Casque sédentaire fermé haut de gamme

Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Casque sédentaire fermé haut de gamme

Message par Cavani »

Bonjour à tous,
Vie familiale oblige, j'écoute finalement souvent avec mon FOSTEX TH900. Du coup, je souhaite étoffer ma collection sur des casques sédentaires fermés (et oui, je suis collectionneur, je le reconnais; j'adore changer régulièrement de casque.).
Dernièrement, j'ai trouvé sur un Marketplace Hollande un Mr Speakers Ether Flow C à bon prix.
J'ai repéré un Sonorous VIII reconditionné à très bon prix. Il y a très peu de retour sur ce casque. Quelqu'un a-t-il pu le tester ?
Sinon, avez-vous tester d'autres casques HG fermés comme le LCD XC ?
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Hello,

De ce que je sais et sauf erreur de ma part, le Sonorous VIII est un produit qui ne fait plus partie de la gamme actuelle.

Il semblerait - toute question qualitative mise à part - qu'il n'aie pas trouvé son public, coincé entre le VI (que je possède d'ailleurs avec bonheur, et que j'utilise en pure nomadie "THDG") et le X (gros gap donc...).

Et donc oui, très, très peu de retours... :(

Jamais écouté pour ma part, mais le peu que j'avais pu lire (ça date un peu par contre) semblait très bon :-S

Désolé de ne pas être d'une meilleure aide là...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3737
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'ai le C Flow, et avec les tunning pads qui coûtent 29€ de mémoire, tu peux jouer pas mal sur le rendu obtenu. Je trouve que c'est un bon candidat.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour moi, le LCD-XC moyennant un petit EQ est le meilleur des fermés. Sans EQ, son bas aigu pique un peu trop si on y est sensible. C'est un bon complément au TH900 (électro) et à l'Ether C (ortho light).
Tu as aussi le Sony Z1R en fermé HdG.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

DaveStarWalker a écrit :Hello,

De ce que je sais et sauf erreur de ma part, le Sonorous VIII est un produit qui ne fait plus partie de la gamme actuelle.

Il semblerait - toute question qualitative mise à part - qu'il n'aie pas trouvé son public, coincé entre le VI (que je possède d'ailleurs avec bonheur, et que j'utilise en pure nomadie "THDG") et le X (gros gap donc...).

Et donc oui, très, très peu de retours...  :(

Jamais écouté pour ma part, mais le peu que j'avais pu lire (ça date un peu par contre) semblait très bon   :-S

Désolé de ne pas être d'une meilleure aide là...
Merci pour ces précisions; je comprends mieux pourquoi il n'y a pas grand chose sur ce casque. En tout cas, comme toi, le peu que j'ai pu lire est positif.
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

iranon a écrit :J'ai le C Flow, et avec les tunning pads qui coûtent 29€ de mémoire, tu peux jouer pas mal sur le rendu obtenu. Je trouve que c'est un bon candidat.
De quels pads s'agit-il exactement ? As-tu un lien ?
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

alphatak a écrit :Pour moi, le LCD-XC moyennant un petit EQ est le meilleur des fermés. Sans EQ, son bas aigu pique un peu trop si on y est sensible. C'est un bon complément au TH900 (électro) et à l'Ether C (ortho light).
Tu as aussi le Sony Z1R en fermé HdG.
C'est vrai que les retours sont généralement bons sur le LCD XC.
J'avais oublié le Sony Z1R qui est actuellement en promo.
Comme ceux sont des casques qu'on trouve facilement en France, je m'organiseraient pour les écouter lors d'un prochain séjour en Métropole.
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
Répondre

Revenir à « Casques »