Recherche bon casque fermé très confortable pour nomadisme

Kador
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2018 11:37
Localisation : Rennes
Contact :

Recherche bon casque fermé très confortable pour nomadisme

Message par Kador »

Bonjour,

Etant un peu sensible des oreilles (acouphènes), je lance le sujet peut être déjà existant ou redondant, d'une recherche d'un casque confortable nomade qui puisse se driver avec un DAP puissant MDG-HDG par exemple un Ibasso DX200 Amp3,Amp4,Amp5.

Quelques Critères supplémentaires à remplir, il doit être ou avoir:

- très confortable (Circum obligatoire) et fermé filaire
- de taille correcte pouvoir se balader en ville, moyen de tramport en commun
- drivable par un seul DAP MDG-HDG "costaud" : Ibasso Dx200 ou autres FIIO, SONY, A&K...
- une image sonore assez neutre légèrement chaude
* basses légèrement rondes et cependant assez rapides qui ne débordent pas sur les médiums
* de beaux médium, de belles voix
* des aigus soyeux (pas de stridences)
- Possibilité éventuellement de pouvoir se modder par changement de PADs et cables
- qualitatif, fiable et durable
- budget Casque MDG entre 200E et 1000E (neuf).
- musique: principalement rock, pop, jazz.

J'ai déjà quelques idées piochés dans les forums, mais quelles sont les vôtres?

En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Bonjour,

Sennheiser Momentum 2.0 ou meze 99 classics (Y)
Sinon en plus cher il y a aussi le focal elegia qui m'a l'air bon, après je connais pas sa signature sonore (mais c'est dans le même style que l'elear il me semble)

Par contre je sais pas comment vous faites les personnes qui portent des casques / intras filaires en balade ( et sans reduction de bruit, car pour moi c'est indispensable en ville, dans les transports etc pour pleins de raisons, surtout quand on a déjà des acouphènes ) :8
Sinon je t'aurais dit sennheiser momentum wireless mais vu que tu veux un casque filaire ^^
Kador
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2018 11:37
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Kador »

Pour recentrer le débat, je souhaiterais un confort optimum, par exemple je suis épaté par le confort du Bose QC35, moins par le son malheureusement. Existerait t'il un casque fermé en filaire confortable et ayant la signature sonore definie ci-dessus?
J'avais essayer d'autres casques Plantronics, Senheiser, mais ils serraient forts et deviennent inconfortables assez rapidement.
Le casque neutre légèrement chaud super confortable en bluetooth avec ANC et mériterait sans doute un autre fil.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le Shure 1540 :)
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Je ne vois que l’Oppo PM-3.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Milan a écrit :Sinon en plus cher il y a aussi le focal elegia qui m'a l'air bon, après je connais pas sa signature sonore (mais c'est dans le même style que l'elear il me semble)
Proposition intéressante. La demande de kador semble plaider pour une signature équilibrée ; ce que l'Elegia semble proposer (je ne l'ai pas écouté), en restant dans les clous de la philosophie de l'Utopia en matière de FR (du grave sans embonpoint, des médiums légèrement projetés, et des aigus filant haut sans excès). Quelques mesures disponibles pour l'Elegia pour se faire une idée : https://www.head-fi.org/threads/focal-e ... ts.890447/
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ultrasone signature DJ aussi pourquoi pas !

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=22481
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kador
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2018 11:37
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Kador »

L'Elegia est un candidat sérieux. Ayant pu l'écouter au salon audio video show du mois durant quelques instants j'en garde un assez bons souvenir.... à ré-écouter et aussi à voir et revoir l'encombrement pour le nomadisme (faut oser le porter?! ;-/ )
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Le Focal Elegia pèse tout de même 430gr....

Il y a un nouveau Audio Technica
https://www.audio-technica.com/cms/head ... index.html

https://audioduvillage.fr/audio-technic ... s-niveaux/
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... u-ces-2019

https://blog.audio-technica.com/ces-201 ... equipment/



Mais bon je n’ai pas d’info sur le poids et il est tout de même volumineux
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Sylean a écrit :Le Shure 1540 :)
yep, Oppo PM-3 aussi (bien drivé)
Momentum M2 si tu as de petites oreilles
Kador
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2018 11:37
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Kador »

Et comment se placerait le nouveau Sony Z7 Mk2?
Eykxas

Message par Eykxas »

Un NAD Hp50 peut-être ?

Pour ma part c'est définitivement le 1more Triple Driver, mais c'est un casque très "compliqué" (et ne répondant qu'à peu de tes critères.)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

kirasd69 a écrit :Un NAD Hp50 peut-être ?

Pour ma part c'est définitivement le 1more Triple Driver, mais c'est un casque très "compliqué" (et ne répondant qu'à peu de tes critères.)
? J’ai pas tout lu sur le topic parce qu’il y avait beaucoup de choses mais pourquoi compliqué ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Eykxas

Message par Eykxas »

Il a un comportement différent selon chaque ampli, et c'est un faux circum. Il est circum-aural pour les (toutes) petites oreilles. Pour des oreilles moyenne, c'est plutôt un supra.
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

Un peu au-dessus du budget, il y a l'Ultrasone edition 8.
Répondre

Revenir à « Casques »