Choix casque jazz/classique/electro

Répondre
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Choix casque jazz/classique/electro

Message par job31 »

Messieurs, mesdames (il doit y en avoir quand même j'espère) bonjour,

je souhaite changer un peu d'air et surtout gagner en mobilité alors je commence doucement à changer mon système secondaire, je suis depuis 2 ans sur un casque électrostatique de chez Kingsound et j'avais avant un HD 650.

Je cherche un casque ouvert, j'écoute principalement du jazz, de l'électro,du classique et du métal à l'occasion.
J'ai en DAC/ampli casque une RME ADI-2 DAC (système primaire) et un Fostex HP-A4 (système secondaire, en attendant les finances pour un deuxième ADI-2 DAC).
Honnêtement je suis heureux avec mon ensemble Kingsound, très détaillé, des transitoires de rêves, je suis chiant sur la reproduction des piano et synthé analogiques que j'adore. Mais j'aimerais bien plus de mobilité, et l'ampli casque du Kingsound est clairement un frein à cela :d

En budget je dirais dans les 1000/1100 en neuf (je prendrais de l'occaz par la suite).
J'ai repéré le Audeze LCD-X, le Kennerton Vali ? Le Shure SRH-1840 me semble aussi intéressant... Vos avis par rapport à mes habitudes ?
Merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai le 1540, le frère fermé du 1840, et sur ce que tu décris il fait des merveilles :)
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Salut et merci pour ta réponse.

Mon soucis avec les Shure c'est leur gamme.
Après mon H650 et mon Kingsound je veux vraiment monter en définition et j'ai des doutes quand aux shure pour cela :/
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

J'ai un LCD-X. Je l'aime beaucoup sur du jazz ou du blues; moins sur du classique.
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Je pense que tu résumes bien mon soucis...
Trouver un casque universel va être compliqué :(
J'écoute autant de jazz que de classique et d'éléctro
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Très difficile de conjuguer tout cela en effet...

Je dirais LCD-X d'occaz ou alors le Focal Clear (1250€ neuf) qui est le casque qui m'a le plus impressionné ces derniers mois. Le Clear est sur ma shopping list, mais je dirais que tout comme le Lcd-x, il est moins flamboyant sur du classique.

Sinon, le MrSpeakers Aeon Flow Open (800$ + taxes éventuelles), qui est super confortable et qui rappelle un peu le HD650 en mieux.
Éventuellement le Focal Elex, seulement disponible sur Massdrop aux US mais qui semble être aussi l'upgrade naturel du HD650...mais il te faudra une adresse US ou utiliser un service comme shipito.

Sinon, une idée plus...originale: prendre un casque semi-fermé de bonne qualité type:
- E-mu Teak
- Fostex thx00 Ebony
Et changer les pads (opération simple et rapide) en fonction du type de musique, c'est-à-dire cuir classique pour électro, cuir perforé pour jazz et velours pour classique. Budget total 800$ si pas de douanes.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

Dans ton budget (en occas), le modèle le plus polyvalent que je connaisse c'est le GRADO PS1000e. Par contre, il faut impérativement le tester avant: le confort est très particulier (certains l'adorent, d'autres ne le supportent pas plus de 10') et le côté "chirurgicale" peut décontenancer.
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Niveau "chir" c'est plutôt ce que je recherche, mes enceintes sont plutôt droites (en fait ultra droites) et je suis issu de la MAO avant d'en venir à la Hi-Fi.

Merci beaucoup de ce conseil, je vais me pencher sérieusement sur le GRADO PS1000e.
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Très bonne idée ce Grado. J'avais posé les oreilles dessus il y a juste 1 an et je pense que c'est un des tous meilleurs casques du marché pour du classique ou jazz. Pas essayé avec de l'électro en revanche.

Et...il y en a un qui est arrivé hier sur LBC à 1200€ ! Les astres sont alignés... :DD
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Un petit Stax sinon :) genre le 407 que j'ai vendu récemment. Tu as assez pour un ampli raisonnable aussi en restant danq ton budget, mais en occasion par contre
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Nan je cherche une solution plus nomade, où je peux embarquer un petit DAC/ampli casque + casque aisément, pas électrostatique pour moi.

Pour le Grado, content qu'il regroupe les avis. Ne me reste plus qu'à vendre mon casque actuel ;)

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Ou pourquoi pas un Kennerton Odin (d'occasion) ?
Un casque très polyvalent et très facile à amplifier (Y)(Y)
Mais dans tous les cas faudra les essayer ces casques pour se donner un vrai avis ensuite
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

L'odin est un peu hors budget, même en occaz'
Après lui il y'a le Vali, mais j'avoue que ses membranes en papier me rebutent un peu sur la durée de vie :/
Répondre

Revenir à « Casques »