mais le Odin a plus de matières que le HD800S.
Si tu veux un casque avec beaucoup de basses et des subs comme tu le dis, je pense qu'il vaut mieux que tu t'orientes vers un casque fermé (ce que j'ai fait).
J'ai donc un casque ouvert (le HD800S) et un fermé (TH-900), le ouvert quand j'ai besoin d'une très grande scène sonore et de neutralité, et le fermé pour plus de basses et subs (dans le cas de ces 2 modèles).


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Bonjour ,

j'écoute plutôt des musiques modernes ( M83- Wait , les musiques d'Interestellar de Hans Zimmer : Where we're Going ...) , un peu de folk mais surtout pas mal de Pop/rock ( quelques une dynamiques et d'autres d'un style complètement différent , beaucoup plus posés et avec beaucoup d'émotions ) , je n'écoute pas vraiment de classique.
Si en niveau quantité l'Odin n'a pas + de basses que l'Utopia ou l'Elear ça ne vaut pas trop le coup et je pense qu'un Vali ou un LCD X sera plus adapté . Après je ne pense pas que ça soit le fait d'avoir un casque ouvert qu'on a pas beaucoup de basses car l'audeze lcd 2F prouve tout le contraire pour moi , il peut en faire largement assez , même voir un petit peu trop. Le problème avec le TH900 c'est qu'apparemment il n'a pas beaucoup de matière .

En réalité je voudrait avoir un casque avec de bons graves présent mais un tout petit peu moins que l'audeze lcd 2f mais avec une sonorité plutôt claire , mais surtout pas montante , avec des voix biens présentes et définies et des aigus qui s'entendent bien sans faire devenir le casque fatiguant ( j'aime bien le côté doux , relaxant de certains casques , mais il me faut de la dynamique et pas mal d'impact aussi , dans le mieux il faudrait que ça soit quasiment physique) et tout ça avec beaucoup de matière ( à peu près autant que l'audeze lcd 2f )
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Chose que l'on a oublié, tu as déjà un ampli et un DAC (ou un combo) ?

L'idéal c'est de pouvoir les essayer, c'est vrai que j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter l'odin, je n'ai aucun reproche à lui faire, il a plus de matière que tous les casques que j'ai essayé sans avoir de surplus.
D'ailleurs un jour il sera mien :loool:
Par contre on le trouve en général entre 1400 et 1500 euros d'occaz, donc un peu plus que ton budget, et ne pas oublier de rajouter un ampli et un DAC (ou un combo).

Il est vrai que par rapport à tous ce que tu dis, c'est sans doute celui qui te conviendrai le mieux.
A savoir également que sur une écoute à la va vite, on peut juste dire si ça ira ou pas mais des fois on a de bonnes surprises sur de longues écoutes.
L'idéal c'est que tu te fasse une playlist de test et que tu ailles en boutique pour au moins essayer l'Odin.

Pour les basses, j'ai entendu dire que le HD800 en avait moins que le HD800S, donc l'Odin en a plus que le HD800


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Oui j'envisage d'acheter un Chord Mojo ( car il a l'air d'être légérement chaud et rond , et ça j'adore 8-D ) et vu qu'en + je pourrai l'utiliser lors de mes voyages pendant les vacances , pas besoin de brancher d'ampli et donc + de liberté à mon goût , et puis il a l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix ce mojo !
Sinon c'était le HD800S que j'avais écouté en faîte , je n'ai même pas pensé à écouter le HD800 car je n'avais vraiment pas accroché par ce manque de vie sur mes musiques , même sur des musiques de Michael Jackson et Roger Waters.
Pour le budget j'essaierai de dénicher la bonne affaire pour pas dépasser les 1300 euros car il faut savoir que je n'ai que 17 ans ;-/

Je ferai pareil que lors des tests de tous les autres casques que j'ai fait ,c'est à dire avec mes musiques :DD
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Milan a écrit :Bonjour ,

En réalité je voudrait avoir un casque avec de bons graves présent mais un tout petit peu moins que l'audeze lcd 2f mais avec une sonorité plutôt claire , mais surtout pas montante , avec des voix biens présentes et définies et des aigus qui s'entendent bien sans faire devenir le casque fatiguant ( j'aime bien le côté doux , relaxant de certains casques , mais il me faut de la dynamique et pas mal d'impact aussi , dans le mieux il faudrait que ça soit quasiment physique) et tout ça avec beaucoup de matière ( à peu près autant que l'audeze lcd 2f )
Pour moi, l'Odin correspond à ta description je trouve. après il faut voir sur quoi on l'écoute ...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Oui iranon après je ne sais pas vraiment bien décrire les musiques que j'écoute car cela fait que 6 mois que je suis vraiment passionné de musique , je peux te donner quelques noms de musiques que j'aime bien pour te faire une idée : M83- Wait , Hans Zimmer - Where wer'e Going ( mes 2 musiques préférés ) , Winter Aid - The Wisp Sings , Kaleo "I Can't Go On Without You - Foy Vance - Make it Rain. Par contre je n'aime pas le métal et encore moins le rap.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je trouve aussi que l'Odin est un bon candidat. Le supplément de basses du LCD-2 est une largement illusion due au fait que le haut médium et le bas aigu sont en retrait. Côté matière, l'Odin est celui qui se rapproche le plus des Audeze, qui restent tout de même les maîtres dans ce domaine. Considère tout de même le LCD-X qui est un peu moins sombre que le LCD-2, et très supérieur côté confort avec des pads vegan....
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Après je ne sais pas ce que donne l'Odin sur le Mojo, mais il parait en tout cas que ce Mojo est vraiment bien (Y)

Par contre le HD800S était branché sur quoi pour que tu lui trouve un manque de vie?


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

j'ai écouté le hd800S , l'utopia , l'elear et le he1000V2 à Son vidéo , à lyon avec le seul ampli qu'ils avaient dispo : sennheiser hdvd 800 , donc à mon avis je pense pas que ça soit le mariage qui soit mauvais :mrgreen: mais plutôt que ces mes goûts qui font part de cet avis , c'est à dire un réellement manque de plaisir à l'écoute de mes musiques
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

On peut reprocher au HD800S un manque de matière comparé aux orthos, mais côté précision, dynamique et spatialisation, il est dans le haut du panier (voire tout en haut pour les aficionados). Après, c'est affaire de goût. Si les Audeze bien gras t'ont tapé dans l'oreille, ce n'est pas étonnant que le HD800S te plaise moins... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Milan a écrit :j'ai écouté le hd800S , l'utopia , l'elear et le he1000V2 à Son vidéo , à lyon avec le seul ampli qu'ils avaient dispo : sennheiser hdvd 800 , donc à mon avis je pense pas que ça soit le mariage qui soit mauvais :mrgreen: mais plutôt que ces mes goûts qui font part de cet avis , c'est à dire un réellement manque de plaisir à l'écoute de mes musiques
Je pense pas non plus, après je n'ai jamais essayé cet ampli qui a la base était conçu pour le HD800 et pas le HD800S qui sont 2 casques différents.
Je sais par exemple sur l'ampli/DAC Pioneer U-05-S et sur l'ampli Fostex HPA8C, il a de bonnes basses le HD800S.
En tout cas j'aime beaucoup M83 et Hans Zimmer, et je sais pas moi ç'est top avec le HD800S (Y) , les gouts et les couleurs...

Mais l'Odin est un excellent choix, il faudrai que tu puisses le tester tout de même avant achat, à ce prix là ça fait mal de se louper :p

A Son-Vidéo il font des fois des drôles de choix d'appairage, je me rappelle avoir essayé chez eux le Focal Utopia sur un ampli McIntosh MA5300 qui ai pas ce qu'il y a de mieux pour un casque et sachant que le son McIntosh est particulier.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Oui manque plus qu'à l'écouter ce fameux odin , je suis plutôt confiant sur ses médiums et ses aigus , reste juste à voir si l'Odin possède assez de grave et ce petit manque dans les sub bass ne vont pas trop me gêner , puis niveau aération le HD800S est surprenant c'est sur et beaucoup + que l'Utopia cependant je préfère une écoute avec des voix proches de moi , pas avec de la distance si vous voyez ce que je veux dire ;-/
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Si il est en région parisienne, il y en a un dans les PAs presque dans son budget. A voir avec le vendeur si un test sur l'un de ces nombreux ampli est possible, y a même un OPPO HA-1 qui va rejoindre le cheptel :mrgreen:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=19234
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

non malheureusement j'habite à lyon ;-/
Répondre

Revenir à « Casques »