A la recherche d'un casque nomade "basseux" finitions hdg

3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

A la recherche d'un casque nomade "basseux" finitions hdg

Message par 3rik »

Bonjour,

Je possède actuellement un P7 Wireless que j'utilise en filaire uniquement. J'en étais très satisfait jusqu'à ce que j'écoute (Denon PMA-60, enceintes et caisson de basse KEF) le dernier album de Public Enemy. Leur morceau "beat them all" délivre des sub bass de folie !! miam !! :-)

Je n'écoute pas que du hip-hop (américain), également jazz, rock, hard rock et metal.

Lors de l'écoute de ce morceau de P.E. (Cowon Plenue J) sur mon P7 Wireless, je n'entends absolument pas les sub bass :(

J'aime les casque aux qualités de construction et de finition de b&w ou encore du Denon ah-mm400 !

J'aurais besoin de vous pour me dénicher THE casque basseux ( infra-basseux en fait ;) ) avec de telles qualités de construction et de finition.

A noter que je n'écoute qu'en filaire

Mon budget max est 500 Euros pour le moment.

Je m'en remets à vous, gurus de l'audio !

Je vous remercie par avance,

Eric
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ta source serait limitée à un Cowon Plenue J ? Utilisation uniquement nomade ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Hello et merci,

Je peux éventuellement revendre mon Plenue J (pour quoi d'autre ?) pour un autre modèle dans les 350-400 Euros...
Utilisation nomade : pas que, mais un casque à utilisation non nomade peut-il être utilisé à l'extérieur ???

A noter que je ne souhaite pas dépendre d'un casque à batterie (RBA, BlueTooth... )

Voilà pour ces précisions :)

Merci !
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Eykxas

Message par Eykxas »

Trouver un casque avec un rendu d'infra basse aussi costaud (et maîtrisé) que ce que tu cherches ça va être chaud.

Je regarde ce qu'on peut trouver.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Hormis le Denon D600... peut être un V-Moda ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Pour les infras-basses => Ultrasone Pro750 ou Pro900. Les deux délivrent la même quantité de sub-bass, mais le Pro900 pulse davantage dans les mid-bass. Fais gaffe par contre, à fort volume tu sentiras les oreillettes vibrer énormément sur le crâne, l'effet peut être déroutant.
Il y a un 750 à 100€ sur Son-vidéo. Si une mise en avant notoire de la zone haut-médiums / bas-aigus ne te dérange pas, tu peux foncer je pense. ^^

Autrement t'as le Sennheiser HD8 DJ qui est réputé pour ses basses il me semble.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Beyerdynamic T51p a des basses très costaude. A voir si il a la quantité d'infra-basse que tu recherches
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Merci à vous !

Je recherche un casque over-ears... Le Denon AH-D600 a une courbe de réponse en fréquence sympa, mais il est introuvable :(

Que pensez-vous du Denon AH-D7200 ? Apparemment c'est pour "chez soi" car le connecteur Jack est en 6.35...

Je continue à scruter vos conseils :)

Eric
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Kooka

Message par Kooka »

Le Denon AH-D600 est dans les PA à 150€ avec un câble FAW en plus... (Y)
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Merci à tou(te)s,

Mon choix se porte sur le Denon AH-D7200 après lecture de plusieurs reviews. En revanche, étant un casque sédentaire, il est trop long et 6.35 en sortie.

Pourriez-vous me dire où je peux trouver un adaptateur jack d'un peu plus d'1m 2x3.5 mono vers 3.5 stéréo pour l'utiliser en nomade ?

Merci !
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Karrthus a écrit :Pour les infras-basses => Ultrasone Pro750 ou Pro900.  Les deux délivrent la même quantité de sub-bass, mais le Pro900 pulse davantage dans les mid-bass.  Fais gaffe par contre, à fort volume tu sentiras les oreillettes vibrer énormément sur le crâne, l'effet peut être déroutant.
Il y a un 750 à 100€ sur Son-vidéo.  Si une mise en avant notoire de la zone haut-médiums / bas-aigus ne te dérange pas, tu peux foncer je pense.  ^^

Autrement t'as le Sennheiser HD8 DJ qui est réputé pour ses basses il me semble.
J'en cherche un d'occasion si jamais vous en voyez passer un :p
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Je crois avoir vu un HD8 en vente ici mais il faut remonter les pages et contacter le vendeur pour voir si ce n'est pas vendu.
Avatar de l’utilisateur
Panthasxx179
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2018 08:18
Localisation : rennes

Message par Panthasxx179 »

Bonjour a tous les Tn
Je suis a la recherche d'un casque hdg très basseux .j'aime bien la signature du meze classic mais je trouve qu'il lui manque quelque chose .j'ai entendu parler du campfire cascade par exemple .pourriez vous m'aider ,me conseiller par vos expériences et tests? C'est pour une utilisation nomade .
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Je ne sais pas si on peut le considérer nomade, le Meze 99 classics..
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Répondre

Revenir à « Casques »