Besoin d'un nouveau casque + micro (pas forcément ensemble)

Kyphros
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2018 19:39

Besoin d'un nouveau casque + micro (pas forcément ensemble)

Message par Kyphros »

Salutations !

Après quelques années d'utilisation, mon Tiamat de chez Razer est en train de tomber en ruine (on ne rigole pas, c'était un cadeau).

Je me suis donc mis en quête d'un nouveau casque PC, mais je ne sais vraiment pas quoi acheter.

Pour faire un résumé, j'ai besoin d'un casque :
- Confortable, c'est le plus important parce que j'ai mal après quelques heures avec 99% des casques, mon cuir chevelu est trop sensible,
- Qui sera uniquement utilisé sur un pc fixe,
- De préférence ouvert parce que j'ai pas besoin d'isolation maintenant que j'ai une pièce dédiée au PC dans mon appart,
- Avec un prix inférieur à 200 € pour l'ensemble micro + casque (approximativement, si c'est 220 tant pis),
- Si possible avec un câble détachable,
- Qui envoie du bon son (mais je me doute que vous allez pas recommander n'importe quoi).

Du coup, avec ces caractéristiques en tête, j'ai trouvé l'ATH-AD900x d'Audio Technica (le système de support sur le crâne a l'air génial). Ce qui tombe bien puisque j'aurai l'occasion de le faire acheter par un proche qui part au Japon dans un mois, et qui devrait certainement le trouver pour pas trop cher là-bas (22000 yen à priori ça reste faisable). Le seul inconvénient étant l'absence de câble détachable.

Mais voilà, j'ai pas trouvé grand-chose d'autre et j'aimerais m'assurer qu'il y a pas de meilleure alternative, ou de casque avec micro intégré qui soit aussi bien, ou encore de casque plus récent avec un câble détachable, par exemple. J'aimerais bien acheter un micro V-Moda Boom Pro parce que c'est beaucoup moins cher qu'un antlion sans être moins bien.

Cela dit, je reste ouvert à toutes propositions. A vrai dire, j'ai même regardé les micros indépendants qui se posent sur le bureau, pour essayer de trouver une solution qui permet d'avoir un son de bonne qualité à l'enregistrement aussi, comme celui-ci.

Mais je me doute bien qu'il est pas forcément super non plus, donc je voudrais avoir votre avis.

Comme le dirait le célèbre dicton de Reddit : "quand penser vous ?"
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Niveau micro j'ai un petit samson go mic que j'ai payé 30 balles et il va super bien ! Regarde aussi de ce coté :)
Niveau casque, faudrait trouver un casque avec un grand soundstage, je ne saurais trop te conseiller, je ne joue moi même que très peu en ce moment ! J'avais vite fait essayé avec mon th-900, c’était pas mal mais pas le même budget aussi ! :bravo:

Je laisse les autres te conseiller :)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Quand j’avais le DT1990 c’était clairement de la bombe pour le gaming. J’imagine que le DT990 saura te satisfaire, on le trouve aux alentours des 120€. Tu n’auras plus qu’à trouver un petit micro en parallèle.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Eykxas

Message par Eykxas »

Pareil je recommande à 100% le DT990 Pro ! Je l'ai utilisé pour mon PC pendant pas mal de temps. Le confort est vraiment excellent et il est très bon sur des films ou des jeux.

Ça laisse un bon budget pour un micro et la je recommande un Blue snowball. C'est ce que j'utilise pour mon pc et ma PS4. La qualité est top, le micro suffisamment directif pour ne pas être trop sensible aux bruits extérieurs mais aussi suffisamment large pour ne pas avoir à mettre le micro en face de soi.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

En casque micro il faut taper fort, et c'est chez Beyer à mon avis qu'il y a le King du casque micro. J'ai moi même acheté un MMX300 Gen2 en reconditionné chez amazon à moitié prix, et je pense qu'il vaut vraiment le coup. J'irai même plus loin, ce casque produit une qualité audio que je définirai ''d'insolante'' compte tenu de sa cible et du prix ahahaha... Je pense qu'il faut prendre au moins l'option '' D'occasion très bon'' pour être certain que tout soit nickel !

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... rds=mmx300
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kyphros
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2018 19:39

Message par Kyphros »

Rebonjour ! Alors j'ai pris le temps de regarder le DT990 et le MMX300 v2, et j'ai du mal à décider. Le DT990 a l'air super niveau qualité sonore et il est ouvert, mais il a pas de micro (négligeable mais inconvénient quand même), et SURTOUT : il a des câbles spiralés et pas amovibles.

Est-ce que la qualité sonore du MMX300 v2 est vraiment moins bien ? J'ai pas réussi à trouver de test matériel du casque en question, j'ai vu que des tests du MMX300 v1... Et franchement si la qualité sonore du MMX300v2 est pas trop loin du DT990, je vais plutôt prendre le MMX en occasion sur Amazon, à 155€ ça vaut le coup je pense.

Après pour ce qui est du poids, je trouve qu'ils ont quand même l'air tous les deux assez lourds, et la répartition du poids sur le crâne c'est important pour moi. Vous les trouvez vraiment confortables ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je suis très ''client'' des casques Beyer depuis des années, et j'ai moddé pas mal de 990 ces derniees temps. J'ai aussi un Mmx300 gen2 et un T1 gen2, pour moi le Mmx300 gen2 est un très bon casque. D'ailleurs on le rapproche souvent du DT770, je n'en suis pas convaincu pour les avoir comparé tout les deux. Sur le papier les chiffres sont casi les mêmes, mais a l'ecoute je trouve le Mmx300 gen2 meilleurs et bien au delà du gaming d'ailleurs...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kyphros
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2018 19:39

Message par Kyphros »

Bon, j'vais commander un MMX300v2 alors. Je prie pour que la mousse soit assez bien pour que ça me fasse pas mal au crâne.
Répondre

Revenir à « Casques »