Nouveau casque AKG

Eykxas

Nouveau casque AKG

Message par Eykxas »

Mon AKG K242HD est mort... :'( (les pads sont dead, ok ça je peux les changer, mais le système à suspension côté droit est complètement HS et donc le casque inutilisable).

Je cherche donc un nouveau casque de chez AKG.
Je cherche un son type "monitoring". C'est à dire un son flat mais extrêmement détaillé.

Actuellement je vois ces trois là : K242HD (bah oui pourquoi pas ^^ même si j'aimerai changer), le K701/2, le K553 Pro (ou dérivé mais le plus récent possible).

Bizarrement je n'adhère pas au K240 alors que c'est le même que le K242HD (enfin il me semble).

Avez vous d'autres idées ? A noter que les K6xx ne m'intéressent pas.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Et le modèle Massdrop K7XX?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Eykxas

Message par Eykxas »

Les conceptions Massdrop ne m'ont jamais vraiment enthousiasmé. Surtout au niveau du tuning de la réponse en fréquence. Massdrop et moi ne partageons pas les même goûts ^^

Donc je n'ai pas envie de tenter l'aventure. D'autant plus que si c'est pour avoir un "pseudo" K701/702 ces deux derniers sont trouvables moins cher en France.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Si je peux me permettre un conseil : prends un casque permettant de changer les pièces d'usures.
Je m'explique : J'ai eu dans ma vie :
Bose Triport : Arceau pété ==> casque économiquement pas réparable
Bose QC2 : les mousses se sont désagrégées ==> casque économiquement pas réparable
Grado SR125i : Mousses ont commencé à être mal en point ==> changées gratuitement
Grado PS500 : Mousses ont commencé à ce désagréger ==> changées par des neuves, 80€ tout de même.
Audeze : Oreillette, arceau, et barres de réglage sont vendus en pièce détachées. Donc si un jour j'ai un soucis, je sais que je peux racheter toutes les pièces "d'usures".
Je ne connais pas spécialement AKG, mais je pense qu'il faut faire un peu attention à ce genre de chose afin de ne pas se retrouver "le bec dans l'eau". Quand Bose m'a sortie que mon QC2 (payé 400€ tout de même) n'était pas réparable, je l'ai eu un peu en travers de la gorge...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Ce n'est pas un point qui m'importe. Si ça casse et que c'est pas réparable je rachète sans sourciller.

Ça fait de moi le parfait consommateur de masse, mais j'assume ^^
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Dans ce cas, je te dirai juste que le K701/2 a très bonne réputation.
J'ai écouté le 701 il y a pas mal de temps et, à titre très personnel, je n'ai pas aimé (ça t'aide n'est-ce pas :P).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est surtout que depuis que je suis tombé dans cette passion (des casques), je n'ai pas trouvé un seul casque qui me donne un rendu similaire au K242HD. Je rachèterai bien exactement ce modèle mais il est très difficilement trouvable. Il n'est plus produit et la majorité des vendeurs ont liquidé leur stocks il y a des années.

Je voudrais aussi monter en gamme chez AKG. Le K701 est le modèle qui pour le moment m'intéresse le plus. Mais le K55x avec sa promesse d'un son ouvert dans un casque fermé c'est tentant aussi.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Alors je connais mal les casques ouverts mais le k701 est une référence qui revient souvent dans les discussions de passionnés.
J avais lu qq part que la synergie avec les ampli casques heed cananp et canalot etait exemplaire.
Shanling M8 + Fidelio X1
Eykxas

Message par Eykxas »

J’ai également lu beaucoup de bien sur le K701 je le mets donc en premier sur ma liste.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Tu devrais regarder le k712 sur thomann.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Eykxas

Message par Eykxas »

Qu’est ce qu’il apporte par rapport aux autres K700 ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je me réponds à moi même : Rien juste des accessoires et une couleur différentes. Du coup le K712 ne m'intéresse pas car plus cher que le 701/2.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Le K702 est génial. Par contre, il faut veiller à orienter le côté bombé des pads vers le haut, ça ramène très légèrement la scène sonore vers le centre tout en rendant les sifflantes moins dures. Si tu te prends le K701, prends-en un Made in Austria car les nouveaux semblent affectés par un problème de soudure récurrent.
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour le moment j'attends le K242HD, avec mes récents achats je reporte le K701 à plus tard mais je pense vraiment prendre celui là.

La version made in china semble plus confortable que l'autre selon les retours (avec le suppression des boudins). Je vais me renseigner pour les soudures.
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Hello,
kirasd69 a écrit : Je cherche donc un nouveau casque de chez AKG.
Je cherche un son type "monitoring". C'est à dire un son flat mais extrêmement détaillé.
Et bien c'est un peu comme ça qu'on pourrait définir un K701. c'est sans doute mon casque le plus neutre en tout cas.
Au prix actuel du "Made in china", je ne lui trouve pas de concurrent direct qui fasse aussi bien. Le K702 permettra d'avoir le câble détachable, ce qui peut être un vrai plus.

Dans la même veine qu'un k701, mais avec un rendu un chouilla plus chaleureux ( les basses ne sont pas mises en avant, mais ont plus d'impact) c'est le dt880 pro de chez beyer que j'ai pu écouter, et que j’achèterai surement un jour, en plus.

J'ai également un K550, alors la légende du fermé qui sonne comme un ouvert, oui et non. Yes, c'est clair, niveau confort (pad éléphant soft touch) c'est très bon, niveau sonorité, on se rapproche d'un k701, mais on a tout de même de bonnes différences: il n'est pas aussi détaillé qu'un 701, on ne retrouve pas les mêmes timbres non plus et on a une sensation de perte sur "l'ouverture sonore" (somme toute assez logique sur un fermé...). Après niveau basses, il descend lui aussi très bas, mais les impacts seront beaucoup plus marqués qu'avec un 701. Cependant il n'en rajoute pas lui même (c'est pas un loudness quoi. Et pour te donner une idée, pour moi un HD650 commence a être "loudness"). Après c'est sûr que pour un fermé, il est pas mal dans son genre, et je l'ai d'ailleurs acheté pour ça: utilisation sédentaire lorsqu'il y a un peu trop de bruit pour utiliser mes ouverts classiques. Mais je m'éclate quand même avec. Disons que pour moi, c'est un casque "de secours": On se rapproche d'un 701 sans atteindre son niveau, mais il est bien pratique dans certains cas (quelques bruits ambiants occasionnellement), et puis sur de l'électro le rendu est un peu plus jouissif qu'avec un 701, avec des basses bien plus pêchues.

Après le soucis, c'est que je n'ai jamais écoute de 242, je ne pourrai pas dire ce que vaut un 701 face à ce dernier, niveau sonorité.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Répondre

Revenir à « Casques »