Casque ouvert Spatialisation & Dynamisme

Toto77
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2019 20:53

Casque ouvert Spatialisation & Dynamisme

Message par Toto77 »

Bonjour à tous,

Je viens de me ré-inscrire sur le forum, alors pourquoi pas lancer un petit sujet pour participer :headphone:
C'est un régal de vous lire chacun sur les différents sujets.

Dans la période où j'étais sur le forum mon équipement était Sennheiser HD 555 et Ipod Touch. J'adorais ce casque pour sa spatialisation et c'était mon premier casque à dégager un son vraiment agréable et immersif.

Aujourd'hui du temps est passée. J'aimerais trouver un casque immersif avec une vrai spatialisation, histoire de voyager assis :)

Mon équipement actuel est Bayer Dynamics DT 770 80 ohm + Ifi audio Nano BL. Je me règale avec cet ensemble. N'étant pas pro du sujet j'aurais du mal à employer des termes techniques. Néanmoins je peux vous dire que je l'apprécie pour sa capacité à envoyer, on sent qu'il y en à sous le moteur. Et avec un bon fichier en source, j'ai pu vivre quelques instants de volupté où le son est vraiment précis est d'une douceur imparable.

J'écoute des musiques assez variées. Percutant, avec des basses j'aime quand la musique prend ses droits. Dans mes oreilles en ce moment : twenty one pilots - Nico And The Niners


Merci de m'avoir lu et pour vos réponses :)
Dernière modification par Toto77 le 16 mars 2019 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Fermé ou ouvert ? Budget ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Toto77
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2019 20:53

Message par Toto77 »

Merci DarkZunicorn pour la réactivité

Ouvert, budget entre 300 et 500 €
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En casque ouvert, avec de la patate, une spatialisation digne d'enceintes de proximité et une signature pas trop éloignée de celle du DT770, je ne saurais trop recommander mon chouchou actuel, l'Audioquest Nighthawk : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=12881
Autrement, avec une sonorité plus "accessible", c'est-à-dire plus claire et exigeant un moindre temps d'accoutumance, mais également percutant et non dénué de belles basses, tu as mon autre favori du moment, le Tecsun Caogen Grassroot (uniquement trouvable aux US, malheureusement, sur Amazon.com : . J'y ai acheté le mien en passant par un service de domiciliation postale, Shipito en l'occurrence... et j'ai dû payer une quarantaine d'euros de frais de douanes à l'arrivée.). Attention : c'est un supra-aural qui n'offre pas le confort de ton DT ni celui du NightHawk.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Toto77
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2019 20:53

Message par Toto77 »

Merci pour ces conseils
Les deux semblent indisponible en boutique |-)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu as des Audioquest NightHawk et NightHowl en vente de temps en temps dans les PA publiques de ce forum ainsi que dans celles de la partie association.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »