Recherche bon casque fermé très confortable pour nomadisme

nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Le PM-3 est un excellent choix, mais je conseille de le marier avec une source musicale/chaude, car de base il est assez... ennuyeux sur un DAP très neutre - DX90 dans mon cas à la base puis AK Jr - même si techniquement il m'avait bluffé.

Si tu trouves la bonne synergie selon tes goûts, c'est un casque qui est bon partout : confort, isolation excellente pour un passif (j'ai pas encore trouvé mieux...), qualité de son délicieuse grâce au planar magnetic driver (les basses sont découpées au scalpel, les medium sont d'un réalisme à couper le souffle). Au niveau des faiblesses, largeur de scène n'est pas super (peut être mieux en balanced mais jamais essayé), et l'aigu est écourté (perso ça m'avait pas trop dérangé), aussi peut être un peu lourd pour certains mais c'est un hifi portable, pas vraiment un pur nomade.

J'aurais bien cité aussi le Audeze Sine, il a reçu de très nombreuses critiques très positives à l'instar de l'Oppo PM-3, par contre il est supra (on-ear), mais il est possible de changer les pads pour le transformer en Over-Ear. Il y en a eu plusieurs dans les PA toujours dispo il me semble.

Ces deux casques constituent de très bonnes options pour du nomandisme, n'ont pas un gabarit et poids absolument déraisonnable je pense :)

Le Meze 99 Classics aussi est attractif mais le système à arceau peut éventuellement déranger en nomade, à voir les feedback et tests

Le Sennheiser M2 est excellent pour de l'ultranomade, mais vu ton budget tu peux te permettre de viser mieux en terme de gamme et de qualité de son ^^
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :Un NAD Hp50 peut-être ?
+ 1... même s'il faut oser sortir avec. :mrgreen:

Autrement, pour un rapport q/p quasi transcendant, je recommande toujours aussi chaudement le MSUR N350 ( = BossHifi B5 = BearBizz RG-EB660, etc : tous des clones) qui, en outre, peut recevoir sans problème un câble symétrique.
Un retour de notre camarade wanucom : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 10#p596279
En cherchant bien, on peut encore le trouver à moins de 60 € fdpin...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Lergo_FR BOSSHIFI B8, par exemple ? :P
Presqu'envie de le comparer à mon DT990..

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le B8, je le rappelle, est fait pour les grosses têtes : si tu coiffes en dessous des 61 cm, ce n'est même pas la peine d'y songer àmha... :-S
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Le B8, je le rappelle, est fait pour les grosses têtes : si tu coiffes en dessous des 61 cm, ce n'est même pas la peine d'y songer àmha... :-S
sinon il y a le Sivga sv002 qui est un B8 avec des coques rondes, le même arceau mais plus petit et le même driver/son. Je le trouve plus confortable que le B8.
Kador
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2018 11:37
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Kador »

... toujours dans le cadre d'une recherche d'un casque fermé "très confortable" pour nomadisme urbain avec des basses présentes sans être basseux, de beaux médiums, des aigues soyeux sans stridences.

Je me permets de vous lister quelques casques, glané sur différents forums :

Shure 840, 940, 1540
Meze 99 Classic
MrSpeaker AEON closed, Ether closed
Final Audio Sonorus VI , IV, III
Ultrasone signature Pro, signature DJ
Ultrasone Performance 840,860,880
Sony MDR-Z7 mk2, MDR-1A, MDR-1AM2, MDR-XB910S
Denon AH-D7200, AH-MM400, AH-D600
Audeze Sine (en cable jack)
Senheiser momentum 2
Nad HP 50
Master Dynamic MH40
B&O BEOPLAY H6
Audio Technica ATH-M40X, M50X, M70X, MSR7b
Beyerdynamic DT-770, DT1770
Akg k553 mk3
Foval Elegia
Oppo PM3 ... et autres (non listés)

Quels seraient pour vous le top 5 des plus confortables nomades fermés?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Dans l'ordre de ceux que je connaisse. Du + au - confortable :

Sony mdr Z7 > Ultrasone Sig Pro > Denon D7200 > Final Audio Sonorous VI
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Je t'aurais bien conseillé un MSR7, que je trouve formidable pour son prix, mais le coté "très confortable" n'est pas vraiment de mise (sert un peu), peut être que le SR9 fait mieux de ce coté là.

Sinon j'ai cherché pendant un moment un bon fermé, avec un son qui me convienne (pas trop "fermé" quoi, je n'ai que des ouverts sinon à la maison...), j'ai pu écouter pas mal de choses (Z7, pryma, fostex, etc etc), sans qu'aucun ne me fasse tilt, compte tenu des prestations vis à vis du prix, et comparé à mes ouverts.

Je viens tout récemment de prendre un Denon D5200, pour un usage sédentaire dans mon cas. Très franchement ça a été une très bonne surprise, le confort est vraiment de mise (les coussinets "s'écrasent" moins que sur mon msr7, ou encore mon vieux k550, mais ils sont très agréables), les finitions sont vraiment qualitatives, il n'est pas lourd, il demande un chouilla de puissance (c'est un peu light avec un petit dap / ipod / ipad etc, pour donner une idée, même si on a déjà un volume "correct").

Les basses sont là, je pense qu'en comparaison directe, mon elear va plus loin en terme d'impact, mais je ne cherchais pas à le concurrencer. Sinon il reste plutôt bien équilibré, je ne lui trouve pas de signature spécifique (pas de basses exagérées, pas de mids/aigues trop en retrait ou trop en avant, ni quoi que ce soit), et c'est ce qui me plait. J'ai un peu l'aération recherchée, oublier que j'ai un fermé sur les oreilles. Pas de reverb ou de son calfeutré (comme j'ai pu avoir sur le pryma, par exemple).

Bon alors coté "nomade", je ne me vois pas trop sortir avec, mais en même temps j'aurais aussi du mal à sortir avec un Z7 ou encore un Meze 99, donc tout est relatif.

Bref, il est délicat de le trouver en écoute actuellement, même si je pense que sur paris il doit être possible de trouver un revendeur qui l'ai en démo (et encore, ce serait surement le 7200 voire 9200), mais si tu as l'occasion de poser une oreille dessus, je conseille vivement le test ;-/
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Kador
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2018 11:37
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Kador »

Merci, très sympas les gars pour vos retours, peut être ce WE va m en apprendre davantage.
Je viens d écouté l Elegia, très confortable malgré son poids, trés plaisant à l écoute un entre deux Elear et Clear avec moins d aération bien entendu.
Cependant se balader dans la rue avec lui sur la tête...hum, hum...
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

L’autre jour j’ai croisé quelqu’un avec un Sennheiser 650....dans la RER direction st germain en laye

Impressionnant....je n’ai pas fait gaffe au son car moi aussi j’etais Avec mon casque...pourtant je sais que c’est un casque ouvert...
Je me suis posé des questions
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

En route pour le meeting j'ai présentement un métaleux-canada dry avec un hd599 relié à son smartphone. J'ai des envies de violence.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

HamsteRER a écrit :En route pour le meeting j'ai présentement un métaleux-canada dry avec un hd599 relié à son smartphone. J'ai des envies de violence.
:loool:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Casques »