Quel casque pour appairer avec le WM1Z ?

Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Très intéressant de te lire, Dave, comme toujours...
Je pensais qu'un casque serait toujours plus riche en sensations physiques, en particulier dans les graves et bas médiums, qu'un intra...qui aurait pour lui un plus grande richesse de détails.
À niveau de qualité et prix environ comparables, bien sûr...
L'idée pour moi est aussi de ménager mes acouphènes en quittant de temps en temps mes Zeus, mais évidemment sans sensation de perdre fortement en qualité sonore, sinon je ne le ferai pas...
Je retiens donc ton tiercé (et note qu'il s'agit uniquement de casques fermés...). Comme indiqué en fin de l'autre fil, je vais peut-être conclure pour des Magister d'occasion sur TN...
P.s. Pour moi l'aspect portable, c'est de pouvoir écouter dans n'importe quel fauteuil de la maison ou hôtel, sans m'encombrer de plus que le WM1Z et l'IEM, ou casque en l'occurrence...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'évoque des fermés car mon utilisation est exclusivement normade, outre l'utilisation exclusive de DAP eux-mêmes nomades :headphone:

Mais sinon, des ouverts, bien drivés et en sédentaire, à mon sens c'est quand même un bon cran au dessus : un HD800 bien drivé, pour prendre un exemple bateau, c'est juste
excellentissime (même si bon... cela pique un peu en haut-médium) :soumis:

Là à mon sens, on entre dans une qualité de restitution qui devient superlative.

Mais en stricte "sédentarie" :levit:

Dans ta pratique alors, oui autant regarder du côté d'un ouvert tant qu'à faire... mais là par contre, je laisse le micro et confesse bien volontiers mon incompétence :$

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Sauf que j'ai l'impression que les «bons» casques drivables sans ampli par le WM1Z sont des fermés (dans doute cohérent aussi pour les constructeurs avec la cible «utilisation nomade»)...

Par ailleurs, n'y a-t-il pas plus de «sensations» (ce que ne veut pas dire basses exagérées dans mon esprit, plutôt «réalisme», d'une contrebasse par exemple) avec un fermé ? Quitte à varier des Zeus...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franck74 a écrit :Sauf que j'ai l'impression que les «bons» casques drivables sans ampli par le WM1Z sont des fermés (dans doute cohérent aussi pour les constructeurs avec la cible «utilisation nomade»)...

Par ailleurs, n'y a-t-il pas plus de «sensations» (ce que ne veut pas dire basses exagérées dans mon esprit, plutôt «réalisme», d'une contrebasse par exemple) avec un fermé ? Quitte à varier des Zeus...
Pour la première partie oui,

Pour la seconde... tu as en fait autant de restitutions et de rendus que de casques :( Ce n'est même pas tellement lié aux technos.

Dans tous les cas, un fermé a tendance à sonner un peu "claustro" par rapport à un ouvert.

Mais il existe des cas où des fermés tendent "quasiment" (bon... tout réside dans le "quasiment" ceci dit... :levit: ) à sonner comme des ouverts : c'est le cas du Final (avec les pads "A", ceux d'origine, si l'on parle du Sonorous VI et non pas du Pandora Hope VI, qui est le même casque - à part quelques détails mineurs cosmétiques - ... mais avec d'origine des pads différents... qui correspondent actuellement aux pads optionnels pour le Sonorous VI), du Beyer, et du Kennerton cités (moins vrai pour ce dernier).

En comparaison, le PM3 a un soundstage bien plus intimiste.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Acheté le Magister mis en vente par Telepath ici même.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franck74 a écrit :Acheté le Magister mis en vente par Telepath ici même.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé :)
Tu devrais en être très content : bel objet, il s'écoute facilement tout en étant très qualitatif ; ouvert, mélodieux, aéré.

J'avais pensé en prendre un, mais en ayant le Final déjà, cela aurait fait une sorte de doublon (bien que les restitutions soient différentes). Idem avec le Beyer.

Et il faut reconnaître que cela prend vite beaucoup de place... par rapport aux intras :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

DaveStarWalker a écrit :Dans ta pratique alors, oui autant regarder du côté d'un ouvert tant qu'à faire... mais là par contre, je laisse le micro et confesse bien volontiers mon incompétence  :$
Les Focal ça se drive très bien au walkman, même sur la sortie 3.5mm pour dire.
Par contre, en symétrique, là ça envoie bien du pâté ! :headphone:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « Casques »