Choix casque pour Jazz

Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Choix casque pour Jazz

Message par Janacek »

Hello :mrgreen:

Voilà après avoir trouvé un Auris HA-2SE et aussi un vahalla 2 pour le fun :headphone: pour le HD800, maintenant j'aimerai trouver un autre casque en complément du HD800 j’hésite -;)
Budget 1000€ en occas.
J'écoute surtout du jazz et classique.
Le HD800 est un must pour la classique.
Je me suis dit aussi de voir sur un écoute totalement différent, car justement en fonction de mon budget j'avais regardé le Vali mais sera doublon avec HD800 il est électrodynamique lui aussi, et Focal Clear mais lui aussi électrodynamique....

Donc j'ai regardé pour les casques mode Ortho:
- Odin (mais son poids me fait vraiment peur), de plus je lis dans le thread http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 23&t=18649 que pour que soit adapté à la musique classique, mais c'est vrai qu'il y a le HD800 pour ça, il faut lui changer les pads.........
- Mr. Speakers Ether Flow ou Ether
- Hifiman HE-6
- Audeze LCD-X

Et pourquoi voir aussi les casques du type mode Fermés:
- Audeze LCD-XC
- Fostex TH900
- Speakers Ether C Flow

Si vous avez d'autres références je ne refuse pas. :headphone:

Je suis bien conscient que il en a en peut trop.....mais dure à trier.
J'aimerai savoir si vous avez une préférence pour quel type de casque et quel modèle pour écouter principalement du Jazz et en deuxième ordre la Classique.

Voilà
Merci

Davide
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Salut Janacek,

Pour moi, ce n'est pas la techno qui fait la signature du casque.

Je pense qu'un vali est très différent du hd800.
Un Audeze lcd 4 est très différent d'un Hifiman Susvara, pourtant ce sont 2 orthos.

Sinon parmi les casques que tu as cité, si tu veux le top du top et que tu l'utilise en environnement calme chez toi, il vaut mieux prendre un casque ouvert.

Sinon tu recherche quoi comme type de son en particulier ?
C'est hyper important de savoir ce qu'on aime et ce qu'on recherche exactement pour s'orienter sur un casque.

Parmi les casques cités, je te suggérait un Hifiman He 6 ou un Kennerton Odin ( mais encore une fois, je ne connais pas tes goûts exacts donc il se peut que tu n'aime pas ces deux là).
Par contre je doute qu'il y ait assez de puissance avec l'auris ha 2 pour driver le He 6, il est assez compliqué à alimenter.

Donc après il y a l'Odin qui se marie très bien avec l'auris Ha 2, Kennerton fait ses demos dans les salons hifi avec cet ampli...

Lis un maximum de forum, des retours de personnes sur des casques pour te faire un avis sur le son d'un casque, ça aide énormément. S'il y a beaucoup à lire et que tu lis les avis, ( en comparaison avec d'autres casques de préférence, et avec ceux que t'a déjà écouté pour que ce soit le top ), cet avis que tu te fera sur ce casque se confirmera à l'écoute, c'est magique (Y)(Y) . Les avis des personnes qui disent que ce casque est excellent au niveau de la signature sonore, ou qu'il est meilleur ou moins bon qu'un autre casque n'a pas vraiment d'importance, tu risques d'avoir de grosses surprises à l'écoute car tu n'a pas forcément le même goût que celui qui donne son avis de façon subjective.

Par contre au début il faut éviter de faire des comparaisons rapides avec des casques que tu connais depuis un moment, ça peut induire en erreur car ton oreille s'est habitué à un type de signature.

Bon peut être que tu sait déjà tout ça mais je préfère le dire au cas où ;-/

Après, surtout, n'oublie pas d'essayer le casque qui t'intéresse avant de l'acheter, pour être sûr qu'il te plaise.
Ça serait dommage de faire une erreur à ce niveau là :DD
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Milan a écrit :Salut Janacek,

Pour moi, ce n'est pas la techno qui fait la signature du casque.

Je pense qu'un vali est très différent du hd800.
Un Audeze lcd 4 est très différent d'un Hifiman Susvara, pourtant ce sont 2 orthos.

Sinon parmi les casques que tu as cité, si tu veux le top du top et que tu l'utilise en environnement calme chez toi, il vaut mieux prendre un casque ouvert.

Sinon tu recherche quoi comme type de son en particulier ?
C'est hyper important de savoir ce qu'on aime et ce qu'on recherche exactement pour s'orienter sur un casque.

Parmi les casques cités, je te suggérait un Hifiman He 6 ou un Kennerton Odin ( mais encore une fois, je ne connais pas tes goûts exacts donc il se peut que tu n'aime pas ces deux là).
Par contre je doute qu'il y ait assez de puissance avec l'auris ha 2 pour driver le He 6, il est assez compliqué à alimenter.

Donc après il y a l'Odin qui se marie très bien avec l'auris Ha 2, Kennerton fait ses demos dans les salons hifi avec cet ampli...

Lis un maximum de forum, des retours de personnes sur des casques pour te faire un avis sur le son d'un casque, ça aide énormément.  S'il y a beaucoup à lire et que tu lis les avis, ( en comparaison avec d'autres casques de préférence, et avec ceux que t'a déjà écouté pour que ce soit le top ), cet avis que tu te fera sur ce casque se confirmera à l'écoute, c'est magique  (Y)(Y) . Les avis des personnes qui disent que ce casque est excellent au niveau de la signature sonore, ou qu'il est meilleur ou moins bon qu'un autre casque n'a pas vraiment d'importance, tu risques d'avoir de grosses surprises à l'écoute car tu n'a pas forcément le même goût que celui qui donne son avis de façon subjective.

Par contre au début il faut éviter de faire des comparaisons rapides avec des casques que tu connais depuis un moment, ça peut induire en erreur car ton oreille s'est habitué à un type de signature.

Bon peut être que tu sait déjà tout ça mais je préfère le dire au cas où  ;-/

Après, surtout, n'oublie pas d'essayer le casque qui t'intéresse avant de l'acheter, pour être sûr qu'il te plaise.
Ça serait dommage de faire une erreur à ce niveau là :DD
Bonjour
Je m’excuse tout d'abord. J'avais oublié mon thread et je n'avais pas vu ta réponse.
Merci :jap:

Oui effectivement le casque ouvert donne plus de frissons :soumis:
Finalement j'ai trouvé un Odin MKI mais qui est devenu un Thirdi de facto. Les drivers et grilles ont été changés. Vraiment bon ce casque mais pas top pour le confort et réglages.

J'attends un Hifiman 500 aussi :mrgreen:

Du coup le HD800 je le trouve un peu décevant face à l'Odin/Thirdi....mais pour la classique se défend bien.

Après j’arrête car il y a déjà trop casque . :(l)
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Félicitations pour ton acquisition ! :DD
Répondre

Revenir à « Casques »