Casque Bluetooth et audiophile

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Casque Bluetooth et audiophile

Message par LudoLVG »

Bonjour à tous,

Une simple question : existe t'il des casques Bluetooth audiophile et si oui, lesquels ?
Je prospecte tranquillement.

Merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Qu'est ce que tu appelle "audiophile" ?

C'est par rapport a la signature ? Au codec ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Hmmm par rapport à la qualité de restitution de son je dirais.
Par exemple les Sony et les bose pour moi et de ce que j'en ai lu sont en deçà.
Je voudrais un casque d'un bon niveau
Bien sur avec les codecs qui vont avec.
Le LDAC serait le top mais ça n'existe que chez Sony, non ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, c'est un format propriétaire Sony ;-/

Après y a pas 36 choix non plus en fait.

Si c'était possible, le format Aptx HD est selon moi équivalent mais est-ce que les casques le proposent ???
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

https://www.google.mu/amp/s/www.android ... 94775/amp/

Il semblerait que le LDAC est disponible sur Android à partir d'Oreo 8.0.

Audio Technica propose l'Aptx HD sur le DSR9BT, il doit y en avoir d'autres vu qu'Astell & Kern a ouvert les vannes sur la troisième et quatrième générations de baladeurs.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Tu as du choix
B&O H9
BW PX
AKG N90Q
....
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Techniquement c'est un format propriétaire de Sony mais ils l'ont ouvert et ont donné l'accès de façon gratuite à Android du coup à partir des versions Oreo la plupart des Android intègrent le codec.
En plus contrairement à aptx, il n'y a pas besoin pour les constructeur d'intégrer une puce propriétaire Qualcomm et donc pas besoin de payer des frais en plus.

Faut voir comment ça va évoluer mais avec un peu de chance, plus de constructeurs inclueront le support LDAC sur les casques. Attendre encore 6 mois~1an pourrait peut-être voir l'arrivée de nouvelles pointures sur le marché. :headphone:
A voir aussi comment ça va se passer avec le codec BT que Huawei semblent concocter dans ses fourneaux. :hb:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je me suis intéressé il y a quelques mois aux casques et autres types d’ecouteurs Sans fil et en ai écouté plusieurs parmis ceux cités. franchement pour moi on est encore loin de ce que propose le filaire, les Bose pour moi étant les pires et les B&W les moins pires de ceux essayés. Ce n’est qu’un avis personnel. Le problème est moins celui de la transmission Bluetooth que la qualité des récepteurs. Pour le moment ce sont des produits de masse, plus gadgets que vrais produits pour amateur de belle restitution.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Popof94 a écrit :Je me suis intéressé il y a quelques mois aux casques et autres types d’ecouteurs Sans fil et en ai écouté plusieurs parmis ceux cités. franchement pour moi on est encore loin de ce que propose le filaire, les Bose pour moi étant les pires et les B&W les moins pires de ceux essayés. Ce n’est qu’un avis personnel. Le problème est moins celui de la transmission Bluetooth que la qualité des récepteurs. Pour le moment ce sont des produits de masse, plus gadgets que vrais produits pour amateur de belle restitution.
Pour de l'ultra nomade (transports etc...) il y a quand même eu de gros progrets (j'ai un Sony MDR1RT), j'ai été surpris par le BW PX.. Je vais poser mes oreilles sur le ATH DSR9BT ce week-end, les critiques sont toujours dithyrambiques à son sujet :headphone:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Il faut savoir que les casque bt sont bien plus brider par leur dac/amp que le débit du bt

Pour une question de budget et d'attention consacré, place, savoir faire de certain fabriquant (on peut pas être bon partout ^^) etc.

Après est-ce qu'il y en a d'intéressant peut être même si avec un q/p moindre.

Sennheiser est une bonne piste j'ai l'impression.
J''ai testé le Sennheiser bt 4.40 mais pas en bt et pour -100e je le trouve très bien en comparaison du qc35 et du plantronic (pas noter la ref)
Bien plus précis et naturel, certain instruments je les entendait pas avant de passer sur le Sennheiser (piano sur postmodern jukebox par exemple).
maintenant qu'en est t'il du dac
et amp intégré?.. mais bon je l'ai testé sur mon 3t qui est pas non plus excellent sur ce point égalent donc c'est peut être bon présage.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 16 déc. 2010 17:06

Message par Spad »

Salut,

j'ai reçu en cadeau un casque (Gamer) de chez Steelseries - Arctis Pro Wireless.

Ce casque dispose d'une connectivité en Bluetooth et en 2,4Ghz mais seulement avec le boitier dédié.

Il se veut relativement haut de gamme pour ce type de casque. :headphone:

Son homologue filaire étant certifié Hi-Rez l'objectif de la marque est clairement de toucher également un publique mélomane.
For instance, the speaker drivers on Arctis Pro are premium hi-res capable with an even better soundscape.
the Arctis Pro Wireless features a dual-wireless system where its lossless and low latency 2.4G connection is used for gaming while Bluetooth is used to connect to mobile devices. The best part of this system is that audio from both wireless connections can be used simultaneously.
he only reason is that the 2.4G wireless technology cannot support sampling rates above 48 kHz. Even though it does not support Hi-Res formats, the 2.4G wireless is still lossless, and therefore high fidelity. Coupled with the same hi-res capable speaker drivers used in the wired version, the Arctis Pro Wireless delivers a truly high fidelity gaming audio experience, wirelessly.
Je peux faire une rapide review si il y a de l'intérêt de la part de plusieurs lecteurs. 8-)
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Quelqu'un a-t-il pu poser une oreille sur le dernier sony wh-1000xM3 ?

Je recherche un casque BT pour le sport à appareiller avec mon tel (oneplus 6, ldac aptx-hd aptx sbc) avec un bon son, d'après les tests il serait le candidat idéal.
Cependant il est à priori légèrement basseux mais ceci est facilement modifiable par eq d'après ce que j'en ai lu. C'est ma principal inquiétude.

J'hésite avec L'Audio Technica ATH-DSR9BT qui embarque une techno full numérique (donc pas de conversion jusqu'aux drivers), en revanche pas d'anc ...

Merci.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Pour du sport tu vas le détruire le casque....
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

J'ai lu des retours plutôt positif sur la pratique du sport avec le qc35 de bose et le sony wh-1000xM2. La contrainte, les coussinets à changer plus souvent.

J'utilise du filaire avec mon ath-es10 depuis pas mal de temps maintenant, il n'a pas broncher et se porte très bien. J'ai juste changé les coussinets et refait le câble à 3 reprises ... oui oui il morfle quand même :DD.
Mais niveau son franchement, ça n'a pas bougé malgré chaleur et transpiration, c'est bien là l'essentiel.

J'en peu plus de refaire faire le câble tous les 6 mois, je me dit qu'un casque BT est peut-être la solution.

Je me trompe peut-être, dans ce cas as-tu une meilleur suggestion ? Je prends toute proposition.
Je veux me débarrasser de ce fil ...
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Non... Je sais que j'ai un vieux casque pour le sport, le MDR1RBT, et à mon sens, pour le sport, ça ne sert pas à grand chose d'investir autant....

Un sony des plus anciens fait bien le travail et tu peux le maltraiter sans scrupules :lool:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Répondre

Revenir à « Casques »