sennheiser Momentum over ear 2 versus Final sonorous II

nicolas26000
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2018 12:28

sennheiser Momentum over ear 2 versus Final sonorous II

Message par nicolas26000 »

Bon voila tout est dit dans le titre du topic. Pour mon Pionner XDP 300 en utilisation 80% sédentaire mais aussi nomade avec du confort.
Merci de vos retours/conseils.
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors entre ces deux casques c'est le jour et la nuit.

Le momentum est plus adapté à du nomade (plus petit que le Sonorous), son rendu est plutôt chaud (voir un peu dark à mes oreilles) avec de bonnes basses. Le confort est bon sans plus.

Le Sonorous II est vraiment gros, pas vraiment adapté au nomadisme. Par contre son confort est royal ! Au niveau du son, on est face à un rendu très, très clair. En exagérant on peut même dire que les basses sont absentes. Mais cette clarté donne un excellent niveau de détail et d'aération. Ainsi qu'une spatialisation bien supérieur au momentum.

Après niveau match avec le XDP300R ça passera sans problème dans les deux cas.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : Après niveau match avec le XDP300R ça passera sans problème dans les deux cas.
Vu ce que tu dis du Sonorous, et de mes tests du Momentum M2 sur le Onkyo DP-X1 et Pioneer XDP-30R : le Sennheiser sera plus adapté à ses DAP vu leur signature sonore déjà plutôt neutre/montante (avec un casque "sec" comme tu décris le Sonorous ça va devenir piquant en haut et bien trop pauvre dans le bas du spectre).

La chaleur du M2 s'associe très bien au rendu des Onkyo/Pioneer actuels ! Et puis un "rendu très, très clair" en nomade, c'est mort, comme on entend déjà moins les basses (dans ce type d'environnement) il faut un casque légèrement boosté dans ce secteur pour qu'il devienne équilibré dans ces conditions bruyantes. :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne connais pas la signature des Pioneer/ Onkyo. Je parlais surtout niveau puissance.
Kooka

Message par Kooka »

Ok ! Oui le M2 passe très bien je confirme.

Pour du 80% sédentaire / 20% nomade... Ce n'est peut-être aucun des deux le bon candidat, à y réfléchir. À voir. :-?
Eykxas

Message par Eykxas »

Le momentum devrait convenir. Il est autant à l'aise en nomade qu'en sédentaire. Et si niveau signature ça passe bien avec le 300R alors je partirai la dessus.
nicolas26000
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2018 12:28

Message par nicolas26000 »

Merci pour vos réponses et conseils. Mon choix s'est finalement porté sur le Sennheiser car trop peur du rendu trop clair du final sonorous. Surtout j'ai profité de l'ourlet du constructeur et niveau tarif cela le fait bien. Au niveau de la qualité du casque c'est excellent et le rendu son et très satisfaisant mais en retrait par rapport au Meze Classic 99 que j'avais essayé mais recalé car trop fragile pour aller dehors (mais je pense craquer quand je le trouverais en promo). Par contre le câble livré avec le M2 n'est absolument pas qualitatif en comparaison du reste du casque; du coup je vais chercher pour le remplacer; si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
Kooka

Message par Kooka »

Tu l'as eu à combien sur l'Outlet ? (il est passé à 199€ sur tous les sites de VPC) edit : vu à 139€ https://fr-fr.sennheiser.com/promos en effet bon prix. Impossible de trouver mieux à 140 balles ! (Y)
nicolas26000 a écrit :Au niveau de la qualité du casque c'est excellent et le rendu son et très satisfaisant mais en retrait par rapport au Meze Classic 99 que j'avais essayé mais recalé car trop fragile pour aller dehors (mais je pense craquer quand je le trouverais en promo). Par contre le câble livré avec le M2 n'est absolument pas qualitatif en comparaison du reste du casque; du coup je vais chercher pour le remplacer; si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
C'est un bon casque que j'ai depuis plus de deux ans maintenant : son état cosmétique n'a pas bougé (solide !), il reste à mes yeux le meilleur "vrai" casque nomade du marché. Personnellement je n'avais pas trouvé le Meze 99 supérieure sur le plan sonore (mais de même niveau, à peu près : en nomade en tout cas. A la maison, avec un "gros" ampli : oui, il prend le dessus, si on l'alimente sérieusement, ce qui n'est pas le cas du M2 qui ne "bouge" pas, lui : car plus simple à driver), bon après les goûts et les couleurs... :headphone:

Pour le câble : il faut demander à Forza Audioworks qui le faisait en option à partir du câble FAW Color, mais apparemment il ne le fait plus. On en a parlé là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... aw#p383250

Sinon sur e-bay on en trouve pas mal, mais aucune idée de la qualité par contre. :-?
nicolas26000
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2018 12:28

Message par nicolas26000 »

Oui en effet 139€ avec frais de port gratis et livré en 3 jours via UPS, et surtout état neuf; je suis maniaque et j'ai tout regardé. Et le son me fait redécouvrir massive attack en ce moment sur mes oreilles. Prochaine étape passer de quobuz hifi à Sublime :headphone:
Merci pour le lien pour le câble je vais regarder de ce pas.
nicolas26000
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2018 12:28

Message par nicolas26000 »

Pour le câble : il faut demander à Forza Audioworks qui le faisait en option à partir du câble FAW Color, mais apparemment il ne le fait plus. On en a parlé là : viewtopic.php?f=60&t=11785&start=30&hilit=faw#p383250
c'est ton câble sur la photo? il est super joli. As tu senti une différence au niveau du son?
Sinon quitte à changer de câble je me demandais si je ne profiterais pas de la sortie symétrique autant qu'a faire, même si un peu plus onéreux. Quelles sont les caractéristiques à demander dans ce cas?
Kooka

Message par Kooka »

nicolas26000 a écrit : c'est ton câble sur la photo? il est super joli. As tu senti une différence au niveau du son?
Sinon quitte à changer de câble je me demandais si je ne profiterais pas de la sortie symétrique autant qu'a faire, même si un peu plus onéreux. Quelles sont les caractéristiques à demander dans ce cas?
C’était mon câble, oui. Mais j’ai un autre câble plus « Premium » depuis. Oui, le FAW est mieux sous tous les aspects que le câble stock.

Pas possible de le passer en Balanced, sauf à tout recabler dans les cups : https://www.head-fi.org/threads/sennhei ... od.665153/ Compliqué du coup. :-S
nicolas26000
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2018 12:28

Message par nicolas26000 »

du coup ton ancien câble tu le vends ? :DD
sinon c'est quoi ton câble plus premium?
Kooka

Message par Kooka »

Un Audiominor dans ce style là : http://audiominor.com/rutile-for-sennheiser/
Et le FAW est déjà parti dans les petites annonces de Tellement Nomade en début d’année... ;-/
nicolas26000
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2018 12:28

Message par nicolas26000 »

Tu leur a demandé de le faire sur mesure avec prises pour le momentum? Au niveau tarif tu en a eu pour combien et le délai raisonnable? Merci pour tes renseignement c'est sympa
Kooka

Message par Kooka »

Aucune idée : acheté en petite annonce Tellement Nomade, c’est DarkZenith qui l’avait fait faire...
Le câble est visible sur le site d'AudioMinor : http://audiominor.com/mahogany-litz/
Originellement prévu pour des intras, il m'a été proposé avec la fiche propriétaire pour le Senn M2.
Répondre

Revenir à « Casques »