Casque nomade "organique"

Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

J'aime beaucoup le ifi nano black label et c'est une puce burr brown...et il est aux alentours des 200€.
Il est léger mais quand même plus volumineux que le Dragonfly red (que tu devrais quand même écouter).
Dernière modification par Eylrik le 16 mai 2018 20:51, modifié 2 fois.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Kooka

Message par Kooka »

Eylrik a écrit :J'aime beaucoup le ifi nano black label et c'est une puce burr brown...et il est à moins de 200€.
Il est léger mais quand même plus volumineux que le Dragonfly red (que tu devrais quand même écouter!).
J'étais resté volontairement dans les trucs plus "petits" que ça, vu que :
hadfang a écrit :Dans l'idéal j'aimerais un truc pas bien gros, pas un deuxième smartphone quoi...
Dommage que le Nano BL soit si volumineux et pas du tout adapté au nomade mais plus au "transportable" (parce qu'il a l'air vraiment top :drool: )...
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Je l'ai testé pendant 15 jours avec mon Meze et c'était vraiment pas mal en effet.

Quant au dragonfly red, il n'a pas la signature habituelle des puces sabre je trouve. Il est moins "aggressif" et beaucoup plus musical.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Kooka

Message par Kooka »

Eylrik a écrit : Quant au dragonfly red, il n'a pas la signature habituelle des puces sabre je trouve. Il est moins "aggressif" et beaucoup plus musical.
Oui je suis d'accord, j'adore aussi !
Et c'est le cas de pas mal de matos en 9018 je trouve, surtout si avec il y a le OpAmp 9601k ! :headphone:
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Merci pour vos avis. La petite difficulté c'est que je doute pour le coup de pouvoir écouter un dac de ce type. Donc achat en aveugle...

Ce aue je cherche c'est toujours la musicalité, donc si le Dragonfly Red est dans ce thème là, ça peut convenir.
Le nano, il faut voir, c'est vrai que c'est quand même gros...
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Oui malheureusement il faut toujours faire un compromis taille/fonctionnalités.
En bref, je pense que tu ne trouveras rien de plus musical que le DF red à cette taille-là. Mais n'oublions pas qu'il a deux "défauts": il n'est pas auto-alimenté et il ne décode pas les formats plus récents (MQA, DSD etc). Je ne sais pas si c'est rédhibitoire pour toi.
Le nano sonne bien, est auto-alimenté et décode tout ou presque mais l'encombrement est bien supérieur.
Je me dis aussi que c'est bientôt l'été et que c'est cool d'en avoir le moins possible dans les poches.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Kooka

Message par Kooka »

Tu peux déjà commencer par un DF "Black" à 99€ au lieu de 199€ pour le Red, et voir si la sonorité DF te plait. On le trouve parfois à 50-60€ en PA, pour tester c'est pas mal ! Tu as aussi le Encore mDSD dans le même genre (89€, ESS Sabre ES9010K2M). :headphone:
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

kookaburra a écrit :Tu peux déjà commencer par un DF "Black" à 99€ au lieu de 199€ pour le Red, et voir si la sonorité DF te plait. On le trouve parfois à 50-60€ en PA, pour tester c'est pas mal ! Tu as aussi le Encore mDSD dans le même genre (89€, ESS Sabre ES9010K2M).  :headphone:
Perso, je trouve le black très différent, beaucoup plus sec avec un côté plus "numérique".
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Eylrik a écrit : il n'est pas auto-alimenté et il ne décode pas les formats plus récents (MQA, DSD etc). Je ne sais pas si c'est rédhibitoire pour toi.
Non, j'ai essentiellement du FLAC 16 et 24. Et du mp3 de "bonne" qualité.

Eylrik a écrit :Je me dis aussi que c'est bientôt l'été et que c'est cool d'en avoir le moins possible dans les poches.
Oui cette partie là c'est le dilemme. CA reviendrait a transporter mon Cowon Plenue. Sauf que actuellement je ne bénéficie pas de sa qualité audio sur mon streaming...
Eylrik a écrit :Perso, je trouve le black très différent, beaucoup plus sec avec un côté plus "numérique".
Ca c'est exactement ce que je ne veux pas et que je reproche habituellement aux ESS Sabre et autres.

Le RED n'étant pas auto alimenté, il pompe beaucoup sur la batterie du smartphone ?
Kooka

Message par Kooka »

hadfang a écrit :
Eylrik a écrit :Je me dis aussi que c'est bientôt l'été et que c'est cool d'en avoir le moins possible dans les poches.
Oui cette partie là c'est le dilemme. CA reviendrait a transporter mon Cowon Plenue. Sauf que actuellement je ne bénéficie pas de sa qualité audio sur mon streaming...
Tu as aussi de tout petit "câbles DAC" comme le Hidizs Sonata HD : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=20628
On en dira plus après réception !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
hadfang a écrit :
Eylrik a écrit :Je me dis aussi que c'est bientôt l'été et que c'est cool d'en avoir le moins possible dans les poches.
Oui cette partie là c'est le dilemme. CA reviendrait a transporter mon Cowon Plenue. Sauf que actuellement je ne bénéficie pas de sa qualité audio sur mon streaming...
Tu as aussi de tout petit "câbles DAC" comme le Hidizs Sonata HD : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=20628
On en dira plus après réception !
Ca m'étonnerais que ça soit proche de la qualité d'un P1, enfin j'espère pour ceux qui ont le P1 en tout cas :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Personne n'a dit cela. Mais dans une poche de short d'été je pense que ça aura son mot à dire (pour mon usage en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui c'est sur mais moi j'aimerais beaucoup quand même :loool: :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Dans mon cas c'est un Penue D :D

Pour le câble DAC j'attendrai les retours effectivement. J'ai peur que la différence ne soit pas flagrante avec la sortie jack du LG G6 qui n'est pas si terrible.
Mais niveau encombrement ca semble imbattable !
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

D'après Audioquest, le red pompe 30% de la batterie d'un ipad en utilisation continue pendant 24h.
D'après les expériences des uns et des autres, en gros c'est entre 2% et 5% supplémentaire par heure sur un smartphone.
D'après les mesures, c'est autour de 50ma supplémentaire.
:'(

En pratique, je dirais que la consommation de batterie supplémentaire est légère mais notable. Et puis ça dépend de la capacité et de l'état de ta batterie, du volume d'écoute etc...
:levit:
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Répondre

Revenir à « Casques »