Conseils pour un casque < 250€

Avatar de l’utilisateur
Myouf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018 13:53

Conseils pour un casque < 250€

Message par Myouf »

Bonjour à tous,

Suite à mon précédent post dans la section baladeurs, je passe maintenant au casque, choix qui va me paraître je pense beaucoup plus complexe étant donné le nombre incalculable de modèles qui existent. Je n'y connais pas grand chose, je compte sur vous pour m'éclairer.

Avant toute chose, je tiens à signaler que le casque que j'utilise actuellement est un Bose SoundTrue Circum que j'ai eu en cadeau il y a quelques temps. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut d'un point de vue audiophile, mais c'est une évolution du AE2 qui ne me déplait pas (la courbe ne tire pas trop sur les basses contrairement aux autres modèles de chez Bose).

Je recherche toutefois un casque plus adapté à l'écoute audiophile, et plus particulièrement au DAP sur lequel j'ai craqué il y a peu : le Cayin N3.

Niveau son je recherche quelque chose de plutôt neutre ou tirant un peu plus sur les graves éventuellement. Niveau styles de musique j'écoute un peu de tout, Blues, Rock, Reggae, Metal, Classique, Jazz, Rap, Electro... C'est en partie pour ça que je recherche un son plutôt neutre. Ce que j'écoute le plus souvent reste le Metal et le Blues.

Enfin, pour ce qui est des spécificités du casque, je dirais que je recherche plutôt un casque ouvert (paraît-il que c'est mieux), pas trop gourmand (le Cayin N3 est pas non plus une source à 1000 balles) et si possible circum-aural. J'aime quand les écouteurs englobent complètement les oreilles. C'est le cas du Bose SoundTrue Circum et j'apprécie le confort qu'il procure.

Voilà je pense avoir tout dit. J'attends avec impatience vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »