que choisir ? b&w p7 - hifiman he-400i ou 400s fostex rp500

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Putain les gars faut respirer un coup hein, je sais qu'Alphatak est plutôt direct et ne fait pas de ronds de jambes mais ce qu'il dit reste vrai, vous le confirmez d'ailleurs en partie ;-/

Et oui tous les casques ne seront pas forcément meilleurs sur des amplis "salon" que sur des dap. Donc reprocher a Alpha d'enfoncer portes ouvertes est un peu injuste a mon sens. Et oui également, le 400i ne me semble pas être le meilleur choix en nomade même si effectivement ce ne sera pas le pire des casques driver par un dap, il y a quand même mieux adapté :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Laisse courir, ttaazz, je suis revenu zen après 7 mois off... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

On peut toujours trouver que ... tant qu'on n'a pas tester les bienfaits d'une amplification adaptée, mais une fois qu'on a drivé un casque à son potentiel ben on peut difficilement faire marche arrière et se contenter de moins.
Et j'incite les gens qui reçoivent des propositions de tests comme celles d'Alpha à sauter dessus car ils feraient un bon énorme en avant dans l'appréhension de la problématique et ils gagneraient un temps certain.
Dernière modification par SAR le 04 oct. 2018 10:20, modifié 2 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

alphatak a écrit :Laisse courir, ttaazz, je suis revenu zen après 7 mois off...  ;-/

Non mais l'idée n'est pas de te défendre à proprement parler mais d'expliquer que derrière ce texte parfois brut tes conseils/avis sont très intéressants et dans ces cas là ce n'est jamais pour "casser/chambrer..." mais bien pour conseiller ;-/ J'en ai tiré des bénéfices personnellement de tes conseils également :jap:

Comme le dit SAR, une fois goûté un casque à son plein (ou pas loin) potentiel, revenir avec lui à un niveau moindre est pour le moins frustrant, j'en ai fait l'expérience encore récemment avec le Q701 "Quicy Jones" , je l'avais écouté "vite fait" car pas apprécié il y a quelques années, essayé sur une amplification "correcte" et là avec le Cavalli CTH je le découvre totalement différent, rien à voir :headphone:

A côté de ça j'ai un X1 qui lui ne sonne pas spécialement différemment (je dirais que seule la signature change) ou du moins ne donne pas de meilleurs résultats entre mon AK AB10, mon petit dac Hidizs Sonata HD, le Fiio Q1 ii ou le Cavalli ;-/ Il profite de la puissance supplémentaire mais je ne constate pas que le "reste" change ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ttaazz a écrit : Et oui tous les casques ne seront pas forcément meilleurs sur des amplis "salon" que sur des dap.

Ben je pense au contraire que c'est pourtant systématiquement le cas (même si le résultat est déjà très bon sur un dap) et que pour certains plus exigeants c'est même indispensable :headphone:

Et je pense aussi que le 400I ne fait pas partie des casques pour lequel l'amplification sédentaire est indispensable pour l'apprécier et en profiter correctement.

C'est possible de dire ça, non ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui bien sûr que tu peux dire ça, comme Alpha ou d'autres peuvent dire qu'une fois ecoute sur un ampli sédentaire on aura du mal a revenir en arrière, c'est la liberté d'expression ;-/

Et pareil, tu a parfaitement le droit de dire que toi tu :
pense au contraire que c'est pourtant systématiquement le cas (même si le résultat est déjà très bon sur un dap) et que pour certains plus exigeants c'est même indispensable :headphone:
N'interdit pas aux autres de dire que eux pense que ce n'est pas systématique, la preuve pour moi avec le X1 évoqué plus haut :)

Bref, laisser les autres s'exprimer tant qu'ils n'interdisent pas aux autres de le faire me semble la base non ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

J'ai découvert le 400i aujourd'hui et je confirme les dires d'alphatak.
Testé d'abord avec un ibasso dx150 (185mw a 32 ohms) puis en lui collant le Fiio A5 (800mw a 32 ohms).
Pas photo entre les 2.L'ibasso est pourtant un tres bon DAP mais le rendu du Hifiman n'est pas suffisant avec ce DAP.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Répondre

Revenir à « Casques »