Ultrasone Signature DJ, DXP ou Campfire Cascade?

Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

Merci pour vos conseils. Je n'ai pas de plan pour le Cascade mais je crois que Son Vidéo distribue la marque donc ça doit être commandable je pense. J'attends de pouvoir l'écouter avant de me lancer dans un achat, surtout une vente en occaz où je ne pourrai pas me rétracter si nécessaire, et vu le tarif autant le prendre en neuf (799€ le prix officiel je crois).
Sinon, je vais essayer d'écouter le Signature Dj d'Ultrasone, qui à l'air de se rapprocher du Fostex d'après ce que j'ai pu en lire (à prendre avec des pincettes comme toujours...), j'ai eu le Edition 8 Palladium en 2009 ou 2010 et je l'avais bien aimé, je l'avais gardé environ 4 ans.
Kooka

Message par Kooka »

799€ pour un casque nomade fermé qui n'apporte - à mes yeux - rien de vraiment novateur façe aux casques à 200-300€ du marché actuel (Senn M2, Meze 99, ATH MRS7, B&W P5, Pana RP-HD10, ...), je le trouve toujours trop cher ce casque. Prix marketing "c'est cher donc c'est bien" AMHA. :-. Qu'est-ce qui justifie les 800 balles dans ce casque, au juste ? :-?
kookaburra a écrit :Vu la concurrence dans ce style de casque (dynamic drive, connecteurs détachables, casque en Alu/Métal/Cuir : c'est "classique"), je le trouve bien trop cher, personnellement.  |-)

Il a intérêt d'être très très très bon pour justifier l'écart de prix avec des casques comme le Sennheiser Momemtum M2, le Panasonic RP-HD10, le Audio Technica ATH-MSR7,... qui sont tous à moins de 300$/€ !! Même les Audeze Sine et Oppo PM-3 en "Planard" sont moins chers, à 500$/€, eux.  :-.
Je suis toujours d'accord avec moi-même sur ce que j'en disais à sa sortie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Il faut aimer la signature sonore des casques fermés sur le marché.
Généralement ils ont tendance à quasi-tous (exceptions plus bas) se ressembler avec un son à la Beats ou Bose et personnellement c'est pas trop ma came. :rouge:

Dans les exceptions il y avait le MDR-1XX de Sony mais selon les révisions, ça ne sonne pas exactement pareil et un peu de sibilance trop marquée à mon goût.
Un autre choix était le MSR7 ou le ATH-SR9 mais le connecteur proprio fait que les câbles sont super chers à trouver tandis qu'au moins pour le cascade c'est un connecteur un peu plus courant et donc des câbles à prix plus raisonnables.
Un autre candidat pour les fermés dont le son me plaisait était l'Ultrasone Edition 8 mais bon le prix va avec.

Perso le Cascade remplit pas mal de critères de qualité niveau sonore (résolution, signature - bonus avec les filtres pour ajuster un peu cette dernière au besoin -) et pratiques (se plie facilement, connecteur câble) que les autres peinent à remplir...
Reste juste le prix qui pique trop et le fait que je n'avais pas trouvé mon fit parfait mais ça doit se régler mais en soit il était relativement confortable à porter, même si moins que le Sony.
Je dois encore faire des comparaisons (surtout en environnement bruyant) pour vraiment décider mais je trouve qu'il offre du renouveau sur un marché qui stagnait beaucoup en termes de qualité... Peut-être si des offres intéressantes se présentent d'ici là... :headphone:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : Je dois encore faire des comparaisons (surtout en environnement bruyant) pour vraiment décider mais je trouve qu'il offre du renouveau sur un marché qui stagnait beaucoup en termes de qualité... Peut-être si des offres intéressantes se présentent d'ici là... :headphone:
C'est pour ça que les casques fermés nomades ont des basses le plus souvent proéminentes, en effet. Bien qu'un M2 ne soit pas non plus "chaud bouillant" et il y a juste assez de basses en situations vraiment nomades, au final c'est bien équilibré, dans les conditions d'écoutes prévues pour (= nomade = bruyant = on entend moins les basses). :headphone:
Tin a écrit : Perso le Cascade remplit pas mal de critères de qualité niveau sonore (résolution, signature - bonus avec les filtres pour ajuster un peu cette dernière au besoin -) et pratiques (se plie facilement, connecteur câble) que les autres peinent à remplir...
Au niveau sonore, c'est qualitativement au-dessus des casques cités, à 200-300€, réellement, mise à part la signature moins orientée "nomade/basses" qui est plus un choix qu'un marqueur de qualité ? Et comparativement à des casques Planar nomade à 500€ (Sine et PM-3), ça donne quoi, c'est vraiment meilleur là aussi pour justifier encore 300€ de plus ?

Niveau praticité en tout cas, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un Senn M2, un ATH MRS7, un B&W P5, un Sony MDR-1A, un Pana RP-HD10, un ... Tous peuvent se plier facilement et ont des câbles détachables, certains mêmes avec un verrouillage comme le M2.
Tin a écrit :Reste juste le prix qui pique trop
Vu le reste du marché et ce qu'il semble apporter, à mon avis, il est vendu 2 fois trop cher ! (N) 400€ serait le juste prix pour moi, mais...à 800€, ça fait plus "luxueux HdG" donc surement plus vendeur pour Campfire Audio. C'est comme ça, on paye aussi le positionnement et la marque, avec ce type de produit. :levit:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Malheureusement je n'ai pas aimé le Momentum
C'est dommage d'ailleurs j'aurais fait des économies comme on le trouve pas trop cher. :'(
kookaburra a écrit :Au niveau sonore, c'est qualitativement au-dessus des casques cités, à 200-300€, réellement, mise à part la signature moins orientée "nomade/basses" qui est plus un choix qu'un marqueur de qualité ? Et comparativement à des casques Planar nomade à 500€ (Sine et PM-3), ça donne quoi, c'est vraiment meilleur là aussi pour justifier encore 300€ de plus ?
Le PM3 m'était pas mal moins dynamique dans les haut du spectre et semblait plus terne dans les médiums et ce n'était pas une signature qui arrivait à m'impliquer dans ma musique..
kookaburra a écrit :Niveau praticité en tout cas, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un Senn M2, un ATH MRS7, un B&W P5, un Sony MDR-1A, un Pana RP-HD10, un ... Tous peuvent se plier facilement et ont des câbles détachables, certains mêmes avec un verrouillage comme le M2.
J'ai du mal m'exprimer mais c'est celui qui remplit *tous* les critères qualitatifs que je recherche dans un casque fermé tandis que les autres ne les remplissent que partiellement...
Enfin sauf le prix :lool:

Après tout ça reste très subjectif, surtout au niveau de la signature sonore.
A 400eu voire 500eu je pense que j'aurais pu craquer pour, d'autant plus que je voyage pas mal ces derniers temps. :p
Personnellement je m'attendais encore à un casque excessivement cher qui n'allait pas me plaire comme le Momentum et cie mais finalement j'étais ressorti de ma session d'écoute en me disant "et merde..." :-O

J'étais parti dans l'idée d'un vieux MDR-1A Limited Edition en occasion (~150eu en bon état) mais je vais attendre de voir si je peux trouver le Cascade pas trop cher lors des salons et autres. :headphone:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour les précisions, Tin !!
Tin a écrit : J'étais parti dans l'idée d'un vieux MDR-1A Limited Edition en occasion (~150eu en bon état) mais je vais attendre de voir si je peux trouver le Cascade pas trop cher lors des salons et autres. :headphone:
Encore mieux : un MDR-1R que j'ai largement préféré au 1A, à encore moins cher en occasion maintenant... :(l)
Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai eu le Ultrasone Signature DJ pendant quelques temps (+ de 100h d'écoute) et je ne l'ai pas aimé, son trop banal, pas assez musical (très subjectif), bien que très détaillé et avec une scene sonore très large pour un fermé, mais ça fait pas tout... Sans compter le feeling cheap du casque, avec plastique qui craque. Bref, don't believe the hype comme on dit (soi-disant un secret bien gardé de l'underground audiophile), un concurrent du Fostex TH-900 (alors qu'il en est très loin, à mon humble avis).
Répondre

Revenir à « Casques »