Casque nomade "organique"

hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Casque nomade "organique"

Message par hadfang »

Salut à tous,

Nouvelle quête ! J'ai eu par le passé les casques suivants, utilisés majoritairement avec mon téléphone / un fiio X3 II / un cowon plenue d (actuel DAP) :

Sennheiser HD-25 --> Super pour moi en terme de son, niveau confort... les oreilles qui chauffent et douloureuses sur les longues écoutes. Ce qui m'a un peu détourné du supra.

Sennheiser Momentum --> Je l'aimais bien, mais pas d'effet "waouh" je ne sais pas vraiment à quoi ça tenait, mais c'était un un "oui sans plus"

Denon AH-MM400 --> Mieux que le momentum, j'aimais beaucoup sa signature. Un poil trop "sage" pour moi toujours. Maiiiis... faux contact dans l'arceau après un an, après-vente terriblement décevant, j'ai fini par devoir percer une coque pour passer un câble annexe. Bref, il est sédentaire maintenant car très fragile. Je l'utilise sur PC avec une carte externe.

Enfin, j'utilise maintenant mes premiers intras : les Empire Ears Cerberus III. Vraiment chouettes, assez équilibrés avec un poil d'emphase dans les basses. J'apprécie le rendu "organique" , qui pour moi veut dire très vibrant, brut. La musique vit quoi ! C'est pas analytique / mort. Maiiiiiiis... je ne veux / peux plus porter d'intras suite à plusieurs soucis d'oreille...

DONC -- > retour au casque.

Je cherche donc la perle rare, le nouveau casque nomade qui sera utilisé avec mon téléphone et le cowon plenue.
J'ai une préférence pour les circum mais un supra très confortable peut être considéré (j'ai une grosse tête).

J'écoute de tout, majorité classique / electro. Mais ca ira du chant mongol au rap US.
J'aime les basses rapides et bien punchy, présentes. J'adore les restitutions de guitares acoustiques vivantes et claires.

En terme de budget : autour des 300 ? Je pense que plus haut ne vaut pas la peine avec téléphone / plenue mais je me trompe peut être.

J'ai un son-vidéo en bas de chez moi mais je ne suis pas encore passé voir ce qu'ils ont.

Si vous avez des conseils... Je suis tout ouï ! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 231
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Un peu au dessus de ton budget, il y a le audioquest Nightowl (fermé) et Nighthawk (semi-ouvert). J’ai le Nighthawk et j’aime beaucoup. Très musical, des basses présentes. Facile à driver.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Kooka

Message par Kooka »

Il cherche un casque "Nomade", les Audioquest ne le sont pas vraiment... |-)

Un Meze 99 Classic, si tu assumes son look en nomade ? (ce qui revient au même que les Audioquest, presque aussi "gros/encombrant, en fait...). Niveau son "organique", ça peut coller.

Essaye quand même le Momentum "2", assez différent du 1. On ne sait jamais. Plus cher, un Oppo PM-3 est très sympa aussi et tu pourrais y trouver ton compte. Après, on a vite fait le tour en "casque nomade"... :levit:
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Tu as testé le HD25 avec les pads velours plutôt que les simili ?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

L’hd 25 c’est plus monitoring qu’organique non ?

Sinon +1 pour le pm3
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Tout d'abord merci pour vos réponses.
yacco a écrit :Un peu au dessus de ton budget, il y a le audioquest Nightowl (fermé) et Nighthawk (semi-ouvert). J’ai le Nighthawk et j’aime beaucoup. Très musical, des basses présentes. Facile à driver.
Je ne connais pas du tout audioquest et ne sais pas si je vais pouvoir essayer. A vu d'oreille, le fermé (donc Nightowl) a l'air de plus me correspondre. J'ai lu quelques review, ça semble coller. Mais effectivement, il semble assez massif. Je vais essayer de comparer le formfactor avec celui du AH MM400 qui est le plus gros que j'ai eu jusque là.
kookaburra a écrit :Il cherche un casque "Nomade", les Audioquest ne le sont pas vraiment... |-)

Un Meze 99 Classic, si tu assumes son look en nomade ? (ce qui revient au même que les Audioquest, presque aussi "gros/encombrant, en fait...). Niveau son "organique", ça peut coller.

Essaye quand même le Momentum "2", assez différent du 1. On ne sait jamais. Plus cher, un Oppo PM-3 est très sympa aussi et tu pourrais y trouver ton compte. Après, on a vite fait le tour en "casque nomade"... :levit:
J'ai repéré le Meze qui semble effectivement pile poil dans les signatures que je recherche. Le look c'est ni plus ni moins pour moins donc ca irait. Il semble lui aussi assez gros cependant. Je pense pouvoir l'essayer chez sonvideo.

Le Momentum 2 je l'avais essayé au moment ou je cherchais mes intras. Il ne m'a pas laissé un souvenir indélébile malheureusement...
Le Oppo PM-3 était lui aussi trop sage pour moi. Mais il me semble que je n'avais pas encore le Plenue D a ce moment là. Il faudrait surement lui redonner une chance.
pat9422 a écrit :Tu as testé le HD25 avec les pads velours plutôt que les simili ?
Non je n'ai pas essayé. Une réelle différence ? Dans mon souvenir c'était la pression de l'arceau qui était douloureuse à la fois sur les oreilles et à la longue sur le haut du crâne.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 231
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

kookaburra a écrit :Il cherche un casque "Nomade", les Audioquest ne le sont pas vraiment...  |-)
Ah oui effectivement. Il est davantage transportable que nomade. :wink: Mais une fois sur la tête on ne voit plus la différence :p
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

oswald66 a écrit :L’hd 25 c’est plus monitoring qu’organique non ?

Sinon +1 pour le pm3
C'est en effet un casque de monitoring, mais sa sonorité est largement axée sur le bas médium, ce qui lui donne un côté organique.

Personnellement je n'ai plus qu'un casque nomade, avec une belle image et du corps, c'est le Beyer Dynamic DT-1350. Excellent
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

yacco a écrit :
kookaburra a écrit :Il cherche un casque "Nomade", les Audioquest ne le sont pas vraiment...  |-)
Ah oui effectivement. Il est davantage transportable que nomade.  :wink: Mais une fois sur la tête on ne voit plus la différence  :p
Dans la rue ? Si, un peu, quand même. :p

http://techguysmartbuy.com/wp-content/uploads/2017/05/audioquest-review-5.jpg

Pas hyper discret... ;-/
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

et pas franchement isolant non plus d'ailleurs et il tient vraiment chaud
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Effectivement, les Audioquest sont un poils gros pour que je me balade sereinement dans la rue.

Pour le Beyer Dynamic DT-1350, il est supra aussi... Est-il confortable ? En comparaison du HD-25 auquel il ressemble beaucoup finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il est un peu plus confortable que le HD25, mais c'est pas la folie non plus. Je n'ai trouvé que les circum confortables en fait...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Oui je suis assez de cet avis... Les supras ne me conviendront pas je pense sur les longues écoutes.

EDIT : Je viens d'essayer le Meze 99 Classics chez son video. C'est vraiment le genre de signature que je recherche ! Donc a moins que vous ayez un hurluberlu dans le même genre pour venir challenger, je pense m'arrêter la dessus !
Dernière modification par hadfang le 15 mai 2018 19:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai essayé un TH-X00 de Fostex (pour Massdrop) la semaine dernière, c'est plutôt nomade, solide, et super solide. Le son est plutôt neutre, ni particulièrement basseux, ni particulièrement porté sur l'aigu ou le haut médium, par contre il nécessite une certaine amplification.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Il est clair que le HD25 n'est pas des plus confortable vu qu'il sert beaucoup. C'est juste que les pads velours sont plus durable que les autres en chauffant moins et vu que tu l'apprécie en rendu....
Répondre

Revenir à « Casques »