Casque pour remplacer un AKG K702

JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

Alors je ne sais pas où se situe les ampli les uns par rapport aux autre, mais j'ai déjà pu comparer ces 2 casques sur le V30 avec un Dragonfly Red et sans. Et ben le V30 seul est largement au dessus.

Et je veux bien que face à un ampli plus haut de gamme, il y ait une différence, mais j'ai l'impression qu'il y a aussi beaucoup de préjugés par rapport à ce smartphone un peu à part.
Et je peux vous assurer que le HD660 déménage avec le V30. Mais après, à mon goût j'aimerais bien un casque qui ait cette énergie, mais avec plus d'aération. Et vu les tests que j'ai lu sur le HD660 même sur des amplis haut de gamme ce n'est pas sa force.
Je retrouve d'ailleurs tout à fait les qualités et défaut que j'ai pu lire un peu partout à propos de mes casques. Et au fond j'aime bien les 2 car ils ont beaucoup de qualités. Mais j'aimerais bien un casque qui face un peu plus la synthèse des 2.
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Le DragonFly est alimenté par... USB! On ne peut pas dire qu'il envoie beaucoup de courant. Mais si tu es persuadé que ton smartphone envoie tout autant qu'un ampli branché sur 220V, il n'y a rien à dire!

Extrait du test des Numériques:
La partie audio était censée être l'un des points forts de ce V30, mais elle ne s'avère finalement pas beaucoup plus intéressante que ce qu'offre la concurrence. L'intégration d'un Quad DAC sur le mobile promettait des performances sonores hors du commun, mais malheureusement, comme nous l'avons expliqué dans l'article dédié au volet musical du V30, les quatre convertisseurs embarqués dans le V30 livrent au final un rendu moins extraordinaire qu'attendu.

En résumé, le V30 peut se targuer d'avoir une bonne puissance de sortie, un taux de distorsion harmonique négligeable et une diaphonie correcte, mais la dynamique (c'est-à-dire précisément le point que le Quad DAC devait aider), même si elle est excellente, n'a rien d'exceptionnel.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

Je n'ai jamais dit que le v30 envoie autant qu'un ampli fixe. Je dis qu'il envoie suffisamment pour ces casques.
Le test les numeriques est ridicule comme beaucoup de leurs tests audio.
J'ai fais pas mal de tests et je peux t'assurer que le v30 est très proche d'un ak70 à plus d'un titre.

De nombreux tests et retours confirment que le v30 alimente tres bien de nombreux casques même exigeants.
Certains ici même ont été jusqu'à alimenter un hd800 avec, pour un résultat deja très honnête même si évidemment pas au niveau de ce que peut donner ce casque.

Je possede le v30, je l'ai testé avec pas mal de casques et effectivement il donne des résultats tres satisfaisants qui bousculent pas mal de préjugés. Évidemment avec un ampli haut de gamme derrière, il y a des chances qu'ils soient encore bien meilleurs. Mais le V30 tient bien la route, largement aussi bien que de nombreux dap portables.

Maintenant ma question initiale ne porte pas sur le rendu que je trouve tres bon, mais sur la signature, qui n'est pas tout à fait à mon goût. Et je ne crois pas qu'en investissant dans un ampli cela changera suffisamment ce point.
Tous les tests confirment que la largeur de scène du hd660 est limitée. Même ceux effectués avec des amplis à plusieurs milliers d'euros.

Donc de ce que j'ai pu lire un hd800 me conviendrait sans doute, mais là je sais qu'en plus jaurais effectivement besoin d'un ampli.
Je n'ai pas envie d'en arriver là pour le moment, et je me suis dit qu'un casque avec une signature un peu intermediaire serait probablement une solution, sans me ruiner. Malheureusement mon revendeur local est limité. Pas de bayerdynamics, pas d'hifiman, et bien d'autres. Donc je viens demander conseil à ceux qui ont essayé ces differents casques pour trouver le compromis qui me convienne le mieux.
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Que tu puisses préférer ton LG V30 à un Dragonfly Red, pourquoi pas (j'ai eu le LG G6 l'an passé et en ce moment le Dragonfly Red).

Par contre, quelles que soient les qualités de ce DAP, il ne dispose pas de l'alimentation électrique suffisante pour faire fonctionner correctement un HD660 ou un Q702.

Un son qui manque de dynamisme et qui s'ouvre peu peut d'ailleurs illustrer un manque de puissance.

Il faudrait que tu puisses comparer ces casques sur un ampli externe pour te faire ton idée.
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

Décidément, personne n'a le V30, mais tout le monde est persuadé de le connaître.
Il y a des tas de thread un peu partout sur les sites audio ou des possesseurs l'ont testé et confirment qu'il remplace facilement bon nombre d'ampli nomades à moins de 500€. La sortie du V30 est puissante et s'adapte selon le casque qu'il a en face. Autant le casque sur le Dragonfly je dois mettre le volume à fond pour avoir qq chose d'à peu près correct, autant sur le V30, il n'est même pas à la moitié. Je dois même baisser le son lorsque je passe de l'AKG au Sennheiser.

Je répète que tous les site de tests indiquent une scène sonore "intimiste". Je ne constate rien de plus rien de moins. Mais j'aimerais qu'elle soit plus ouverte, plus proche de ce que me délivre l'AKG qui lui est très (trop parfois ?) ouvert.
Encore une fois ce n'est pas un problème de rendu, mais de signature qui ne correspond pas tout à fait à ce que j'aimerais. Je n'ai pas le droit de trouver que la signature sonore du HD660 n'est pas assez ouverte ?

Après concernant le V30, je comprends que ça puisse surprendre, mais essayez-le, vous serez surpris. A ma boutique aussi ils étaient étonnés, jusqu'à ce que je leur colle le casque sur les oreilles.
Le V30 alimente très bien tous les HD6xx de Sennheiser. mais je veux bien croire qu'avec un ampli top, ça puisse être encore mieux. Mais encore une fois mon problème n'est pas là.
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

JF38 a écrit :Décidément, personne n'a le V30, mais tout le monde est persuadé de le connaître.
Je ne suis pas persuadé de le connaitre, je ne le connais pas.
Après, si un smartphone disposait d'une qualité sonore équivalente à un très bon DAP et d'une puissance qu'on ne trouve que dans les amplis DAC externe, je pense qu'on serait nombreux à se débarrasser de nos jouets.
JF38 a écrit :Je répète que tous les site de tests indiquent une scène sonore "intimiste". Je ne constate rien de plus rien de moins. Mais j'aimerais qu'elle soit plus ouverte, plus proche de ce que me délivre l'AKG qui lui est très (trop parfois ?) ouvert.
Encore une fois ce n'est pas un problème de rendu, mais de signature qui ne correspond pas tout à fait à ce que j'aimerais. Je n'ai pas le droit de trouver que la signature sonore du HD660 n'est pas assez ouverte ?
Qui a dit le contraire ?
Ce n'est pas le casque le plus ouvert en effet.
Il y en a plein d'autres, tu trouveras plein de sujets sur chacun d'eux sur TN.
Après, il faut se déplacer à Lyon par exemple où tu pourras trouver d'autres marques à écouter (Audio Technica, Grado, Beyerdynamic, etc.) ou à Nimes (Kennerton, Audeze, Hifiman, Focal, etc.).
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

ZeDuK a écrit : Je ne suis pas persuadé de le connaitre, je ne le connais pas.
Après, si un smartphone disposait d'une qualité sonore équivalente à un très bon DAP et d'une puissance qu'on ne trouve que dans les amplis DAC externe, je pense qu'on serait nombreux à se débarrasser de nos jouets.
Beaucoup l'ont fait, moi le premier (je revends mon AK70). certains disent même avoir revendu leur DX200....
Franchement il est impressionnant (peut-être plus puissant encore que le V20, mais dans la même lignée). Mais tous les grands médias focalisent plus leur attention sur la qualité photo que sur le reste.
Mais cette qualité audio n'est obtenue qu'avec USB Audio Player Pro. Même Neutron je l'ai trouvé en retrait sur la qualité.
ZeDuK a écrit : Il y en a plein d'autres, tu trouveras plein de sujets sur chacun d'eux sur TN.
Après, il faut se déplacer à Lyon par exemple où tu pourras trouver d'autres marques à écouter (Audio Technica, Grado, Beyerdynamic, etc.) ou à Nimes (Kennerton, Audeze, Hifiman, Focal, etc.).
C'est tout le problème, faire 200km juste pour essayer des casques.... bof. SI déjà j'avais une idée de ceux qui pourraient correspondre à ma recherche.
J'ai testé le MSR7, je l'ai pas aimé. Le Focal Elear aussi... plus fatiguant que le sennheiser.
Au regard de ce que j'ai lu justement sur le forum je suis curieux pour les Beyerdynamic, Hifiman, Audeze, mais il y a là aussi beaucoup de modèles, donc lesquels ?
Et je sais que le V30 peine à alimenter les "planar magnetic" à priori, donc que les hifiman ne sont peut-être pas très indiqués.
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ya puissance et puissance c'est a dire la qualité de l'amplification! Un NFB1 est aussi puissant qu'un Master 9 mais pourtant ce dernier a un meilleur rendu sonore ( séparation, détails, soundstage etc en MIEUX)

Bref essaie plutôt un DT990pro voir un 1990pro, ca devrait te correspondre!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

kyo9999 a écrit :Ya puissance et puissance c'est a dire la qualité de l'amplification! Un NFB1 est aussi puissant qu'un Master 9 mais pourtant ce dernier a un meilleur rendu sonore ( séparation, détails, soundstage etc en MIEUX)
Oui là je me doute, et je n'y connais pas grand chose en ampli (et là quand je vois 1600€ pour le Master 9, c'est inenvisageable). Ce sera sans doute une prochaine étape mais j'avoue que quand je vois la jungle que ça a l'air d'être ça ne me rassure pas.
kyo9999 a écrit : Bref essaie plutôt un DT990pro voir un 1990pro, ca devrait te correspondre!
La différence de prix entre le 990 et le 1990 (+ de 300€) est-elle justifiée ?
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

990pro a un très bon rapport qualité-prix, mais le 1990pro reste au-dessus sur tout, surtout en extension en haut et en bas...
Achètes en un sur Amazon t'as un mois de test avant de le rendre !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

kyo9999 a écrit :990pro a un très bon rapport qualité-prix, mais le 1990pro reste au-dessus sur tout, surtout en extension en haut et en bas...
Achètes en un sur Amazon t'as un mois de test avant de le rendre !
Oui je sais mais j'ai toujours un peu de mal avec cette logique... Et puis je continue de fouiller pour trouver ce qui me conviendra le mieux et pas avoir à en renvoyer plusieurs...
J'ai pu écouter le DT 990 Pro et je l'ai effectivement trouvé pas mal, mais manquant de présence au niveau des voix. Je commence à bien m'habituer au HD660s et de ce côté là, il est top.
Je me demande aussi ce que pourrait donner un Amiron, ou un Audeze EL-8 ?

Quant aux capacités du V30, il y a un test un peu plus sérieux des capacités du nouveau G7 qui utilise le même DAC.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... hone.4468/
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Répondre

Revenir à « Casques »