Conseil achat 2018 - Budget 200€

davidou10
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2018 10:38

Conseil achat 2018 - Budget 200€

Message par davidou10 »

Bonjour à tous,

étant nouveau sur le forum, je me permets de me présenter brièvement:
David, 27 ans, je vis et travaille actuellement en Allemagne (région de Stuttgart).
Ancien pratiquant de musique (violon et piano), j'écoute volontiers de la musique quotidiennement, la plupart du temps via mes enceintes Alesis Elevate 5.
Depuis quelques jours j'aimerais m'offrir un casque audio (filaire ou bluetooth, ca m'est égal) pour une utilisation majoritairement à la maison, mais aussi lors de voyages en train ou en avion.
Je me donne un budget de 200€ (éventuellement pourquoi pas jusqu'à 250€ si vraiment le produit en vaut le coup). Pour l'instant, à partir de mes premières recherches internet, j'ai pu repérer les modèles suivants:
. Sennheiser hd 599
. Audio Technica ath-msr 7
. Focal Listen
Je n'ai malheureusement pas encore pu essayer l'un de ces modèles.
Je recherche un modèle plutôt équilibré, avec des basses bien présentes.
Mon style musical est plutôt axé électronique/chill (ex.: Moderat), mais aussi de temps à autre Hip Hop/Rap/RnB.

Merci d'avance pour vos retours !
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Hello,

Quelle serait ta source? Téléphone? Lecteur? Autre?

J'éliminerai le HD599 qui est un casque ouvert (dans le train ou avion tes voisins risquent de te détester...).
L'audio technica n'est pas connu pour avoir des basses bien présentes..

Reste le Focal... Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse, mais regarde éventuellement dans les PA :jap:

Il y a aussi le Meze 99 Classics qui mérite d'être testé aussi, mais un peu au dessus de ton budget en neuf..
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
davidou10
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2018 10:38

Message par davidou10 »

Hello,

merci pour ton retour.
Pour la source, je me servirai dans un premier temps de mon téléphone portable (Honor 5C) ou de ma tablette (Lenovo Tab2 A7-10).
J'envisage pourquoi pas d'investir par la suite dans un baladeur entrée de gamme tel que proposé dans le guide de tellementnomade.

En fait, j'avais une préférence personnelle pour le modèle Audio Technica (d'après les notes et les reviews sur internet, et pour son design) et le Focal (un ami possède le Spirit et m'avait laissé une très bonne impression de la marque !)

Je n'ai pas saisi le terme "PA" ?

Merci pour la recommandation, je vais regarder plus en détails.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

PA : Petites Annonces.

Il faut les tester alors, pour moi la scène sonore est plus confinée sur le Focal, que sur le MSR-7, la signature est plutôt montante sur l'ATH.

Essaye d'aller voir sur les fils respectifs de ces casques. Si tu as un Cobra ou Son Vidéo à côté de chez toi essaye d'aller y faire un saut, ils proposent l'ATH à l'écoute
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je te conseille le Sennheiser Urbanite XL, il offre de très bonnes performances. Des basses bien tendues et propres, mais non envahissantes, une belle clarté avec juste un semblant d'atténuation dans les haut-médiums et les aigus, qui évite tout effet ear rapping, stridences, ou autres sibilances. Tout ça dans une scène sonore bien déployée. Tient très bien la puissance, ne distord pas à volume élevé. :jap:

Pour prêcher ma paroisse, je conseillerais aussi l'Ultrasone Performance 840 / 820. Une grosse dynamique, des basses très pêchues mais envahissantes, voire débordantes parfois, des médiums un peu mats et un aigu qui pique un peu entre 8 et 10Khz, en conservant une très bonne extension dans les extrêmes. La scène sonore est large, assez profonde, et se déploie aussi légèrement sur la verticale. Il faut taper dans les 500€ pour trouver une approche sonore similaire du point de vue de la scène sonore.
C'est par contre un mauvais élève quand on s'intéresse à sa tenue en puissance. À volume très élevé, la distorsion s'élève brusquement dans les basses, ce qui cause des « brr » après les kicks de basse.
Le gros plus demeure cette sensation d'avoir le son qui navigue autour du crâne. Tu ressens clairement moins de fatigue auditive par rapport à d'autres casques, grâce au S-Logic. En ce point, ça fonctionne plutôt bien. Tu peux lire des retours en anglais sur d'autres sites, qui sont très encourageants !

Je ne te conseillerais ni le Focal, ni le MSR7. Je les trouve trop surestimés par rapport à leurs performances, malgré leurs qualités. Le MSR7 est tout de même plus équilibré, et n'a pas ce pic d'aigu saillant à 10Khz. Ses basses sont plus justes aussi, et ont un meilleur impact que sur le Focal. :headphone:
davidou10
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2018 10:38

Message par davidou10 »

Jay91, Karrthus,

merci pour vos recommandations, je les ajoute à ma liste.
Il ne me reste plus qu'à trouver un magasin physique où je pourrais éventuellement les essayer.
Passez un bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Avec plaisir. :jap:

Le Focal et le MSR7 doivent se trouver facilement je pense. Pour L'Ultrasone c'est même pas la peine haha :$
Après voilà, le mieux reste d'écouter ; s'il faut, tu vas adorer le Focal et le MSR7 hein, peut-être que niveau sonorité ils te conviendront (déjà qu'ils sont confortables de base)
Répondre

Revenir à « Casques »