Quel casque pour remplacer un Senn HD25-1-ii sur Fiio X5 ?

Ooouam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2017 11:15

Quel casque pour remplacer un Senn HD25-1-ii sur Fiio X5 ?

Message par Ooouam »

Salut,

je voudrais upgrader mon écoute nomade et j'ai besoin d'aide pour cibler mes écoutes.
Ce que j'aime sur mon écoute actuelle : la dynamique. J'écoute du rock et du jazz mais surtout rock. Je trouve le HD25 rapide et percutant, les basses sont de bonne facture à mon oreille c'est à dire rapide.
Ce que je veux améliorer ? Un peu tout, notamment l'amplitude de la scène sonore et la précision du positionnement des instrus ... que ça respire davantage, quoi. Probablement qu'une manière de le dire serait que je voudrais me rapprocher du rendu d'un casque ouvert.
Ce que je veux éviter : les basses molles qui bavent, le médium trop en retrait.
Bien sûr pour un usage extérieur l'isolation est importante et je ne souhaite pas qu'elle soit active.

Du coup ça donne : un casque fermé sans réduction active pour upgrader mon HD251-ii : )
Ah oui pour le budget disons 1000€ max

Merci pour vos suggestions !
En mouvement
FiioX5 MK3 / Huawei P30Pro - Sennheiser HD25-1 ii
Sédentaire
Bluesound Node 2i - Sphinx Project Ten LE - Dynaudio Special 25
Ooouam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2017 11:15

Message par Ooouam »

Personne pour aider une âme en peine sur le chemin de l'upgrade impossible ?
En mouvement
FiioX5 MK3 / Huawei P30Pro - Sennheiser HD25-1 ii
Sédentaire
Bluesound Node 2i - Sphinx Project Ten LE - Dynaudio Special 25
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Le hd25 ne connait pas , mais le momentum m2, ath msr7 ou meze 99 ont des adeptes ici .
Il y a l'oppo pm3 aussi , centré sur les mediums mais plus dur à piloter ....
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Le hd25 n’a pas d’équivalent
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Si... L'Amperior, mais c'est son demi frère... ;-/
Perso j'aime bien le T51p, après je ne sais pas si on peut parler de vrai upgrade.
Il est un peu différent, mais je le trouvais supérieur à mon goût perso.

Après le M2 over ear est sans doute le choix de raison, car il a reçu de très très bonne critiques.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Le rendu du m2 et du hd25 est bien différent, à mes oreilles. L'un est bien poli et lissé, l'autre est joueur et chaffouin.

Le meze n'a rien à voir.

Je n'ai pas écouté le t51p, cependant connaissant la signature beyer, le hd25 et les points appréciés, effectivement tu pourrais tenter beyer avevmc bonheur.

Aa
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je vais prêcher pour ma paroisse d'une certaine manière, mais tu as un Ultrasone HFI-780 dans les PA, à un prix très cassé, 45€.

Pour toi qui recherche un HD-25 avec une signature plus déployée, avec un soin porté à la dynamique du signal, ça serait une belle occasion. Il faudra juste que tu y appliques un petit mod - qu'un enfant de 6 ans pourrait faire en 3 min chrono - pour corriger partiellement une défaillance des bas-médiums et une résonance dans l'aigu. Ainsi, tu auras un son très énergique, rapide, très clair en évitant beaucoup de sibilances et une bonne tenue en puissance.

En revanche tu perdras légèrement en propreté. Je pense que techniquement le Sennheiser reste supérieur, moins grandiose certes, mais plus fidèle, plus réaliste. Perso je ne l'avais pas aimé à la hauteur de sa réputation, j'y étais même resté assez indifférent, mais je comprends parfaitement pourquoi il est si réputé. C'est pêchu sans être bourrin, c'est ciselé sans n'être jamais strident ou sibilant, ça percute tout en restant net et segmenté, bref sur ces points c'est une réussite.

Après, attendu que t'es tout de même bien accroché au HD-25, je pense tout de même que le Beyedynamics T51p te correspondrait très bien. Les avis que j'ai lus sont très positifs. En outre, tu resterais sur un format proche du HD-25, càd un casque peu encombrant, bien isolant, avec un bon clamping, parfaitement adapté pour le nomade. :headphone:
Répondre

Revenir à « Casques »