Recherche casque sédentaire fermé confortable

ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Recherche casque sédentaire fermé confortable

Message par ambient »

Salut,

Je suis actuellement équipé d'un HD 600 associé à un combo Schiit Vali 2 + Modi 2. Cette petite installation m'a longtemps très bien convenu (bien qu'au fil du temps je commence à être un peu lassé du HD 600, lui préférant peut-être un HD 650 plus "fun"). Seulement voilà pour plusieurs raisons (emménagement dans un nouvel appartement moins bien isolé, madame à côté qui regarde ses vidéos :/ et qui entend sans le vouloir les délires bruitistes d'Autechre) je suis contraint à passer du côté des casques fermés. J'aimerais garder un confort aussi parfait que ce que m'apporte le HD 600 (léger sur la tête, et surtout, assez profond pour éviter que mes oreilles légèrement plus grandes que la moyenne ne touchent le fond).

Au niveau de la signature je ne recherche pas forcément les mêmes caractéristiques que mon HD 600 actuel. Je suis enclin (et même favorable) à du changement. Idem pour mon combo Schiit, je ne suis pas contre m'en séparer et optimiser mon installation.

A savoir que j'ai déjà pu essayer un Sonorous VI qui ne m'a pas convenu car mes oreilles touchaient (légèrement) le fond, amenant des douleurs après plusieurs heures d'écoute. Je cherche aussi à fatiguer le moins possible mes oreilles.

J'attends vos propositions et vous remercie :headphone:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Autechre...les derniers faut s'accrocher mais la discographie est incroyable je suis assez fan aussi (Y)

D'emblée je dirai un Fostex TH X00 excellent pour la musique electro.
Qu'écoutes-tu d'autres ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Storm a écrit :Autechre...les derniers faut s'accrocher mais la discographie est incroyable je suis assez fan aussi  (Y)

D'emblée je dirai un Fostex TH X00 excellent pour la musique electro.
Qu'écoutes-tu d'autres ?
Principalement de la musique électronique (ambient, IDM, techno)... Autechre (Y)(Y) donc, Aphex Twin, Tim Hecker, Oneohtrix Point Never, Burial, Biosphere, Alva Noto, Grouper, Pan Sonic, Gas, ...

Mais pas que... Death In June, Tortoise, Talk Talk, Can, Coil, Slint, My Bloody Valentine, American Football, Swans, Zelienople, ...

Enfin voilà je vais m'arrêter là. Le Fostex TH-X00 a l'air pas mal du tout. Tu l'associerais avec quoi?

EDIT
Je vois la version Ebony sur Massdrop :p
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ohlala en voyant tes goûts...on est fait pour s'entendre (Y)(Y)

Tiens tiens "Grouper, "Zeilenople" et "American Football" connais pas...le reste c'est du petit lait pour bibi :mrgreen:

Vraiment, j'ai été dans la même quête que toi...et après avoir comparé en direct mon Fostex avec d'autres ténors +/- HDG, je reste sur celui-là en fermé. A savoir son isolation n'est pas au top mais le son l'est. Avec ces genres musicaux...tu sera très content d'un Ebony (Y)
Maintenant pour ce qu'il en est de la source. Tu peux créer un thread en nommant ton cahier des charges comprenant :

- Budget neuf ou occaz/Autonomie souhaitée/mémoire de stockage/ sortie symétrique, line out.../ tactile Vs boutons physiques/ sonorité souhaitée (plutôt chaleureuse ou analytique)/goûts musicaux ??

J'ai ma petite idée sur le sujet...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Zelienople, très bon groupe de slowcore un peu ambient. Grouper, projet de Liz Harris, ça sort sur l'excellent label Kranky (peut-être que tu connais). American Football, écoute surtout le premier album de 1999.

Tu m'as convaincu pour le Fostex. Le drop se termine dans 21 heures, ce qui me laisse un peu de temps pour faire un peu plus de recherche. Ma seule crainte est que mes oreilles touchent le fond. L'idéal serait de pouvoir l'essayer... mais le temps est contre moi :DD Je te tiens au courant.

En tout cas merci! Si tu veux continuer à parler musique tu peux me MP (Y)(Y)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Pas de craintes j'ai eu le Sonorous 6 et ai eu le même problème que toi d'où sa revente plus le fait qu'il était trop bright pour moi et donc fatiguant

Edit : j'avais pas vu que tu cherchais un set sédentaire et non un DAP sorry :mrgreen: !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Oui le thx00 me semble être un très bon choix aussi!
Et à ta dispo si tu veux l'écouter et que tu es vers Paris!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Répondre

Revenir à « Casques »