1er choix de casque

Répondre
anthocs01
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2018 14:38

1er choix de casque

Message par anthocs01 »

Salut à tous,, :headphone:
Grand passionné de musique depuis très longtemps je suis à la recherche d'aide pour acheter mon 1er casque Hi-Fi.
J'apprécie tout les styles de musiques, du rock, hip hop, rap, jazz, classique etc, ( pas d'électro, dubstep ou autre ) c'est pour cela que j'aimerais m'orienter sur un casque assez polyvalent, avec quand même une préférence pour une utilisation de musique "classique".
Je recherche quelque chose qui permet vraiment d'apprécier l'écoute de son de bonne qualité, d’orchestre philharmonique par exemple.
C'est peut être pas très claire, ou très précis, mais en tant que grand amateur de musique je recherche un casque me permettant d'apprécier au mieux les nuances, l'ensemble des instruments, les détails, l'immersion, clarté, espace etc.
L'écoute se ferais principalement avec mon ordinateur, ainsi qu'avec mon smartphone le soir ( galaxy s8, qui dispose d'un Nac pas trop mauvais pour commencer je crois ).
Pour le moment j'ai environ 300euro de budget.
Serait il mieux que je commence en achetant un bon casque aux alentour des 300€ et dans quelques mois après avoir commencé à apprécier toute ces subtilité, acheter un bon ampli pour mon casque ? Histoire d'acheter du bon matériels petit à petit au fil des mois et non pas changer tout les mois.
Ou directement chercher à acheter un casque aux alentour des 150€ et un ampli aux alentour des 150€ ?
Je ne compte pas utiliser le casque dans la rue ou autre, seulement chez moi très majoritairement. Le bluetooth ou la réduction de bruit ne m'intéresse pas.

Pour l'instant au niveau des casques j'avais repérer ceux la ( ceux qui reviennent beaucoup dans la plupart des forums ) :
Meze 99 classics : il me paraissait le mieux
Akg Q701 / K712
Sonorus II / III
ATH-DSR7BT
Senhreiser momentum 2 / HD650

Merci, et bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Tu peux rajouter le Shure 1540 :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

anthocs01 a écrit : L'écoute se ferais principalement avec mon ordinateur, ainsi qu'avec mon smartphone le soir ( galaxy s8, qui dispose d'un Nac pas trop mauvais pour commencer je crois ).

Pour l'instant au niveau des casques j'avais repérer ceux la ( ceux qui reviennent beaucoup dans la plupart des forums ) :
Meze 99 classics : il me paraissait le mieux
Akg Q701 / K712
Sonorus II / III
ATH-DSR7BT
Senhreiser momentum 2 / HD650
Si tu n'achètes pas de DAC/AMP et pour écouter sur ton smartphone : Senn M2 sans hésitation.

Si tu achètes de quoi bien nourrir ton casque : Meze99/Shure1540 en fermé et AKG712/SennHD650 en ouvert (plus AKG pour du classique, pour l'aération et la scène sonore XXL).

Selon tes conditions d'écoutes, ton évolution de matériel et tes goûts ensuite ...
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Je te conseillerai de mettre moins que les références que tu cites (pour un usage sédentaire)
Si tu n'as pas d'expérience avec de "vrais casques"; l'effet whaouh serait en fait identique.

En premier prix; le takstar hi-2050 est très bon et vu le prix, tu ne peux juste pas te tromper :
https://www.gearbest.com/headsets/pp_247373.html
Il te faudra par contre un ampli ou ampli dac avec celui-ci (et limitera de fait l'utilisation sur ton portable), beaucoup de propositions correctes pour ce genre de matériel entre 100 et 200€.
ex : https://www.massdrop.com/buy/aune-x1s-3 ... 8-mini-dac

sans douanes, tu as un setup quasiment imbattable pour moins de 200e
Cela te permettra aussi une certains évolutivité.


Sinon et pour te simplifier la vie, just plug and play, un momentum comme le dit kookaburra, c'est très bien.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Momentum m2 aussi .
Autre piste ,un audio technica msr7 , qui est plus sec et montant .
Shanling M8 + Fidelio X1
anthocs01
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2018 14:38

Message par anthocs01 »

Merci de toute vos réponses rapides !
Je pense partir sur l'achat d'un casque et d'un ampli en élevant un peu mon budget total.
Ediauphile a écrit :Je te conseillerai de mettre moins que les références que tu cites (pour un usage sédentaire)
Si tu n'as pas d'expérience avec de "vrais casques"; l'effet whaouh serait en fait identique.
Un casque à ce prix la, et un casque avec un budget plus élevé comme ceux cité n'on pas une grosse différence en terme de son ?
En général j'aime bien avoir un set-up de base assez bon et ne pas trop changer pendant longtemps, surtout le casque pour vraiment le garder quelques années pour en faire le tour petit à petit et au fur et a mesure de mon évolution ( comme pour la composition/enregistrement par exemple ou j'ai pris un bon micro à 500€, ou pendant plusieurs années je vais chercher à en faire le tour, etc ), donc pas vraiment l'effet whaou mais plutôt un casque qui me suivra pendant quelques années, à la limitr que j'achète de nouveau ampli/Dac à côté pour évoluer, mais garder une stabilité sur le casque.
kookaburra a écrit :
Si tu achètes de quoi bien nourrir ton casque : Meze99/Shure1540 en fermé et AKG712/SennHD650 en ouvert (plus AKG pour du classique, pour l'aération et la scène sonore XXL).
Peut-être plutôt Meze99/Shure1540, j'ai peur qu'en ouvert les personnes aux alentours ( parents/copines etc ) entendent vraiment trop si je ne suis pas seul ?
Au niveau des ampli, qu'est ce qui est important et à favoriser ?

audio technica msr7 --> Je vais allez me renseigner la dessus.
Dernière modification par anthocs01 le 25 nov. 2018 17:46, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

anthocs01 a écrit : Peut-être plutôt Meze99/Shure1540, j'ai peur qu'en ouvert les personnes aux alentours ( parents/copines etc ) entendent vraiment trop si je ne suis pas seul ?
Et toi qui sera dérangé par le bruit des autres, aussi. Ouvert = seul et sans bruit, sinon = fermé, en effet. ;-/
anthocs01
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2018 14:38

Message par anthocs01 »

Je reviens vers vous, après être passé dans une boutique de matériel Hi Fi de Lyon, et avant d'allez en visiter une 2ème demain.
J'ai pu me faire une première idée de beaucoup de paramètres qui m'importe.
La boutique n'avait que la marque Sennheiser, j'ai donc testé le HD 660s et le momentum, pour voir déjà si mon choix allait s'orienter vers un casque plutôt ouvert ou fermé ( je ne saurais pas dire de quelle ampli il s'agissait ).
Sans compter la différence de gamme entre les 2, et donc de qualité mais plutôt les différences principales des casques/ouverts et fermés, j'ai trouvé la spatialisation vraiment trop petite sur le momentum, et le HD 660 un peu trop large, trop lointain. Pour de la musique classique ( utilisation principale ).
Disont que j'ai beaucoup aimé de chose dans les 2 mais trop extrême pour les 2 je dirais, j'adore le fais d'être dans sa bulle avec le fermé, que le son soit proche et que cela permette d'entendre les détails nuances un certain dynamisme, mais trop proche je dirais, il manque un minimum de spatialisation, et le HD660, la spatialisation permettais vraiment de rendre compte de la disposition de tout les instruments des orchestres philarmoniques, mais un peux trop lointain à mon goût.
Je devrais peut être me diriger plutôt vers du semi ouvert ?
Ou un fermé avec une bonne spatialisation ?
Des bonnes propositions à me faire de ce côté ?
Budget : je pense acheter neuf ( ou d'occasion encore garantie )autour des 300euros.
Pour le Dac/amp après avoir parlé avec le vendeur je pense me diriger vers le dragonfly red, qui me semble être pas mal, et suffisant pour alimenter la plupart des casques de cette gamme de prix.
Cela me permettrais d'écouter pour mon usage sédentaire à la fois sur mon ordi, ou dans mon lit le soir via la connection du dragonfly avec mon smartphone sans avoir a allumer mon ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

As-tu songé au AKG K553 ? C'est un fermé très confortable capable de retranscrire une scène sonore de proportions quasi semblable à un casque ouvert. Il existe un certain nombre de retours, d'ailleurs positifs, sur divers forums. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Plus facile à alimenter que le Mèze 99 classic il y a le Mèze 99 néo. Je le trouve vraiment très bon avec un câble symétrique. Pour moi c'est un très bon conpromis avec tous les ingrédients pour vivre la musique, à condition de calmer un peu les basses via l'equalizer sinon elles sont un peu too much après rodage.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Répondre

Revenir à « Casques »