Recherche du Graal ?

Eykxas

Recherche du Graal ?

Message par Eykxas »

Salut à tous,

quand je pars au boulot le matin, je suis indécis quant au casque à emporter.

Tous ont des qualités intéressantes, mais j'aimerai surtout les avoir dans un seul casque.

Alors, je cherche donc un casque fermé nomade circum aural (pas de supra) qui ne soit pas plus grand qu'un Oppo PM3 ou un Audeze Sine.

Au niveau sonore, je voudrais pouvoir avoir la qualité des basses du Nighthawk, la qualité des aigus du Sine, le grain du Grado SR325e et la signature globale de l'Audeze EL-8.
(ou plus globalement la synthèse de tout mes casques en un seul nomade circum aural).

Comment procéder pour trouver cette perle rare ? En sachant que je n'ai pas forcément la possibilité de tester des modèles.

Budget illimité (dans la limite du raisonnable, me proposez pas un truc à 5000€, c'est le prix d'une voiture d'occas :mrgreen: ).

Pour le moment, l'Ultrasone Edution 5 Unlimited pourrait correspondre (selon les reviews que j'ai lu).
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ca va être chaud... je pense que très très peu de personnes connaissent à la fois le Nighthawk, le Sine, le Grado SR325e et l'Audeze EL-8.

Perso j'ai les ai tous ou possédé ou écouté mais je serais bien incapable de te donner la moindre piste désolé :lol:
Déjà essaye de trouver un fermé à la signature globale de l'EL-8, ca me semble le plus gérable en terme de recherche. Et pour compliquer les choses, je ne suis pas certain que le EL8 fermé soit dans la même veine que la version ouverte.
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

kirasd69 a écrit : casque fermé nomade circum aural (pas de supra) qui ne soit pas plus grand qu'un Oppo PM3 ou un Audeze Sine.

Au niveau sonore, je voudrais pouvoir avoir la qualité des basses du Nighthawk, la qualité des aigus du Sine, le grain du Grado SR325e et la signature globale de l'Audeze EL-8.
.
Bonjour

Ça va être coton À réunir tout ça en un casque. POur la moitié du budget du Ultrasone mais avec l ´inconvénient d´un format un peu plus grand, le Pioneer SE Monitor 5. Ça fait la cinquième fois que je vais l´essayer.

Basses sèches et claquantes, profondes et maitrisées, sans aucun déséquilibre avec le reste du spectre.
Aigu très "filés" sans jamais être agressifs (je suis très sensible aux aigus), très détaillés et qui contribuent à l´aération remarquable du rendu sonore.
Le grain du Grado, je ne sais pas mais autant de matière et de densité, et une justesse rare sur la restitution des timbres des instruments, aussi bien à cordes qu´à vent.
La réussite du Monitor 5, c´est que toutes ces qualités ne résultent pas en un son stérile, trop neutre mais vers une signature sonore assez douce et (relativement) chaleureuse avec une excellente dynamique. Il est de plus, vraiment facile à alimenter

Mais reste le problème du format plus imposant...

Cdlt
Bop
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pas commode de trouver tant de qualités dans un seul casque, de petit format qui plus est.
J'avais réfléchi à ça et puis finalement, j'ai pris un casque nomade (Sine) et un casque sédentaire (Flow).
Jamais testé d'Ultrasone.
Kooka

Message par Kooka »

Au niveau sonore, je voudrais pouvoir avoir la qualité des basses du Nighthawk, la qualité des aigus du Sine, le grain du Grado SR325e et la signature globale de l'Audeze EL-8.
(ou plus globalement la synthèse de tout mes casques en un seul nomade circum aural).
Whaouuuuu rien que ca ! :hb: Chaud, surtout en restant « Nomade » : poids léger, peu encombrant, facile à driver, et si excellent...

Un AKG by Harman N‑90Q, histoire de défoncer ton budget ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je pense que ton truc ça n'existe tout simplement pas en fait :bravo:

la luxuriance de ton Grado et le charnu du nighthawk je ne connais aucun nomade qui puisse te donner ça :headphone: mais si tu as l'occasion de croiser un ATH W1000X qui est un fermé mais pas franchement nomade tu devrais quand même y jeter une oreille ou deux

ça ne collera pas forcément vraiment à ton cahier des charges mais c'est ce qui pourrait de mon point de vue s'en rapprocher un peu.

Le signature pro chez ultrasone pourquoi pas également par certains aspects en tout cas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Eykxas

Message par Eykxas »

Le Pioneer SE Monitor 5 pourrais convenir aussi mais il est gros... très gros selon les images.

Je me vois pas le prendre dans le métro. Mais bon, c'est une piste à considérer.

Je sais que ma demande est particulièrement compliqué.

@Kooka, je ne pense pas qu'un casque à réduction de bruit puisse me donner ce que je cherche.
jxh a écrit :je pense que ton truc ça n'existe tout simplement pas en fait :bravo:

la luxuriance de ton Grado et le charnu du nighthawk je ne connais aucun nomade qui puisse te donner ça :headphone: mais si tu as l'occasion de croiser un ATH W1000X qui est un fermé mais pas franchement nomade tu devrais quand même y jeter une oreille ou deux

ça ne collera pas forcément vraiment à ton cahier des charges mais c'est ce qui pourrait de mon point de vue s'en rapprocher un peu.

Le signature pro chez ultrasone pourquoi pas également
Je suis sur que ça existe ! Mais va falloir ratisser très large pour trouver ^^
Je vais voir le W1000X.

EDIT : je pense y voir un peu plus clair sur un casque qui combinerai ces qualités. Il faudrait (apparemment, tout ceci n'est que théorique), un casque ortho. (oublions le côté nomade pour le moment). Avec un léger pic dans la réponse en fréquence à 2Khz, 4 Khz et 8Khz (tiens, c'est des multiples, c'est pas fait exprès). La membrane devrait être très réactive (donc aimant très puissant) et très légère. Quant à sa taille, elle devrait faire environ 70mm.

EDIT 2 : oh je viens de découvrir que tonebooster est arrivé à la même conclusion que moi, c'est a dire que pour simuler un Grado SR325e il faut les 3 pic que j'ai énoncé ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Pourquoi pas te risquer à prendre l'Ultrasone Edition M ? Il semble bénéficier de la qualité des médiums de certains Edition... Peu de reviews à son sujet, mais elles sont très encourageantes. Il existe une version supra et circum il me semble !
Eykxas

Message par Eykxas »

Très intéressant, je vais voir aussi.

J'ai aussi vu le Fostex T40RP Mk3 qui faudrait que je teste. quoique non, trop proche d'un dynamique.
Mitthrawnudo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 28 févr. 2018 13:12

Message par Mitthrawnudo »

Assez compliqué de faire une synthèse de 4 casques distincts en un seul avec en plus des contraintes de poids et de forme.

A ta place, je regarderai avec grand intérêt le Campfire Audio Cascade, qui vient juste de sortir. D'après les retours, il ressemblerait à une paire de Vega en circumaural. Ca sera peux-être pas exactement comme le Nighthawk pour les mediums, mais niveau form factor, qualité et quantité de basses, et filé des aigus, selon les divers retours consultables sur les forums anglo-saxons il n'y aurait pas beaucoup mieux sur le marché.

Le MrSpeakers Aeon Closed aurait été en théorie un bon candidat , mais sa neutralité, voir selon les avis son manque d'emphase surtout dans le haut-grave et bas-médium plus sa relative difficulté à le driver à la hauteur de son potentiel (il reste un planar) le disqualifient instantanément selon tes préférences. C'est dommage, car il est vraiment excellent!

Le pire, c'est que au vu des retours la version ouverte serait je pense parfaite pour toi, mais il est ouvert donc c'est pas possible.
Dernière modification par Mitthrawnudo le 06 mars 2018 01:29, modifié 3 fois.
Casques sédentaires : Hifiman HE-1000 V1, Mr Speakers Aeon Closed
Ampli-Dac : Ifi Micro iDSD Black-Label
Ecouteurs nomades : prochainement !
Eykxas

Message par Eykxas »

Je sais que c'est hyper compliqué ce que je demande. Mais je commence à avoir trop de casque (15 au moins) et le problème c'est que je ne veux en vendre aucun...

Donc j'aimerais en trouver un qui puisse tous les remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ça n'existe pas dit celle qui a un mal de chien à se débarrasser de ses casques... Lol
Eykxas

Message par Eykxas »

Tout existe ! :jap:
Mitthrawnudo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 28 févr. 2018 13:12

Message par Mitthrawnudo »

15! :-O ah oui quand même!

D'après les retours disponibles le Cascade semble vraiment être le meilleur compromis selon tes critères. En plus, il sera certainement disponible en France via Son-Video, et donc tu pourras peux-être l'essayer ou au pire utiliser les 30 jours de retour.

Après, peux-être regarder chez Denon ou Fostex, sauf que là avec les coques ca passera plus inaperçu dans la rue et ca isolera moins bien. :DD
Dernière modification par Mitthrawnudo le 06 mars 2018 01:47, modifié 1 fois.
Casques sédentaires : Hifiman HE-1000 V1, Mr Speakers Aeon Closed
Ampli-Dac : Ifi Micro iDSD Black-Label
Ecouteurs nomades : prochainement !
Eykxas

Message par Eykxas »

Je vais me pencher sur le Cascade. Mais un point me perturbe : "Mids are clear and uncolored". On s'éloigne donc du Grado et du Nighthawk.
Répondre

Revenir à « Casques »