audiotechica ath es10 et ath sr9

epongesale
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2014 11:05

audiotechica ath es10 et ath sr9

Message par epongesale »

j ai envie de changer de casque .je viens de changer de dap avec un cayin n5 gun metal .vous penseZ que ca vaut le coup de prendre le nouveau casque audiotechnica ath -sr9? j ai casque ath -es 10 qui a des mediums ou haut mediums ( je suis pas assez fort pour faire la difference )qui sont un peu crades a mon gout .je voudrais un son un peu plus neutre est ce que ca vaut le coup ?
nwz zx1/fiio x5 /fiio mont blanc /cayin N5 ll

audiotechnica ath es10 -Oppo pm3-senheiser momentum
epongesale
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2014 11:05

Message par epongesale »

en fait pour preciser, j aimerais bien un casque avec le bon son de la grosse caisse et les toms de la batterie de ath es10 , sans les mediums de ath es10 et avec des aigus ( l ' excellente guitare acoustique de l OPPO pm3 .

je peux mettre jusqu a 500 euros voire moins !
nwz zx1/fiio x5 /fiio mont blanc /cayin N5 ll

audiotechnica ath es10 -Oppo pm3-senheiser momentum
epongesale
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2014 11:05

Message par epongesale »

personne pour m aider ? je viens de lire sur head fi que la difference entre le sr9 et ath msr7 n est pas enorme quelqu un pourrait m en dire plus ??
nwz zx1/fiio x5 /fiio mont blanc /cayin N5 ll

audiotechnica ath es10 -Oppo pm3-senheiser momentum
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Le sr9 il lui faut du jus ( je m etais renseigné )
Un dap risque d etre juste
Le MSR 7 est un très bon casque mais les haut mediums - aigus peuvent "piquer" un peu selon la source
Tu peux le trouver d occaz a bon prix et la revente ,en cas de deception , est assez facile
Shanling M8 + Fidelio X1
epongesale
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2014 11:05

Message par epongesale »

Avec le zx1 j ai un ampli et le cayin est suffisamment puissant . Je viens de voir l ultrasone signature pro a 399 euros : je sais pas si ca pourrait convenir mieux que le sr9 : ils sont au meme prix ts les deux...
nwz zx1/fiio x5 /fiio mont blanc /cayin N5 ll

audiotechnica ath es10 -Oppo pm3-senheiser momentum
epongesale
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2014 11:05

Message par epongesale »

toujours personne pour m aider ? C EST UN FORUM OU LES MECS RESTENT ENTRE EUX C EST TOUT !! J SUIS DEGOUTE
nwz zx1/fiio x5 /fiio mont blanc /cayin N5 ll

audiotechnica ath es10 -Oppo pm3-senheiser momentum
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba déjà avec ce genre de "comportement" (N) (N) Tu parle de casque, tu ne donne aucune information sur tes goûts musicaux, ce que tu écoute, tes attentes niveau signature...

Et pis si tu attends qu'on te dise que celui là est mieux que celui là pour te rassurer... Si ça se trouve, personne ici n'a écouté les 2-3 casques que tu cite, du moins en même temps en tout cas. Et Bourdon t'a bien donné un avis non 8-)

Bref, tu devrais déjà affiner tes préférences sonores, aller faire des essais... :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

epongesale a écrit :toujours personne pour m aider ? C EST UN FORUM OU LES MECS RESTENT ENTRE EUX C EST TOUT !! J SUIS DEGOUTE
Merci de te calmer et pas la peine de crier (= majuscules), surtout, ça ne fera pas arriver de réponses plus vite. :charte:
:jap:

(pour avoir une réponse, il faut que tu tombes sur quelqu'un qui connait les deux ath es10 et ath sr9, ça ne court pas forcément les rues. Bref... 8-) )
epongesale
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2014 11:05

Message par epongesale »

tiens t out d un coup j ai des reponses...je m excuse de m etre enerve mais c est pas parce que je parle pas votre vocabulaire ( c est quoi une signature ?? ) j ai de ecrit ce que je voulais avec mes mots mais ca correspond pas a vos mots a vous j en ai marre de la sagesse de l oppo m3 je veux les basses de comme sur ath es10 et des mediums comme sur l oppo 3 : c e sont 2 casques que vous preconisez donc vous les connaissez d accord j emploie pas votre vocabulaires les mediums de ath es 10 me semblent crades sur mon ath es10 evidemment pour vous ca veut dire que j y connais rien je suis desole encore une fois de ne pas connaitre votre vocabulaires d inities et je comprends que les mecs comme moi ne vous interessent pas : c est bien dommage
nwz zx1/fiio x5 /fiio mont blanc /cayin N5 ll

audiotechnica ath es10 -Oppo pm3-senheiser momentum
Kooka

Message par Kooka »

epongesale a écrit :je veux les basses de comme sur ath es10 et des mediums comme sur l oppo 3 : c e sont 2 casques que vous preconisez donc vous les connaissez d accord j emploie pas votre vocabulaires les mediums de ath es 10 me semblent crades sur mon ath es10 evidemment pour vous ca veut dire que j y connais rien je suis desole encore une fois de ne pas connaitre ]votre vocabulaires d inities et je comprends que les mecs comme moi ne vous interessent pas : c est bien dommage
C'est qui, d'abord, ce "vous" ? Et les "mecs comme toi", ça désigne qui ? Tu te fais de fausses idées, je pense, sur Tellement Nomade et les TNiens. :-?

Je rappelle ta question initiale :
epongesale a écrit :j ai envie de changer de casque .je viens de changer de dap avec un cayin n5 gun metal .vous penseZ  que ca vaut le coup de prendre le nouveau casque audiotechnica  ath -sr9?
Pour te répondre : il faut connaitre le ATH-SR9, on est d'accord ? Pas grand monde doit avoir ce casque là, sur Tellement Nomade, non ? Le lien du topic qui en parle sur TN, si ça peut t'aider : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... lit=ATHSR9...

Personnellement je ne connais pas les ATH ES-10 et SR-9, donc je ne peux rien en dire. ttaazz non plus. J'ai eu un Oppo PM-3, y'a longtemps, c'est loin... Donc - dans mon cas - en quoi pourrais-je t'aider ? |-)

Et si les autres personnes ne sont pas intervenus, c'est surement aussi leur cas (= ils ne connaissent pas ce casque, comment te dire si il est bien ou pas ?!?!!), pas besoin de partir dans un "délire de persécution" et que "on" ne te répond pas parce que tu ne parles pas le "vocabulaire des initiés" : Tellement Nomade n'est pas une secte, ni une corporation ; et si personne ne te répond c'est que personne n'a pas réponse, il ne faut pas chercher plus "compliqué/tordu" que ça. :levit:
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

kookaburra a écrit : Et si les autres personnes ne sont pas intervenus, c'est surement aussi leur cas (= ils ne connaissent pas ce casque, comment te dire si il est bien ou pas ?!?!!), pas besoin de partir dans un "délire de persécution" et que "on" ne te répond pas parce que tu ne parles pas le "vocabulaire des initiés" : Tellement Nomade n'est pas une secte, ni une corporation ; et si personne ne te répond c'est que personne n'a pas réponse, il ne faut pas chercher plus "compliqué/tordu" que ça. :levit:
Un peu le fonctionnement d'un forum ...
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Si tu peux essayer un msr7 , il vaut le coup
La signature sonore , c'est en gros le caractere du casque ( basseux , détaillé , neutre , montant , sec , chaleureux ......)
Le msr7 est un peu sec quand même ( dap chaud de préférence)
Les basses pas trop enveloppantes , medium un peu sombre( :(l) ) manquant peu etre de clarté pour certains ,et le haut pique un peu mais ça donne beaucoup de details .
La scene sonore je trouve tres réussi ( vraiment ) avec un bel espace .
Alors le sr9 , j eviterais avec ton dap . on m a vraiment conseillé un ampli costaud ( de salon ) pour le driver
Bon j arrete de radoter
Shanling M8 + Fidelio X1
epongesale
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2014 11:05

Message par epongesale »

merci pour ton aide bourbon kid .
nwz zx1/fiio x5 /fiio mont blanc /cayin N5 ll

audiotechnica ath es10 -Oppo pm3-senheiser momentum
epongesale
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2014 11:05

Message par epongesale »

bourbon kid : tout compte fait j ai achete le sr9 .mon neveu me le ramene de tokyo la semaine prochaine .a 270 euros j ai pas hesité...
nwz zx1/fiio x5 /fiio mont blanc /cayin N5 ll

audiotechnica ath es10 -Oppo pm3-senheiser momentum
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

D apres ce que j en ai lu , il est plus performant sur scene sonore , mais plus dur a alimenter .
Mais même en tirant 70-80% du potentiel , il reste peu etre au dessus du msr7 ?????
Essaie aussi de tester sur ampli de salon voir s'il sonne mieux
( ce qu on m a recommandé , et c'est pour ça que j ai pas tenté ce casque ( plus " sedentaire" que le msr7))...
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Casques »