Quel casque à réduction de bruit actif ? Déçu par le Sony

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Quel casque à réduction de bruit actif ? Déçu par le Sony

Message par gug42 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'équiper d'un bon casque à réduction de bruit sans fil.
Les deux prétendants me semblent être Sony WH-1000XM2B ou Bose QuietComfort 35.

J'apprécie des basses profondes, avec beaucoup de matière. Et également les bas medium avec de la matière.
Je suis à l’extrême sensible, négativement, à un pic à 3kHz ... celui qui rend les choses criardes.

Afin de compléter mes goûts, quelques références :
Actuellement mon casque sédentaire préféré est le ZMF Omni et LCD 2classic (pff son seul défaut être ouvert grumf).
Je n'ai pas apprécié le HD800. Les focal ne me procurent pas de plaisir.
Dans un registre bien différent, j'ai adoré le stax lambda : pas de basses profondes mais fluide et naturel.

Merci d'avance !
Dernière modification par gug42 le 28 août 2018 10:47, modifié 2 fois.
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 341
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Le problème de ce type de casque, c'est qu'aucun n'est exempt de défauts...et qu'il faut soit privilégier la restitution sonore, soit la réduction de bruit, soit le confort, soit le budget etc.
La qualité sonore des Bose et Sony (surtout par rapport aux références que tu cites) n'est pas la meilleure de la catégorie. Il faudrait pour cela plutôt se tourner vers les B&W PX...mais leur confort est atroce à mon avis.

Le Sony est un compromis correct selon moi. Ce n'est le meilleur nul part, mais il se défend bien partout. Sa restitution sonore est très douce et chaleureuse.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Bonjour Eylrik,

Merci d'avoir pris le temps de ton retour :)

Le collègue avait, en fait, un sony première génération. Quelle déception .... désappointé je fus ... je me demande si ce n'est pas une contre-façon tellement c'était plat, sans vie, sans relief .... aucun rythme, aucun impact, basses peu profondes et boueuses ... Des intras à 20€ font mieux (ok pas de réduction de bruit)

La réduction de bruit, par contre, m'a semblé bien pertinente et efficace.

Après je suis peut être mal habitué aussi maintenant ... Je vais essayer d'écouter un Bose et un B&W PX pour comparer ....

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

gug42 a écrit :Bonjour Eylrik,

Merci d'avoir pris le temps de ton retour :)

Le collègue avait, en fait, un sony première génération. Quelle déception .... désappointé je fus ... je me demande si ce n'est pas une contre-façon tellement c'était plat, sans vie, sans relief .... aucun rythme, aucun impact, basses peu profondes et boueuses ... Des intras à 20€ font mieux (ok pas de réduction de bruit)

La réduction de bruit, par contre, m'a semblé bien pertinente et efficace.

Après je suis peut être mal habitué aussi maintenant ... Je vais essayer d'écouter un Bose et un B&W PX pour comparer ....  

Bonne soirée.
J'ai bien peur que le M1 que t'as écouté soit bien original. Ma femme avait les deux versions (M1 défectueux remplacé par le M2 ) bien que le M2 soit un poil meilleur on ne peut le considérer comme un casque à vocation audiophile. Par contre, j'ai été surpris par l'Audio Technica DSR9BT, tu perds en isolation et autonomie comparé au Sony mais le son est largement plus "hifi" et c'est compatible AptX-HD. Comme j'ai déjà expliqué : le wireless c'est pas ma came mais si je devais choisir ça serait l'Audio Technica car de mémoire, le Bose est moins bon que le Sony M1 dans sa restitution sonore, mais tip top dans la réduction de bruits.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci de ton retour. Je n'ai pas la prétention, d'être audiophile, juste un peu passionné ...
Bon bah si le bose est moins bon en rendu ...

Hum je n'avais pas vu cet audio Technica ... Vu son tarif je me dois de l'écouter. Peut être à la Fnac ou Cobra, à voir.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

J'avais un Bose QC2 et avant cela un Bose Triport.
Au début, ils sont plutôt bien. Mais vieillissent mal. Ils perdent des plumes au niveau du simili cuir (j'avais demandé pour les remplacer, on m'a répondu que ça serait moins cher d'en acheter un neuf...) et le plastique à vite cassé (surtout sur le triport).
Bref, assez déçu de la durée de vie. Mais son plutôt pas mal et réduction de bruit assez efficace pour le QC2 (et il parait que le 35 est infiniment mieux à ce niveau !)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

J'ai un Zic3 que j'adore en rendu et maniabilité mais le confort et l'autonomie sont le point faible.
Je ne me fais pas non plus aux casques dehors et préfère de loin les intra.
Vous avez testés le Momentum il y a une promo actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

La vie est faites de compromis tu l'auras compris
J'ai offert le Sony dans sa dernière version à ma femme
Pour l'usage pour lequel il est prévu: train .. avion il est super efficace.
Très confortable, il s'oublie très vite.
Super satisfait de son isolation et fait le job sur la majorité des supports
Alors oui le son n'est pas délirant mais n oublions pas ce pourquoi il a été conçu
Pour ma part j'en suis pleinement satisfait.
PS: le packaging pour le transporter est super bien pensé
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Bonsoir,

Merci pour vos retours :)

@ Niklos : guère motivant ....
@pat9422 : Merci pour l'info !
@ Sharpness : certes je comprends et accepte certains compromis. Cependant à ce tarif, j'attends autre chose qu'un casque soporifique :D Pas la perle, pas le casque haut de gamme .... mais bon un minium de vie ..... des intras à 50€ font largement mieux ...

A voir la dernière itération ;)
Répondre

Revenir à « Casques »