nouveau casque - 200 euros

Siaros
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2016 10:19

nouveau casque - 200 euros

Message par Siaros »

Salut je suis un nouveau dans le domaine, je dispose actuellement d'un focal listen et d'un dac encore mDSD que j'ai un peu acheté au hasard. Cela fait un moment que je possède ce casque du coup j'aimerais changer :DD , je me suis interessé au beyerdynamic dt990 car je cherche un casque ouvert pour écouter à la maison. Je me demandais si cela valait le coup d'investir dans ce beyer, car je cherche un casque ayant une autre signature pour diversifier ^^.
Auriez vous des suggestions d'autres casques dans cette gamme de prix ?

merci !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je ne l'ai jamais écouté, mais beaucoup sont ravis de ce casque, et continuent de le conseiller aujourd'hui encore. Tu devrais lire les reviews et tests à son sujet, je pense que tu pars sur une très bonne piste.

En revanche, ton Encore mDSD sera probablement limité pour écouter le Beyer avec un volume confortable. Mais ça vaut le coup d'essayer après, il est pourvu d'une assez bonne amplification. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Et rien n'empêche de mettre un bon ampli casque entre le mdsd et ton casque. Cela permet de régler le volume du mdsd aux alentours de 60% pour que son ampli travaille dans sa zone de qualité. À fond il marche plus qu'honorablement j'ai déjà drivé un Beyer 880 600 Ohms avec, mais par expérience je trouve le son optimal en le mettant disons entre 60 et 80% au pif, c'est toi qui voit.
Par contre l'ampli casque, ce n'est pas comme s'il reçoit du signal d'une sortie ligne avec ce mdsd, c'est plus faiblard, en entrée donc il faut compenser en montant davantage le gain de l'ampli casque sur sa commande de volume, mais c'est tout à fait jouable et pour moi de bien meilleure qualité qu'avec le mdsd seul, ce qui met bien en valeur sa partie dac qui est plus qu'honnête pour un p'tit machin comme ça!
Je reste toujours sur mes 2 amplis casques préférés (pas comparé à des dizaines je précise): l'Audio-gd nfb-1amp (non je n'ai pas d'actions chez Audiophonics ni chez Kingwa) et mon Matrix m-stage bodybuildé.
Le mdsd seul sur un modèle de casque sensible ça l'fait et encombrement réduit. Moi le Hifiman HE-500 il faut lui mettre du jus, le mdsd seul je sens pas, mais avec les 2 amplis sus-cités ça va bien.
Siaros
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2016 10:19

Message par Siaros »

merci de votre réponse :jap: je vais me laisser tenter par ce casque, j'investirai surement dans un ampli un peu plus tard !
Répondre

Revenir à « Casques »