Choix d'un Casque Hifi HDG ( Kennerton Odin ? )

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Bonsoir Milan,
As-tu que tu peux avoir un Odin neuf pour 1225€ sur casque hifi?
Seulement tu n’as que jusqu’à ce soir minuit à priori.
J’espère que tu liras ce message à temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
palugoza
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 07 avr. 2018 23:01
Localisation : Paris

Message par palugoza »

alphatak a écrit :Le Z1R n'a pas la matière d'un ortho, il a juste des basses très très présentes...  ;-/
Hello, c'est ce que je me suis dit aussi quand je l'ai reçu. et donc très deçu à la première écoute. Ce n'était pas très encourageant.
Oui MAIS, peut être normal puisque je l'avais essayé sur mon téléphone et ensuite sur la sortie casque d'un lecteur CD.
N'oublions pas que ces casques qui sont cités nécessitent des amplificateurs à la hauteur de ce que fournissent ces casques.
Par contre quand j'ai branché le Z1R sur son ampli Sony TA-ZH1ES, c'était autre chose. Ce casque Sony est un très grand casque et en plus il faut le rodé comme tous les casques.
Pour ce qui est du Odin, personnelement je le préfére aux LCD d'Audeze (écoute de 2016). Le Odin m'avait sidéré. Ecoute chez Pierre Paya avec un très très gros ampli. Ce qui permet de constater la qualité des casques.

Il ne faut aussi pas oublier que nous ne sommes pas tous égaux au niveau de nos oreilles. Nos défauts "auditifs" sont compensés par les casques.

Un casque comme le Focal utopia qui est l'un des meilleur casque necessite un ampli à sa auteur. J'ai eu l'occasion de l'écouter au dernier salon hifi de Paris sur le stand focal, c'etait tout simplement, heu comment dire, pas bon, pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un casque à 4000 euros prix public.

Le Odin est plus facile à driver.

Par contre ami qui cherche un bon casque pourrait prendre un HD800 derniere mouture qui reste un très bon casque plaisir pour se faire les oreilles.

Dans tous les cas, il faut écouter dans de bonnes conditions pour se faire une idée, est ce que le casque peut convenir à mon écoute et puis faire sont choix quitte ensuite à trouver un ampli/dac à la mesure de driver son casque dans les meilleures conditions avec le budget que l'on s'accorde.

Ca peut aussi être l'occasion d'organiser des mini salons privés avec le matériel des uns et des autres pour partager et se donner une idée du matériel qui peut bien aller à nos gout musicaux et nos oreilles.

Patrick
Nomade
DAP : Sony NW-WM1-z
Casque : Sony MDR-Z1R
Sédentaire
Ampli/dac : Sony TA-ZH1ES - Casque : MDR-Z1R
Ampli : Stax SRM 727 II - Casque : SR-009
Répondre

Revenir à « Casques »