Audeze LCD2C ou Noble Kaiser 10

Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Audeze LCD2C ou Noble Kaiser 10

Message par Eylrik »

Hello,

J'ai un (beau) dilemne car j'ai la chance de me faire offrir un joli casque pour mes 40 ans...
Après beaucoup de tests et de réflexion, mon choix s'arrête sur le nouveau Audeze LCD2 Classics, un casque planar magnétique dont j'aime beaucoup la signature. Le prix: 800$.
Mais mais mais...je vois que les intras Noble Audio Kaiser 10 sont en vente sur massdrop pour 899$.
Je ne les ai pas écoutés mais ces intras sont tout simplement encensés par la presse et par...tout le monde...et j'hésite beaucoup, même si c'est plus risqué que le casque Audeze.

Que faire?

Je précise que je possède pour l'instant un Meze 99 classics, un Fostex thx00 purple heart, des intras sennheiser ie8, un chord mojo et un Ifi micro black label.

Merci pour vos conseils!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Kooka

Message par Kooka »

Un gros casque sédentaire (ouvert) pour écouter chez soi au calme, et de petits intras nomade (fermés) pour s'isoler et écouter en nomade ; c'est à l'opposé, quand même...

Tu auras une meilleure qualité audio - dans l'absolu - avec un casque Planar qu'avec des intras, à ce prix là. A voir si tu as les occasions de l'écouter ou si tu écoutes plus en nomade : je ne pense pas que l'on puisse répondre à ta place. ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Je viens de mettre à la poubelle les TROIS autres topics que tu avais crée avec le même message dans 3 autres sous-sections : un SEUL topic suffit !! :charte:

:jap:
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Sorry et merci!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Comme l'a dit kooka... Difficile de choisir pour toi sur ce coup... Tu compares 2 produits qui n'ont rien à voir l'un avoir l'autre.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Oui bien sûr, mais disons que pour un budget sensiblement équivalent, le k10 semble presenter tant de qualités que beaucoup le comparent à des casques "haut de gamme" classiques purement sédentaires, ne le limitant donc pas du tout seulement à une utilisation nomade.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Kooka

Message par Kooka »

On en parle ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=20133 mais des intras qui ont autant d'ouverture (et de profondeur de scène sonore) - sans parler d'avoir d'aussi belles basses - que des casques ouverts HdG, ça ne court pas la rue et ça ne coûte pas 800 balles... AMHA. :levit:
Eylrik a écrit :que beaucoup le comparent à des casques "haut de gamme" classiques purement sédentaires, ne le limitant donc pas du tout seulement à une utilisation nomade.
Honnêtement : méfies-toi des retours dithyrambiques, notamment sur HF qui est le paradis de l'exagération !! 8-) J'aurai déjà plus confiance pour les retours présents sur Tellement Nomade http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 10#p268716 ;-/

Si c'est pour écouter chez toi (pas en nomade) : la question ne se pose même pas, toujours AMHA. Tu parles d'un Audeze LCD2C, pas d'un casque au rabais ! :lol:
Répondre

Revenir à « Casques »