Un casque à la fois ouvert et nomade !

Avatar de l’utilisateur
Azel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2018 16:50

Un casque à la fois ouvert et nomade !

Message par Azel »

Yosh !

C'est assez simple je cherche un casque assez "petit" pour être baladé de partout, j'aimerais qu'il soit ouvert car 1. J'aime le son aéré ; et 2. Il ne faut pas qu'il tienne chaud. Mais il faut aussi qu'il tienne très bien sur la tête c'est un critère essentiel car je compte -aussi- l'utilisé pour courir (je sais, je sais... mais j'aime pas les écouteurs xD).

Voilà donc j'ai zoné quelque temps sur plusieurs site d'achat et je penche plutôt pour un Grado SR80e dont j'aime surtout le design. Mais bon j'ai pas connaissance de tt les possibilité etc... Alors j'aimerais qq conseil et aussi savoir si ce Grado est une bonne idée :/

Merci d'avance pour vôtre aide ^^
FiiO X3 III + ATH-M40x / AKG K702
Kooka

Message par Kooka »

Pour courir, un Grado ne tiendra pas sur ta tête : "clamping" trop léger. Il va tomber/bouger facilement.
Pareil "qu'il ne tienne pas chaud", ça limite. On-Ear, ça chauffe le pavillon, Over-Ear, ça ne respire pas et ça chauffe aussi... Pas simple.

En "On-Ear" ouvert, pas trop de choix : je dirais un Koss KPH30i ! http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hilit=koss :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Azel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2018 16:50

Message par Azel »

C'bien c'que j'pensais pour le Grado... Mais le design du Koss me plait pas du tout du tout xD C'est ben embattant tout ça, y'aurais pas des casques fait pour le sport qui ont un bon son ? En ouvert biensûr car actuellement je cours avec mon ath-m40x et il tiens bien la tête mais il est trempé à chaque cours puis si j'cours trop longtemps il commence à glissé tellement x)
FiiO X3 III + ATH-M40x / AKG K702
Kooka

Message par Kooka »

"fait pour le sport" et "ouvert" : pas à ma connaissance... Quand tu dis "je n'aime pas les écouteurs" : écouteurs-boutons ou intra-auriculaires ? Car c'est ça (les intras) que l'on utilise pour courir, en général : ça tient très bien et ça ne chauffe pas, vu la taille.
Avatar de l’utilisateur
Azel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2018 16:50

Message par Azel »

Oui je parle des intras, j'en ai essayé plusieurs et tous on le même défaut (ça doit venir de moi) : Ils ressortent quand je cours, enfaite même quand je fais le moindre mouvement... J'ai essayé je sais pas combien d'embout différents c'est à chaque fois la même chose ;(

EDIT: J'en ai essayé aucun >50€ et jamais d'embouts spéciaux seulement ceux fourni avec.
EDITv2: J'viens de regardé un peu sur son-video.com et j'ai vu les RHA MA750 qui ont l'air pas trop mal, vu le nombre d'embout différent y'en aura peut-être qui m'iront, ils sont bien ? (pas trouvé de test)
FiiO X3 III + ATH-M40x / AKG K702
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Tu peux regarder aussi du côté des Bose Soundsport. Ils tiennent très bien, ne sont pas intrusif et ne coupe pas trop de l'extérieur (mieux si tu cours dehors). Bon, ce n'est pas vraiment audiophile, c'est sur, mais pas deguelasse non plus. Loin de là. Il doit surement exister d'autres intras avec ce type d'embout.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

J'ai un Koss Porta Pro version Massdrop, je pense que ça peut le faire pour le sport. Le clamp est réglable, les oreillettes changeables … sinon le Sporta Pro ? Pour le design, perso si c'est pour courir avec ça m'est bien égal.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Répondre

Revenir à « Casques »