Choix casque audio (musique)

Pamplemousse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2019 12:40

Choix casque audio (musique)

Message par Pamplemousse »

Bonjour, mon siberia v2 vient de me lâcher après quelques années de service, et je souhaite donc acquérir un autre casque pour écouter de la musique principalement sur pc et téléphone (quand je fais mon sport chez moi)

Après recherche et pour un budget aux alentours de 100€, je pense me tourner vers le DT770 32ohm :

Dans un soucis de qualité d'écoute, étant donné que le chipset audio de ma carte mère (Z97 PC MATE) est apparemment à chier, il m'est difficile de ne pas acheter une carte audio pour profiter pleinement du casque. Or comme je compte le prendre en 32ohm, téléphone oblige, je ne suis pas certain qu'une carte soit vraiment utile pour l'utilisation que je veux en faire en sachant en plus que je suis serré niveau budget total.

Le choix est difficile car j'aimerais un casque adéquat pour pc et smartphone...

Qu'en pensez vous? Et Peut être pouvez vous me proposez d'autres alternatives?
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bonjour Pamplemousse,
Si tu aimes sa signature, le DT770 est un modèle qui n'a plus à faire ses preuves. D'autres que moi ici te conseilleront peut-être des modèles de casques en alternative dans cette gamme de prix, il y en a.

Par contre sur PC c'est facile d'améliorer le son sans mettre une carte audio (tu as un PC de bureau ou un portable?). Il y a plein de petits dac qui se branchent par usb, avec ampli casque intégré ou non, ce qui permet de booster l'audio sans modifier le PC, juste des drivers à installer pour le dac. Exemple le Encore Mdsd tout petit, pas trop cher, mais il y en a beaucoup d'autres aux alentours de 100€ ou en-dessous.
Topping D10 = 89€ mais dac pur sans ampli casque. Smsl M3 dac + ampli casque + sortie ligne RCA = 85€. Les petits dac de chez Audiophonics aussi...

Sur PC de bureau il y a aussi les cartes son Asus qui sont bien, dès les premiers modèles en PCIe, à monter dedans. Leurs drivers sont assez pourris, mais quand ça marche...
https://www.amazon.fr/Asus-Xonar-DGX-Ca ... +carte+son

Bonne recherche!
Pamplemousse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2019 12:40

Message par Pamplemousse »

Je vais regarder tout ça merci
Répondre

Revenir à « Casques »