Focal Elex ou Clear?

Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Focal Elex ou Clear?

Message par Eylrik »

Hello,

Je suis récemment tombé sous le charme du Focal Clear, que j'ai maintenant mis tout en haut de ma shopping list.
Mais Massdrop propose le Elex pendant quelques jours encore et je dois dire que je suis très tenté...
J'ai lu qu'il s'agissait d'un Elear avec les pads, les câbles et le headband du Clear.
Les tests sont très positifs, beaucoup préférant le Elex au Elear (que je n'ai jamais écouté) et d'autres même au Clear (considérant le prix évidemment). Mais je me demande si l'un d'entre vous a pu jeter une oreille dessus?

Merci!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Message par Jaccha »

Bonjour,

Moi aussi je me suis posé la question, va sur le site de MASSDROP dans le forum tu trouvera la réponse. On peut dire que c'est un ELEAR Upgadé !!
Sauf que tu peux pas en bénéficier, en effet FOCAL interdit à MASSDROP de vendre en Europe. Donc sauf à passer par Shipito ce qui complique et renchérit le prix final ....

Attention aussi aux frais de Douane, car à l'arrivée tu devra payer 20 % de TVA en plus et les frais annexes (30 €) environ, donc ce n'est plus du tout la bonne affaire, sauf par curiosité ! Tu peux rajouter aussi les frais de devises quand tu va payer avec ta CB (10 € environ).

J'ai reçu la semaine dernière le Massdrop x Fostex TR-X00 Ebony Headphones, c'est le même principe c'est un TH-610 upgradé, plus de basse, moins linéaire et avec un câble détachable. Le prix de départ était intéressant, mais tout compris cela l'est beaucoup moins !
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

J'ai l'habitude de massdrop en fait, j'avais déjà commandé pas mal de choses chez eux.
Je n'ai pas vraiment de soucis avec les taxes et les douanes car j'ai de la famille aux US.

Je cherchais plutôt un avis et si quelqu'un l'avait essayé plutôt que de me fier aux tests américains...
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Message par Jaccha »

Tu as bien de la chance de pouvoir commander aux states sans payer les taxes.

Si tu veux des avis d'utilisateurs, tu en trouveras des tonnes dans le "fil discussion' sur le site.

Xtrait (traduction Google !) :
Les canettes que je pense pourraient être dans la même classe que les Elex:

- Mr Speakers Aeon Flow Closed - mais ceux-ci n'ont pas le même punch à la musique, et ont moins de scène sonore que le Elex à mes oreilles
- HifiMan Sundara - un peu plus chaud, et un peu plus voilé que l'Elex, mais toujours assez sympa
- Beyerdynamic 1990 Pro - partage beaucoup des mêmes traits que l'Elex en termes d'être dynamique et un peu plus lumineux; Cependant, les années 1990 peuvent devenir sifflantes alors que je ne comprends pas cela de l'Elex. Je note que les années 1990 sont moins brillantes et un peu moins claires (mais les années 1990 sont encore plus brillantes que l'AFC et Sundara)
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Je vais éplucher cela, merci!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Répondre

Revenir à « Casques »