que choisir ? b&w p7 - hifiman he-400i ou 400s fostex rp500

fan de musique
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2018 19:11
Contact :

que choisir ? b&w p7 - hifiman he-400i ou 400s fostex rp500

Message par fan de musique »

envie de changement de casque mais le choix n'est pas facile surtout sans pouvoir écouté avant achat ?
je me donne pour l'instant 3 choix de casque totalement différent je pense je n'est pu en écouter qu'un seul le b&w p7 l'écoute m'as plu ainsi que son confort pour mes petites oreilles :lol: ce que j'ai bien aimé sur le b&w p7 au niveau son excellente basse le médium est sympa également et l'aigu que je qualifierais comme neutre sans agressivité .
sur les styles musicaux que j'écoute je peux dire que le p7 s'en sort pas mal ce que j'écoute le plus dire straits supertramp led zeppelin depeche mode otis redding pink Floyd etc tout les bons groupes de la fin des années 60 a 1990 avec de temps en temps un peut d'électro et de voie féminine diana krall patricia barber Katie melua pas de musique classique
mais voila le seul problème pour moi du p7 comme s'est un fermé le manque d'aération de la scène sonore et la transparence que je ne trouve pour l'instant que sur mon petit grado sr80i mon coup de cœur irais vers le hifiman 400i ou 400s orthodynamique que je n'est jamais écouté je pense qu'avec je pourrais trouver cette scène sonore large et transparente pour ce qui est du fostex idem de ce que je vois en avis cela ne m'a pas l'air mal mais jamais écouté ?
ce que j'aime bien en écoute casque une belle scène sonore et transparente je ne suis par contre des casques trop basseux des aigu pas trop projeté et un beau médium pour les voies féminines .
j'attends vos conseils et avis sur le hifiman et fostex sur le type de musique que j'écoute ou autre casques dans le meme tarif auquel je n'aurrais pas penser
merci (Y)
fan de musique
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2018 19:11
Contact :

Message par fan de musique »

oups j'ai oublié de préciser j'écoute pour l'instant mon petit grado sr 80i sur un dap ibasso dx90 dont je me sépare a regret pour l'achat du nouveau casque et j'écouterai le nouveau casque sur un dac ampli casque audiophonics dac usb es9028q2m xmos xu208 qui me parait bien construit et pile dans mon tarif
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

les Hifiman 400i ou 400s sont interessants.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Et surtout, ce qui prend son sens ici, facile à driver.
On le trouve à pas cher sur amazon en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est une illusion de croire que les HE400i et HE400S sont faciles à driver. Avec leur faible sensibilité, ils ont besoin de beaucoup de jus pour donner leur meilleur. Ca ne veut pas dire qu'ils seront mauvais, mais si je les branche sur des amplis très puissants (notamment un ampli pour enceintes), la différence saute aux oreilles, particulièrement sur la fermeté et la lisibilité des graves.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :C'est une illusion de croire que les HE400i et HE400S sont faciles à driver. Avec leur faible sensibilité, ils ont besoin de beaucoup de jus pour donner leur meilleur. Ca ne veut pas dire qu'ils seront mauvais, mais si je les branche sur des amplis très puissants (notamment un ampli pour enceintes), la différence saute aux oreilles, particulièrement sur la fermeté et la lisibilité des graves.
Propriétaire d'un HE400S, je confirme totalement ces propos.
Maintenant j'aurais tendance à penser que le besoin en courant de ce casque ne vient pas seulement de sa sensibilité assez médiocre (98 dB)... Ne serait-ce pas plutôt une caractéristique propre à tous les planaires ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le HE400S est plus facile à driver que le HE400i, mais il tire aussi bénéfice d'une alimentation fortement juteuse... Tous les orthos y gagnent en effet, mais je pense que ça reste fortement lié à la sensibilité. Avec l'Odin et ses 104 dB, le gain est léger et relève plus d'un choix de rendu que d'une révélation du potentiel du casque. Après, je n'ai actuellement pas d'autre ortho très sensible, ayant vendu mes EL-8 et mes Oppo, donc je ne suis pas en mesure de généraliser... :mellow:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

alphatak a écrit :C'est une illusion de croire que les HE400i et HE400S sont faciles à driver. Avec leur faible sensibilité, ils ont besoin de beaucoup de jus pour donner leur meilleur. Ca ne veut pas dire qu'ils seront mauvais, mais si je les branche sur des amplis très puissants (notamment un ampli pour enceintes), la différence saute aux oreilles, particulièrement sur la fermeté et la lisibilité des graves.
Oui forcément, mettre dans un ampli qui donne plus de jus apporte plus de basse... pour avoir eu un 400i, je le trouvais quand même pas trop gourmand comparé à d'autres ortho ou dynamiques chez Senn. La sensibilté assez haute et la basse impédance vont aussi dans ce sens.
Après cela reste mon avis.

Et oui quand on compare avec l'Odin et sa sensibilité hors norme forcément...
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

job31 a écrit :
alphatak a écrit :C'est une illusion de croire que les HE400i et HE400S sont faciles à driver. Avec leur faible sensibilité, ils ont besoin de beaucoup de jus pour donner leur meilleur. Ca ne veut pas dire qu'ils seront mauvais, mais si je les branche sur des amplis très puissants (notamment un ampli pour enceintes), la différence saute aux oreilles, particulièrement sur la fermeté et la lisibilité des graves.
Oui forcément, mettre dans un ampli qui donne plus de jus apporte plus de basse... pour avoir eu un 400i, je le trouvais quand même pas trop gourmand comparé à d'autres ortho ou dynamiques chez Senn.
Après cela reste mon avis.

Et oui quand on compare avec l'Odin et sa sensibilité hors norme forcément...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

oui enfin, de mon point de vue c'est un peu enfoncer des portes ouvertes : n'importe quel casque ortho ou pas se comportera mieux (ou en tout cas un peu différemment ) avec une amplification plus puissante ; et si pour certains casques très gourmands c'est indispensablen pour d'autres et le 400I en fait partie, il fonctionne déjà très bien sur un DAP
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jxh a écrit :oui enfin, de mon point de vue c'est un peu enfoncer des portes ouvertes : n'importe quel casque ortho ou pas se comportera mieux (ou en tout cas un peu différemment ) avec une amplification plus puissante ; et si pour certains casques très gourmands c'est indispensablen pour d'autres et le 400I en fait partie, il fonctionne déjà très bien sur un DAP
Quand on n'a pas goûté le foie gras du marché de Gimont, on peut en effet trouver très bon le pâté Herta...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Ce discoures élitiste...
Mais là n'est à mon sens pas la question.
Je dis juste que, à mon sens et de mon expérience, et de celle d'autrui a priori, le HE 400i se drive sans soucis par du matériel entrée de gamme, comme c'est le cas ici du demandeur.
Dire qu'il rendre mieux sur un gros ampli casque, on pouvait s'en douter merci.

Bref, j'ai donné un humble avis de bouseux sur ma misérable expérience avec le HE 400i, il n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ça n'a rien d'un discours élitiste, c'est juste une réponse à quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle et qui se permet de dire qu'on enfonce des portes ouvertes. Il s'avère que j'ai, notamment, un HE400i et une variété d'amplis suffisamment large pour affirmer qu'entre une alimentation par DAP et une alimentation par un ampli sédentaire puissant, il y a une grosse différence. Et donc que le HE-400i n'est pas forcément un choix idéal avec un DAP. Si tu es toulousain comme moi, je t'invite à venir le vérifier.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Personne ne revient sur ce que tu dis, car c'est une évidence.
Tu te permets juste de juger les autres "qui ne savent pas de quoi ils parlent" en disant que le 400i préfère une grosse alim, de ton expérience.
Ben encore heureux qu'il aime les grosses alim, c'est un ortho hein...

Moi mon discours, c'est qu'il est facile à driver, cad qu'avec un ampli pas extravagant en puissance il donne de bons résultats, mais forcément qu'il sera meilleur avec un gros ampli !! A contrario, pour moi un casque dur à driver donnera un résultat moche et cartonneux si mal amplifié, ce qui n'est pas le cas du HE-400i. Après chacun son avis, même si je pense savoir de quoi je parle...

Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire et je clos ici ma participation. Je suis toutefois heureux d'avoir découvert la vie d'avoir appris qu'avec un gros ampli casque on a un meilleur son, merci, mes quatre ampli casque à la maison ne me l'avaient pas appris.
Dernière modification par job31 le 03 oct. 2018 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Non, ça n'a rien d'une évidence. Quantité de casques n'ont pas besoin d'un gros ampli sédentaire pour s'exprimer pleinement, y compris des orthos comme les Oppo. Ce sont eux que je privilégierais si je n'avais qu'un DAP, et c'est tout le sens de mon propos. Après, chacun fait bien ce qu'il veut...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Casques »