Focal clear vs Pioneer se-monitor5 vs audeze lcd-x sur dp-x1

hmdzi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2016 16:41

Focal clear vs Pioneer se-monitor5 vs audeze lcd-x sur dp-x1

Message par hmdzi »

Bonjour,

Je m’apprête a me faire battre par ma femme :)
En effet, 2018 sera l'année de l'upgrade Hifi à la maison.

Mon casque ayant passé l'arme à gauche (denon ah-400mm), j'ai décidé de passer la vitesse supérieure.

Je cherche donc un casque pour aller avec mon onkyo dp-x1 en balade (rien d'autre, pas de mojo ou quoi).
Je n'ai pas peur de la taille. Le prix un peu plus mais bon...

J'ai shortlisté ces 3 casques:
- focal clear
- pioneer se-monitor5
- audeze lcd-x

Le focal clear me fait de l'oeil (mais le gris n'est pas ma couleur préférée). Le LCD-X aussi mais j'ai peur qu'il ne donne pas tout avec un simple DAP (et que je doive prendre en plus un cable symétrique à 200e).

Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos précieux conseils.
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Salut, un clear sur un dap pourquoi pas (il est facile à driver il me semble)

mais je trouve que c'est un peu du gâchis :-S

Pour le planar je sait pas, mais ça demande une alimentation musclé.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Le Clear est ultra facile à driver et joue bien avec quasi n’importe quoi donc sans doute une bonne association avec ton dap.
hmdzi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2016 16:41

Message par hmdzi »

InTerZaiNeR a écrit :Salut, un clear sur un dap pourquoi pas (il est facile à driver il me semble)

mais je trouve que c'est un peu du gâchis  :-S

Pour le planar je sait pas, mais ça demande une alimentation musclé.

Pourquoi tu dis que c'est du gachis?
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

hmdzi a écrit :
InTerZaiNeR a écrit :Salut, un clear sur un dap pourquoi pas (il est facile à driver il me semble)

mais je trouve que c'est un peu du gâchis  :-S

Pour le planar je sait pas, mais ça demande une alimentation musclé.

Pourquoi tu dis que c'est du gachis?
car c'est un casque très analytique (précis/fidèle) donc il demande un très bon dac pour être exploitée.
aussi précis qu'il peut l’être, si les détails sont pas la il pourra pas les créer :mrgreen:
sans parler du prix et a mon avis il doit y avoir des casques qui serait plus "raisonnable" comme les tesla de beyerdynamique et qui sont très analytique aussi.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
hmdzi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2016 16:41

Message par hmdzi »

InTerZaiNeR a écrit :
hmdzi a écrit :
InTerZaiNeR a écrit :Salut, un clear sur un dap pourquoi pas (il est facile à driver il me semble)

mais je trouve que c'est un peu du gâchis  :-S

Pour le planar je sait pas, mais ça demande une alimentation musclé.

Pourquoi tu dis que c'est du gachis?
car c'est un casque très analytique (précis/fidèle) donc il demande un très bon dac pour être exploitée.
aussi précis qu'il peut l’être, si les détails sont pas la il pourra pas les créer  :mrgreen:
sans parler du prix et a mon avis il doit y avoir des casques qui serait plus "raisonnable" comme les tesla de beyerdynamique et qui sont très analytique aussi.

Je suis d'accord avec toi. Enfin, pas complètement.

Comme j'ai précisé, cette année je violente mes finances et je n'aurai pas la possibilité de le faire tous les ans comme de nombreuses personnes ici.

Je n'ai pas non plus l'opportunité d'avoir un casque pour la maison, un pour les balades...

Donc l'idée de cet achat c'est aussi d'avoir un casque que je pourrais peut être un jour utilisé en sédentaire, surement avec un dac à la maison. C'est aussi pourquoi j'ai pris un DAP alors qu'a la base, mon téléphone me suffisait mais j'ai voulu upgrader.

C'est aussi pour cela que je regarde un LCD-X, qui ne semble pas être le casque le plus mobile mais pour écouter au bureau, ou en 'petite mobilité' (je ne prend pas les transports), je me dis que autant investir un peu (1500e reste raison face au 4000e du utopia qui me plait tellement :) )
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Oh la la alors là je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout.
Le Clear N'EST PAS analytique pour un sou. Il fourmille de détails, oui, mais les présente de façon tellement naturelle et cohérente que quand on écoute la musique avec ce casque on n'est absolument pas dans l'analyse.
La musique coule, on se laisse emporter par l'émotion. C'est beau, c'est juste, c'est fluide, c'est vivant, c'est MU SI CAL!

On est à l'opposé total de ce que propose le HD800, par exemple. Du moins, c'est mon ressenti.

Et le Clear a cette particularité de vous transporter dans la musique sans avoir besoin d'une source ou d'un ampli haut de gamme. Déjà avec un iPhone, c'est 1 million de fois mieux qu'avec mon Momentum 2i. D'ailleurs, en comparaison, mon Momentum est totalement ridicule et ce, avec de simple fichier MP3 bas de gamme joués par une source aussi modeste que mon iPhone 7.
Evidemment, quand je branche mon Clear sur mont set sédentaire, c'est bien mieux encore.
Pour avoir eu des Tesla de chez Beyerdynamique (le T1 v2 et le Amiron), le Clear joue dans une toute autre catégorie. Franchement, si tu peux assumer son tarif, n'hésite pas. Ce casque est une pure merveille! (Y)
hmdzi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2016 16:41

Message par hmdzi »

Lcd-x est top mais trop gros.

Pioneer. Bof.

Clear...top. je l'ai pris. Et j'ai même eu une petite réduction de 200€.

Par contre je comprends pas pourquoi le dap (avec son sac intégré, ampli et tout) n'arrive pas à la cheville d'un bête MacBook pro...

Comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

hmdzi a écrit :
InTerZaiNeR a écrit :
hmdzi a écrit :
InTerZaiNeR a écrit :Salut, un clear sur un dap pourquoi pas (il est facile à driver il me semble)

mais je trouve que c'est un peu du gâchis  :-S

Pour le planar je sait pas, mais ça demande une alimentation musclé.

Pourquoi tu dis que c'est du gachis?
car c'est un casque très analytique (précis/fidèle) donc il demande un très bon dac pour être exploitée.
aussi précis qu'il peut l’être, si les détails sont pas la il pourra pas les créer  :mrgreen:
sans parler du prix et a mon avis il doit y avoir des casques qui serait plus "raisonnable" comme les tesla de beyerdynamique et qui sont très analytique aussi.

Je suis d'accord avec toi. Enfin, pas complètement.

Comme j'ai précisé, cette année je violente mes finances et je n'aurai pas la possibilité de le faire tous les ans comme de nombreuses personnes ici.

Je n'ai pas non plus l'opportunité d'avoir un casque pour la maison, un pour les balades...

Donc l'idée de cet achat c'est aussi d'avoir un casque que je pourrais peut être un jour utilisé en sédentaire, surement avec un dac à la maison. C'est aussi pourquoi j'ai pris un DAP alors qu'a la base, mon téléphone me suffisait mais j'ai voulu upgrader.

C'est aussi pour cela que je regarde un LCD-X, qui ne semble pas être le casque le plus mobile mais pour écouter au bureau, ou en 'petite mobilité' (je ne prend pas les transports), je me dis que autant investir un peu (1500e reste raison face au 4000e du utopia qui me plait tellement :) )
ha si tu compte prendre un bon dac plus tard pourquoi pas, quand je dit que c'est du gâchis c'est juste qu'il sera pas exploitée, mais ça veut pas dire qu'il sera mauvais sans.
maxwell a écrit :Oh la la alors là je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout.
Le Clear N'EST PAS analytique pour un sou. Il fourmille de détails, oui, mais les présente de façon tellement naturelle et cohérente que quand on écoute la musique avec ce casque on n'est absolument pas dans l'analyse.
La musique coule, on se laisse emporter par l'émotion. C'est beau, c'est juste, c'est fluide, c'est vivant, c'est MU SI CAL!

On est à l'opposé total de ce que propose le HD800, par exemple. Du moins, c'est mon ressenti.

Et le Clear a cette particularité de vous transporter dans la musique sans avoir besoin d'une source ou d'un ampli haut de gamme. Déjà avec un iPhone, c'est 1 million de fois mieux qu'avec mon Momentum 2i. D'ailleurs, en comparaison, mon Momentum est totalement ridicule et ce, avec de simple fichier MP3 bas de gamme joués par une source aussi modeste que mon iPhone 7.
Evidemment, quand je branche mon Clear sur mont set sédentaire, c'est bien mieux encore.
Pour avoir eu des Tesla de chez Beyerdynamique (le T1 v2 et le Amiron), le Clear joue dans une toute autre catégorie. Franchement, si tu peux assumer son tarif, n'hésite pas. Ce casque est une pure merveille! (Y)
le faite qu'il soit précis n’empêche pas qu'il soit naturel, et le naturel n’empêche pas qu'on peut l'écouter de façon analytique si on en a envie.

j'ai pas pousser la comparaison avec le hd800 mais le focal me semble bien plus précis et donc plus analytique.

analytique veut pas dire que c'est pas naturel et sans vie. :p

par contre je reste toujours septique du faite qu'il a pas besoin d'une bonne source (surtout le dac) pour être exploiter, car ça joue énormément sur plusieurs facteurs comme les timbres, qui joue beaucoup sur le naturel, ou la précisons même sans ce focaliser dessus ça rend le son plus naturel/cohérent.

le momentum coûte 200e encore heureux que le clear soit bien mieux :mrgreen:
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Accessoirement le clear me semble le seul à être suffisament léger, physiquement parlant, pour le transporter :D

Par ailleurs pour du pur sédentaire, tu as maintenant le LDC2 Classic. Trop lourd pour se trimballer avec.
frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

Attention le CLEAR est ouvert, pour le bureau ou l'extérieur, ce n'est peut-être pas l'idéal...
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

InTerZaiNeR a écrit :
par contre je reste toujours septique du faite qu'il a pas besoin d'une bonne source (surtout le dac) pour être exploiter, car ça joue énormément sur plusieurs facteurs comme les timbres, qui joue beaucoup sur le naturel, ou la précisons même sans ce focaliser dessus ça rend le son plus naturel/cohérent.
Quand je dis qu’il n’en pas besoin je veux dire qu’il joue déjà très bien avec une source relativement bas de gamme. Il n’est pas particulièrement exigeant pour faire de la belle musique. Pas besoin d’un minimum de puissance ou d’un certain type de signature sonore pour l’équilibrer, etc...
Après, avec une bonne source et un bon ampli, évidemment c’est encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Juste pour être sûr quand tu parles de le prendre en balade avec le DP-X1, il s'agit de le transporter genre au bureau et de se poser avec ou ça comprend de l'écouter en mouvements ?
Dans ce dernier cas, même sur des petites mobilités, une paire d'intras pas trop cher pourrait mieux faire l'affaire vu que les casques listés sont quand même pas ce qu'il y a de mieux, sauf peut-être le chemin sofa - frigo, avec un cable assez long.

Personnellement pour avoir testé le Clear, je n'ai plus les chiffres en tête de la puissance que balance le DP-X1 mais il reste assez facile à driver pour profiter même en sortie de smartphone - par contre bien sûr, pousser l'ampli (genre la sortie symétrique) permettra de mieux profiter du potentiel du casque sur la dynamique du son et autres. Mais ça veut aussi dire, frais supplémentaires pour un câble symétrique avec une prise en 2.5mm.
Attention quand même au son qui fuit, selon les conditions de travail, cela risque de faire des collègues qui n'apprécient pas. :diplome:

Pour le LCD-X, ne l'ayant pas testé dur de commenter dessus mais comme les planars ont réputation d'être plus gourmands, cela veut peut-être dire sortie symétrique du DP-X1 obligée pour en profiter un minimum (a contrario du Clear où ce serait pour en profiter un maximum)

Juste au cas où, le Pioneer est le seul parmi les 3 mais à être livré avec un cable symétrique 2.5mm, ce qui sera toujours ça d'économisé en "frais annexes", dans le cas où la sortie asymétrique ne suffirait pas.

Comme à l'habitude, le plus important reste de savoir lequel te plaît le plus au niveau de sa signature sonore, et donc par rapport à ce que tu écoutes. :headphone:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Kennerton Odin! Super facile à driver et le son.... (l)

Après c'est peut être pas le plus léger et le moins cher :DD
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Franchement dur comme choix :headphone: :lol:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « Casques »