Ultrasone Signature DJ, DXP ou Campfire Cascade?

Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Ultrasone Signature DJ, DXP ou Campfire Cascade?

Message par Aftereight »

Bonjour à tous, j'aimerai acheter un casque fermé et j'hésite entre ces trois là. Par contre il y a très peu de tests, d'avis et de comparaisons avec le DXP; est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de l'écouter (et encore mieux écouté les trois)? Est-ce que le DJ est encore une référence aujourd'hui? J'ai lu sur HeadFi que le DXP est un cran en dessous (plus équilibré mais moins détaillé dans l'ensemble).
J'ai possédé le Edition 8 Palladium il y a 7/8 ans, que j'avais beaucoup apprécié, malgré la réputation de la marque.
J'écoute principalement de la musique électronique, soul, jazz, funk... un peu de classique parfois. Je souhaite quelque chose de dynamique, avec des basses maîtrisées, détaillé, holographique.
Kooka

Message par Kooka »

Je ne pense même pas qu'un seul TNien aille un Campfire Cascade... :(
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Storm ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

Ce n'est pas dans sa signature en tout cas. :-?

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... it=cascade Sur le topic, personne de "déclarer" en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha j'ai cru qu'il l'avait négocié lors de sa réparation de ses vega.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

kookaburra a écrit :Ce n'est pas dans sa signature en tout cas.  :-?

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... it=cascade Sur le topic, personne de "déclarer" en tout cas.
Merci beaucoup. J'ai déjà lu le topic sur le Cascade ici, et ailleurs sur le net. Il à l'air d'avoir pas mal de basses mais elles seraient bien maîtrisées apparemment, le son serait encore meilleur avec le cable SXC 8.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Non je ne le possède pas, mais en effet il m'intrigue. Le Cascade ne bénéficie pas encore de beaucoup de reviews détaillés non |-) ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

J'avais auditionne le Cascade pendant plusieurs heures avec 2 filtres differents et j'aimais vraiment beaucoup a la sortie symetrique de mon ZX300.


Le filtre qui etait mis lors de mon test avait les basses un peu trop presentes mais un autre filtre recommande par le staff rendait les basses plus polies et beaucoup plus plaisant a ecouter.
Je m'attendais a une signature plutot en V mais en fait ca me semblait equilibre sauf... beaucoup de basses et euh... beaucoup de basses.. c'etait plutot fun en fait 8-D

En tout cas, ce niveau de basses compense pas mal dans des environnements un peu bruyant comme pouvait l'etre le magasin ce jour la et je me vois bien le garder dans les transports, voire dans l'avion (a tester). Je trouve qu'il est tres bon pour un casque ferme mais encore assez cher.


Ah aussi, j'ai beau avoir l'habitude de porter des Focal d'un demi-kilo sur le crane, j'avais pas reussi a ajuster le Cascade et sentais que le haut du crane portait la charge; on m'a dit que fallait qu'avec l'habitude je trouverais le bon ajustement.


A retester a l'occasion (et comparer avec le Z1R de demo et mon Elear) mais en tout cas je trouve qu'il se tient vraiment plutot bien a condition d'avoir un bon controle dans le bas du spectre :headphone:
N'ayant pas teste les autres listes je ne peux pas offrir de comparaison. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

Cool, merci beaucoup! Est-ce que ça le faisait niveau design? J'ai l'impression que la bande du haut du casque est quasi droite, ce qui donne une impression un peu bizarre en photo, même si j'ai lu qu'on pouvait la plier et ainsi l'ajuster à notre morphologie (dans la limite du raisonnable je suppose).
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Perso je ne les trouve pas leur esthetique tres plaisante au repos, mais c'est qu'une affaire de gouts, n'ayant pas de de miroir je ne peux juger ce que ca donnait sur ma tete; cela dit le bandeau est flexible dans une certaine mesure, juste que je n'avais pas reussi ni cherche a ajuster comme il fallait par rapport a mes oreilles, d'ou le plus de pression sur le haut du crane.
J'ai vu quelques personnes le porter dans la rue ici et honnetement ca ne faisait pas tache.

En esperant avoir pu t'aider un peu. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Et pourquoi pas un TH-X00 ou un TH-900 ? Niveau dynamique, basses, détails etc pour de l'electro, jazz funk etc c'est vraiment super ! :D
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

Lem0n a écrit :Et pourquoi pas un TH-X00 ou un TH-900 ? Niveau dynamique, basses, détails etc pour de l'electro, jazz funk etc c'est vraiment super ! :D
J'ai eu l'occasion d'écouter le TH-900 et c'est vrai qu'il sonne divinement bien, par contre je cherche quelque chose de nomade et je crois qu'il n'isole pas vraiment. Penses-tu que ça puisse le faire dans la rue, train...? Est-ce qu'il tient bien sur la tête lorsqu'on est en mouvement? Est-ce qu'il est solide?
En ce qui concerne le TH-X00 j'en ai lu également beaucoup de bien.
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Ha c'est vrai qu'en nomade c'est moyen, il est imposant, et il ne tiens pas super bien non, en tout cas pas sur ma tète ! Et les voisins vont entendre ce que tu écoute ! :bravo:
Niveau solidité je pense que oui, apres j'en prends soin comme la prunelle de mes yeux :P Mais en nomade je m'y risquerai pas !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Comme le dit Lemon, les fostex que tu indiques souffrent d'une mauvaise isolation. T'as un plan pour le cascade ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je sais pas si tu avais vu (au cas où :mrgreen: ) :

https://www.head-fi.org/threads/fs-camp ... 18.881262/
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Casques »