Casque Bluetooth et audiophile

Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Perso j’ai le BW PX que j’avais pris pour les voyages, mais il a finis comme casque TV pour ma femme qui ne supporte pas les intras et pour ma part je l’ai remplacé par des AirPod pro qui font tout aussi bien le job en étant bien plus pratiques.

Mais ni l’un ni l’autre ne se rapproche de ce que j’appelle audiophile.

Après je ne connais guère les autres donc...
Kooka

Message par Kooka »

Milan a écrit :
ZeDuK a écrit :
Milan a écrit :Sennheiser, Sennheiser les gars...
Il vaut quoi le Momentum 3 wireless ?
J'avais écrit mes impressions il y a quelques semaines :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 99#p760999
Difficile de se baser sur un simple « assez rapidement début janvier dans un magasin à un aéroport« pour se faire un vrai avis sur un casque vu la durée et les conditions d’écoute. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Kooka a écrit :
Milan a écrit :
ZeDuK a écrit :
Milan a écrit :Sennheiser, Sennheiser les gars...
Il vaut quoi le Momentum 3 wireless ?
J'avais écrit mes impressions il y a quelques semaines :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 99#p760999
Difficile de se baser sur un simple « assez rapidement début janvier dans un magasin à un aéroport« pour se faire un vrai avis sur un casque vu la durée et les conditions d’écoute.  ;-/
Oui, le mieux reste surtout d'écouter par soi même...
Ces impressions servent uniquement à donner une idée aux personnes qui s'intéressent à ce produit et qui n'ont pas pu l'écouter, ce n'est en aucun cas un vrai CR ;-/

Les comparaisons sont pour moi le meilleur moyen de savoir comment un casque sonne, après encore faut il que le lecteur ai écouté le casque comparé...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour ma part, j'ai adopté le DALI IO-6 que je trouve vraiment bon pour ce que j'écoute. La réponse en fréquences est très équilibrée, avec un petit bump de grave très raisonnable. En revanche, il ne faut pas l'acheter pour la réduction du bruit, il est loin de ce qui se fait de mieux chez Sony ou Bose...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tout à fait d’accord.
Et j’avais apprécié la possibilité de l’utiliser en USB pour profiter de l’électronique embarquée.
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon je crois que je vais changer de fusil d'épaule et trouver un bon adaptateur bluetooth, car impossible de trouver le casque qu'il me faut (à part les deux que j'ai cité, mais impossible à avoir).

EDIT : au final, j'utilise le Shanling Q1 quand je veux utiliser un bon casque en "sans-fil", et des petits AirPods Pro en mobilité.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Et le Audio Technica ATH-M50XBT ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Pas ce que je recherche...

Pour faire simple, je cherchais un Elegia bluetooth (ou équivalent)
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Hello,

Je bump ce topic par curiosité !

Les Beyerdynamic Amiron Wireless ont l'air sympa mais jamais testé des casques de chez Beyer. Des avis ?
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Casques »