Cherche un casque fermé nomade environ 200€

Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je partirais sans hésiter sur un Audio Technica ATH-M50x, ne serait-ce que pour l'aspect transportable, sa construction solide et ses divers câbles détachables courts.
J'ai son petit frère le M40x, que je trouve aujourd'hui encore tout simplement génial. Bonne isolation, confortable, et une sonorité riche et équilibrée, avec une légère emphase dans les mids bass, et une propreté exemplaire dans chaque registre. Le M50x serait plus basseux et plus pointilleux dans l'aigu, mais avec cette même propreté. Scène sonore très réaliste, quoiqu'un peu limitée.

Pour la scène sonore, je partirais autrement sur un des Ultrasone Performance. Ce sont de vrais circums, mais pas les plus confortables du monde, car l'oreille touche le bord des driver au bout d'un certain temps. Ils isolent plutôt bien.
Le 820 est le plus cheap dans sa construction. Son basseux, mais suffisamment équilibré néanmoins. Manque un peu de définition un peu partout, c'est pas un monstre de précision.
Le 840 proposerait le même son. La construction est plus solide.
Le 860 serait équilibré. C'est ce qu'on lit sur certaines reviews. D'autres avancent qu'il sonne très froid et agressif.
Le 880 est un 840 avec un peu plus de soundstage. Un peu moins basseux et un pic à peine plus vif dans l'aigu.


Autrement, je pense qu'un Momentum devrait aussi bien aller, encore plus si tu peux en avoir un pour une centaine d'euros. Pour avoir écouté la version 1, sortie depuis quelques années, j'avais trouvé le son correct, un peu sombre et lent, mais sans défauts majeurs. Tu risques de t'ennuyer un peu avec.
MrJingle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2019 14:37

Message par MrJingle »

Merci pour toutes ces infos !

Je vais regarder ça et voir si je peux en essayer :)
MrJingle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2019 14:37

Message par MrJingle »

Un petit retour qui pourrait aider ceux qui tomberont sur ce sujet :)

À l'occasion d'une occase je suis finalement parti sur un momentum 2.0. Il vient d'arriver et impression à chaud, c'est génial ! :headphone:
J'ai l'impression de redécouvrir mes morceaux, le Plenue D ne semble pas avoir de mal avec. Le son correspond bien à ce que je recherchais, les basses sont bien présentes mais pas envahissantes, tout est bien défini c'est génial. Seul petit défaut je trouve les cymbales un petit peu trop mises en avant, j'espère que ce ne sera pas trop fatiguant à la longue.

Niveau confort c'est parfait, je ne l'ai pas encore essayé très longtemps mais il est très léger on l'oublie sans problème. L'isolation paraît assez moyenne par contre mais avec la musique ça va. Et petit plus je le trouve super classe.

Mon vieux Beats me semble bien mauvais maintenant :$

Encore merci pour vos avis et désolé d'avoir fait deux post d'affilé, j'éditerai le précédent si il faut.
Répondre

Revenir à « Casques »