Quel casque avec un Shanling M0?

Répondre
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Quel casque avec un Shanling M0?

Message par ZuZu »

Le DAP sera déballé le 25 mais je cherche déjà un remplaçant à l'AKG K72. Ce dernier est très confortable mais je souhaiterais monter en gamme.

Voici le cahier des charges:
- du neuf
- utilisation sédentaire
- circum-aural et confortable (je porte des lunettes)
- budget max 200 euros
- je recherche un casque équilibré, précis et pas trop basseux. Difficile pour moi de parler de signature désirée. Je n'ai pas assez d'expérience d'écoutes.

J'ai établi une shortlist de casques qui pourraient avoir mes faveurs mais je suis ouvert:
- ATH-MSR7
- Ultrasone 820
- Focal Listen
- Shure SRH-840

Je pourrais tester le Focal mais pour les autres, ça va être difficile dans mon secteur. C'est un achat que je prévois pour février. J'espère qu'il y aura des opportunités pendant les soldes.
Merci pour votre aide.
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Message par ZuZu »

Après documentations, je pense plutôt partir sur le focal ou l'audio-technica.

Par contre, le père noël est annoncé en retard dans la livraison du DAP, la faute aux lutins de chez Son-Vidéo... :|
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le M0 a un peu de patate, mais c'est vraiment léger. Pourquoi choisir nécessairement un casque plutôt que des intras ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Message par ZuZu »

Je n'aime pas introduire des objets dans mes orifices.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

ATH-MSR7 et Focal Listen sont bien.
Si tu peut tester ces casques avant, je te conseille.
Après, il faut voir si M0 match bien avec ces casques.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Message par ZuZu »

Les DAC sabre sont relativement analytiques de ce que j'ai compris.

Chez Son-video, voici leur analyse des casques:

"Le Focal Listen aura un son typé "en V" avec des basses un peu présentes et assez rondes.

Le MSR7 aura également cette sonorité mais avec des basses plus sèches et impactantes."

Ils me conseillent de partir plutôt sur le MSR7.

Maintenant, comme expliqué précédemment, je ne pourrai qu'essayer le LISTEN. En gros, si ça me plaît; je le prends. Sinon, je prendrais l'Audio-Technica.

Autre élément important, le Focal se vend sous la barre des 100€ alors que le MSR7 s'échange contre 160€ dans le meilleur cas.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Le Listen n'est absolument pas basseux ...

Pour un meilleur avis : https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Le MSR7 est vraiment un bon casque, quand il est bien marié il peut être surprenant. Par contre il est plutôt précis voire analytique, attention à ne pas l'associer avec une source agressive!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

ZuZu a écrit :Le DAP sera déballé le 25 mais je cherche déjà un remplaçant à l'AKG K72. Ce dernier est très confortable mais je souhaiterais monter en gamme.

Voici le cahier des charges:
- du neuf
- utilisation sédentaire
- circum-aural et confortable (je porte des lunettes)
- budget max 200 euros
- je recherche un casque équilibré, précis et pas trop basseux. Difficile pour moi de parler de signature désirée. Je n'ai pas assez d'expérience d'écoutes.

J'ai établi une shortlist de casques qui pourraient avoir mes faveurs mais je suis ouvert:
- ATH-MSR7
- Ultrasone 820
- Focal Listen
- Shure SRH-840

Je pourrais tester le Focal mais pour les autres, ça va être difficile dans mon secteur. C'est un achat que je prévois pour février. J'espère qu'il y aura des opportunités pendant les soldes.
Merci pour votre aide.
Oublie de suite l'Ultrasone :loool: :loool:
C'est un véritable tapageur dans le bas du spectre, et il sature rapidement en poussant le volume.

Le Focal est un casque extrêmement propre, avec une très bonne définition et une réelle clarté. Perso il ne m'a pas plus ; j'ai trouvé le son dénudé d'impact et d'émotion, tandis qu'il manque de présence dans la partie basse de l'aigu.
L'Audio Technica propose une signature du même type, avec plus de régularité dans les basses, et davantage de clarté dans les hauts-médiums. Aucune agressivité, tout au plus un petit pic à 9Khz. En revanche il serre fort le crâne le bougre. :rouge:

Autrement, pourquoi pas un ouvert ? Toujours chez Audio Technica, il existe le AD500x pour 110€ chez Amazon. Il propose le type de signature que tu recherches, quoique léger dans les basses selon les avis.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

MSR7 est très bien fini.
TU as le modèle MSR7b mais pour dap symétrique.

Après, il y a ceci dans ton budgtet:

Meze 99 Neo, pas testé.
Sennheiser Momentum I (M2)
Casque Audio Sony MDR-1A

Avec Solde de Janviers , il y aura de bonne affaires chez SV ou Cobra pour les casques.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Le Sony est pas mal, j'avais trouvé bien mais pas bouleversant (tape fort en bas, charmeur mais pas le plus précis)...

Le Momentum M2 est vraiment pas mal, va bien sur tous les styles, mais il faut du lourd pour qu'il donne pleine mesure: sur un petit DAP, je l'ai souvent trouvé ennuyeux. Là il fonctionne mieux sur mon DAC Fiio Q1 MkII par exemple!

Le Meze, belle réputation mais a priori super charmeur et porté sur le bas du spectre.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Message par ZuZu »

Merci pour vos conseils, j'avais aussi regardé du côté des casques que vous me proposez.

Je serai attentif pendant les soldes mais mon coeur balance pour le Listen. A confirmer par l'écoute...
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Message par ZuZu »

Bon, j'ai comparé le Focal Listen et mon AKG K72 sur mon smartphone. Ça vaut ce que ça vaut (compte-tenu de la source) mais si j'ai trouvé le Focal meilleur dans dans à peu près tous les domaines, j'ai été incommodé par les coussinets qui m'ont fait chauffer les oreilles après un quart d'heure d'écoute.
Cette écoute m'a permis de prendre conscience que je n'avais pas vraiment besoin de DAP mais plutôt d'une installation sédentaire. Je change donc de rubrique!
Répondre

Revenir à « Casques »