Que faire de mon grado sr325 ?

paul.ma
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2018 11:30

Que faire de mon grado sr325 ?

Message par paul.ma »

Bonjour,

Voilà, j'avais acheté, sans connaitre du tout le monde des casques hi-fi, un grado sr325 en occasion.
En temps que noobie dans ce domaine, j'ai quelques question et demandes de conseils pour vous, les vieux du casque :vieux: :

1) J'ai quelques soucis à son propos. L'écouteur gauche se "bloque" parfois, et j'ai besoin de taper un coup sec sur la grille pour faire un appel d'air pour qu'il se débloque (j'ai quand même peur que ça abime tout ça...), l'arceau ne tient plus d'un côté, le cable me gène... Savez vous où à Paris je peux faire ces réparations ? (voir même, un modding pour avoir plus de basses par exemple ?) Ou alors, je peux aussi l'envoyer par la poste à une entreprise/quelqu'un qui sait y faire. :-?

2) Je l'utilise sur PC et avec un telephone android, et n'ayant pas eu le temps de me renseigner, je le branche immédiatement sur la carte audio intégrée à ma carte mère (je sais, c'est pas bien 8-) )
Je suppose donc que pour en profiter un max, il faudrait :
- Que je prenne une bonne carte audio, mais je sais pas quoi ?
- Que j'utilise un ampli du type Fiio Q1 Mark II
Que me conseillez vous ? Aurais-je plus de basses grâce à cela ?

Je vous remercie par avance, et m'excuse si je pose trop de questions, ou si je suis dans la mauvaise section :DD !
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Salut !

Pour ce qui est des réparations, je laisse les pros te répondre !
Pour la carte son, ou le dac/ampli, tout dépends de ton budget. Tu peux très bien prendre un DAC usb, ou une carte son (si c'est un pc fixe) et la brancher sur ta carte mère ! Si tu cherches plus de basses, tu peux aussi télécharger equalizer apo sur ton pc et modifier la courbe en augmentant les basses fréquences ! Ça sera déjà un début, et ça coûte rien :)
Dans tout les cas, ça vaudrait quand même le coup de chopper un petit dac/amp comme celui que tu as cité, histoire d'alimenter correctement ton casque, je pense pas que le chip realtek intégré de ta cm lui rende justice !

Dit nous ton budget, et on trouvera sans aucun doutes chaussure a ton pied (Y)

Lemon
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
paul.ma
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2018 11:30

Message par paul.ma »

Merci pour votre réponse.
Mon budget est de 100€ pour l'ampli et 100€ pour la réparation/le modding
paul.ma
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2018 11:30

Message par paul.ma »

Bon, après plusieurs recherches, j'ai deux produits qui sortent du lot :

- Fiio e10K
- Schiit Fulla 2 (mais introuvable en France)

Y'a-t-il une vrai différence entre les deux ou c'est deux produits équivalents ?
Kooka

Message par Kooka »

Le E10k est très ancien maintenant... Pour le même prix tu trouveras mieux, rien que le Q1 MkII doit être mieux pour 100€. Le Schit il faut le commander ici : https://www.schiit-europe.com/index.php ... e-amp.html (Schiit Europe, pas de taxes)

Regarde du côté des Encore mDSD et des Dragonfly Black et Red. Le mDSD est en PA à 50€ et devrait déjà te donner de très bons résultats ! :headphone: (edit : la PA http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=20426)

Edit 2 : le SMSL M3 en PA est très bien aussi http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=20531 Un test https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Res ... al-a178095 Pour 40€ franchement, ça se tente ! (Y)
Répondre

Revenir à « Casques »