Conseils pour un casque < 250€

Avatar de l’utilisateur
Myouf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018 13:53

Conseils pour un casque < 250€

Message par Myouf »

Bonjour à tous,

Suite à mon précédent post dans la section baladeurs, je passe maintenant au casque, choix qui va me paraître je pense beaucoup plus complexe étant donné le nombre incalculable de modèles qui existent. Je n'y connais pas grand chose, je compte sur vous pour m'éclairer.

Avant toute chose, je tiens à signaler que le casque que j'utilise actuellement est un Bose SoundTrue Circum que j'ai eu en cadeau il y a quelques temps. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut d'un point de vue audiophile, mais c'est une évolution du AE2 qui ne me déplait pas (la courbe ne tire pas trop sur les basses contrairement aux autres modèles de chez Bose).

Je recherche toutefois un casque plus adapté à l'écoute audiophile, et plus particulièrement au DAP sur lequel j'ai craqué il y a peu : le Cayin N3.

Niveau son je recherche quelque chose de plutôt neutre ou tirant un peu plus sur les graves éventuellement. Niveau styles de musique j'écoute un peu de tout, Blues, Rock, Reggae, Metal, Classique, Jazz, Rap, Electro... C'est en partie pour ça que je recherche un son plutôt neutre. Ce que j'écoute le plus souvent reste le Metal et le Blues.

Enfin, pour ce qui est des spécificités du casque, je dirais que je recherche plutôt un casque ouvert (paraît-il que c'est mieux), pas trop gourmand (le Cayin N3 est pas non plus une source à 1000 balles) et si possible circum-aural. J'aime quand les écouteurs englobent complètement les oreilles. C'est le cas du Bose SoundTrue Circum et j'apprécie le confort qu'il procure.

Voilà je pense avoir tout dit. J'attends avec impatience vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ouvert, mieux ?
Certains préfèrent les fermés (dont moi :mrgreen:) mais surtout: est-ce pour une utilisation nomade ? Si oui, oublie les ouverts car peu isolants et les gens autour de toi vont profiter de ta musique. Le 21 juin, ça passera peut-être mais le reste de l'année, pas sûr ! :DD
Image
Kooka

Message par Kooka »

"Ouvert" utile si écoute à 100% à la maison et au calme (total, le calme : rien que quelqu'un qui discute à côté de toi : c'est mort. Et on ne parle pas des enfants... :P ).

En "Fermé" : Sennheiser Momentum 2.0, pour moi un bon choix pour sa polyvalence et sa facilité à être bien drivé par un DAP. Ton Cayin N3 va en tirer un bon résultat, et tu es dans le budget. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Myouf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018 13:53

Message par Myouf »

@Samarithan : Oui j'avais lu que les casques ouverts produisaient un son plus naturel et une scène plus large. Mais on va plutôt partir sur du fermé alors, vu que ce sera principalement pour une utilisation nomade avec le Cayin N3.

@kookaburra : En vadrouillant sur les précédents sujets, j'avais cru comprendre que pas mal de TNiens adoraient ce Momentum 2.0. Ça n'a pas manqué, premier conseil, Momentum 2.0 :DD Il est si bien ce casque ? Saurais-tu dans quels types d'enseignes je pourrais le tester ? Car pour l'instant je ne l'ai vu nulle part en dehors du net.
Dernière modification par Myouf le 19 janv. 2018 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Tu as aussi un Denon A Hd600 ds les P.A qui semble répondre à tes critères.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Sans l'adorer, ce petit casque est très polyvalent et s'adapte à toutes les sources... c'est un bon choix, même sans l'avoir écouté avant!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Myouf a écrit :@kookaburra : En vadrouillant sur les précédents sujets, j'avais cru comprendre que pas mal de TNiens adoraient ce Momentum 2.0. Ça n'a pas manqué, premier conseil, Momentum 2.0  :DD  Il est si bien ce casque ?
C'est surtout qu'en casque à <250€, polyvalent, fermé, qui se drive facilement, qui soit vraiment "nomade" (poids, encombrement, rangement,...)... Au final, y'en a pas tant que ça. :p Les autres ont souvent un de ces critères en moins, dans l'idée, ce qui ne les empêche pas d'être bon, voir meilleur que le M2 juste sur le plan purement sonore, mais est-ce le seul critère en jeu ? Non. :headphone:

Ca reste du son légèrement "chaud", si tu aimes du son plus neutre/montant, regarde du côté du ATH-MSR7 par exemple. Tu as aussi le Meze 99 Classics qui cartonne, mais il est moins nomade (pour moi) et plus compliqué à "bien" driver.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Fais attention Myouf, mon passage du Bose Soundtrue au Momentum OE2 a marqué mon passage dans ce qui semble être l'audiophilie... Passion coûteuse et source de frustration. Mais c'est tellement bon. Après le Momentum, tu cherchera probablement un bon casque sedentaire ouvert. Juste pour voir. Puis un ampli. Puis un autre casque. Puis...
En tout cas, entre le Bose et le Momentum, tu entendra une belle différence. Puis, comme cela a déjà été dit, le Momentum est facile à vivre. Et facile à alimenter. Polyvalent. Pas aussi confortable que le Bose, mais pas loin. Par contre, en nomade, on a déjà fait plus discret.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Myouf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018 13:53

Message par Myouf »

Ok je retiens l'Audio Technica ATH-MSR7 également alors. Je vais essayer de voir en région lilloise si je ne peux pas tester ces modèles en magasin, directement avec le Cayin, car dans mon coin il n'y a pas l'air d'avoir grand chose comme possibilités de test.
Dernière modification par Myouf le 14 juil. 2022 11:26, modifié 3 fois.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Yack a écrit :Fais attention Myouf, mon passage du Bose Soundtrue au Momentum OE2 a marqué mon passage dans ce qui semble être l'audiophilie... Passion coûteuse et source de frustration. Mais c'est tellement bon. Après le Momentum, tu cherchera probablement un bon casque sedentaire ouvert. Juste pour voir. Puis un ampli. Puis un autre casque. Puis...
En tout cas, entre le Bose et le Momentum, tu entendra une belle différence. Puis, comme cela a déjà été dit, le Momentum est facile à vivre. Et facile à alimenter. Polyvalent. Pas aussi confortable que le Bose, mais pas loin. Par contre, en nomade, on a déjà fait plus discret.
Puis après c'est soit ta banquière soit ta femme qui stoppe tes pulsions :loool:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

C'est bien vrai. Et pour le moment, ce n'est pas la banquière qui me freine. (Ca ne lui pose pas de problème, à elle, que je paie des aggios.) :DD

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Myouf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018 13:53

Message par Myouf »

Le modèle dont vous parlez est bien celui-ci ?
https://fr-fr.sennheiser.com/momentum-m ... gKBIPD_BwE

Car s'il s'agit de la même chose il semble y avoir une promo intéressante chez Cobra (169,00€) :
http://www.cobra.fr/casques/sennheiser- ... ir-m2.html
Kooka

Message par Kooka »

Myouf a écrit :Car s'il s'agit de la même chose il semble y avoir une promo intéressante chez Cobra (169,00€) :
http://www.cobra.fr/casques/sennheiser- ... ir-m2.html
C'est bien celui-là. A ce prix, ça le fait ! :headphone:
(la version "i" possède un câble télécommande pour iPhone, en plus du câble standard sans commandes).
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il y a aussi AUDIO TECHNICA ATH-MSR7 qui est top, après pour superbe affaire, SENNHEISER MOMENTUM i Noir (M2) sans hésitation.
Meze 99 Classics, je le trouve plus chaud que les deux autres.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Déjà conseillé plus haut d'ailleurs... ;)

Perso j'ai les deux, l'Audio Technica et le Sennheiser, ce sont deux casques différents, qui ne s'associent pas avec les mêmes DAP: une source plutôt chaude pour le AT, pour en tirer tous les bénéfices en matière de précision, et une plus droite pour le Senn.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Casques »