Choix d'un fermé (~400€)

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ai comme tous les casques des points faibles ce Sine.
Mais son principal point faible est gommé par le changement de pads :jap: et pour les grosses tête en desserrant le cerceau, le clamping devient acceptable sans perte d'isolation.

l'Oppo je l'ai écouté en effet sur mon N5II, qui comme avec le Sine tire la langue et manque de réserve de puissance car à 75/80 sur 100 en High gain...(même en symétrique 2.5) Comme tu le dis, il leur faut de la puissance aux planar :diplome:

Mais je l'ai également comparé avec le Sine sur mon NFB1Amp qui la pour le coup en délivre bien plus que nécessaire et pour mes gouts, il n'y a pas match entre les 2 une fois le Sine équipé des pads Aurvana qui le font devenir circum au lieu de supra et qui lui améliore le soundstage en profondeur ainsi qu'en largeur (bien qu'elle reste en effet plus réduite que sur l'oppo)

En terme de signature, le Sine à une réponse contrasté avec pas mal de dynamique et courbe légèrement en U qui met l’accent sur les graves et les aigus sans être trop brillante., tout en gardant de beaux médiums bien doux, alors que le PM3 est connue pour avoir la réponse la plus plate qui soit, il faut savoir ce que l'on recherche, mais pour les styles de prédilection de Mayrcury, on est logiquement plus en recherche de fun avec du Blues Rock ?

Pour moi l'Oppo est sobre, j'ai l’impression qu'il est parfait techniquement, parfois au détriment de l’émotion.
en comparaison direct, il semblent manquer de vie et de dynamisme.

Attention, je ne dis en aucun cas que l'Oppo PM3 n'est pas bon, même une fois les pads changés, il reste plus confortable que le Sine et à probablement un meilleur respect des timbres...c'est juste que je trouve le Sine plus fun, plus vivant, plus chaud, plus punchy...certes il est flatteur avec le Cypher et son bas de spectre généreux... mais c'est pour moi et mes gouts, un peu le contraste entre une sportive et une berline entre ces deux casque.

Par contre, ou j'avais trouvé le PM3 meilleur que le Sine, c'est sur le registre des voix, ses médiums bénéficient de cette réponse plus plate et mettent clairement les voix en avant, si c'est ce que l'on recherche en premier, c'est probablement vers lui qu'il faut se tourner.

C'est un casque nomade, avec ses avantages et ses inconvénients... et dans ce cadre, sans même parler de préférence sonore, la ou le Sine prends une grande avance dans le match avec l'Oppo c'est justement avec l'utilisation du Cypher.
L'économie financière d'un DAP puissant, le gain de place et de praticité est hors concours !!!
Le casque direct pluggé sur l'Idevice et basta !!!

Par contre, il demande une certaine attention au niveau de son esthétique (pas de fragilité structurelle hien :diplome: c'est du solide (Y) ) mais il faut en prendre soin car le cuir des cups marque facilement et comme l'Oppo, la peinture noire de l'armature métallique de jonction cup/ cerceau est exposée aux rayures si on le pose n'importe ou... Mais en y prenant soins c'est nikel, il faut juste lui offrir une p'tite box de protection idéalement adaptée à sa taille et ça reste facilement transportable :jap:

C'est fou ce qu'ils ont réussi à faire avec ces séries i Serries et ce cable Cypher chez Audeze. (SINE et SINE DX, ISine 10 et 20, LCDI4)
Restrictif en effet pour les allergiques à la pomme, mais pour les autres c'est tout benef.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

Chris a écrit : En terme de signature, le Sine à une réponse contrasté avec pas mal de dynamique et courbe légèrement en U qui met l’accent sur les graves et les aigus sans être trop brillante., tout en gardant de beaux médiums bien doux, alors que le PM3 est connue pour avoir la réponse la plus plate qui soit, il faut savoir ce que l'on recherche, mais pour les styles de prédilection de Mayrcury, on est logiquement plus en recherche de fun avec du Blues Rock ?
Heu... Tu es sûr de ça ? :-?

https://www.innerfidelity.com/content/o ... -headphone
Sound Quality
The overall sound quality of the PM-3 is very good indeed. In fact, it may be the most neutral sounding headphone I've experienced. My previous standard in that regard was the NAD VISO HP50, which in comparison now sounds a bit warm and thick. If the PM-3 does deviate from neutral I'd say it had a bit of extra upper-bass/low-mid energy, a bit extra lower-treble, and is slightly rolled off in the top octave. I heard it as very slightly "U" shaped due to the slight upper-bass/low-mid and low treble peaks...initially.

A slightly "U" shaped response means it should sound slightly exciting, but somehow they just don't to me. If anything, they sound slightly boring...again, just slightly. Problem is, for quite a while I really couldn't figure out what was going on that might give me that bland impression. The bass hits hard; mid-range is very well behaved with low distortion; treble seemed slightly forward in the presence region and slightly laid back in the top octave. But there was nothing blatantly obvious that I could figure out.

Image

Read more at https://www.innerfidelity.com/content/o ... 3KMJq8e.99
Image

Rendu "plutôt neutre" si on veut. Pour moi en réalité - et surtout à l'écoute - c'est plus proche du "descendant" car les aigus sont assez doux et les basses bien présentes, donc "réponse la plus plate qui soit", bof bof. :p A l'oreille comme dans les mesures, d'ailleurs. ;-/

Je pense qu'on a fait le tour de la comparaison Sine/PM-3, qui a déjà été faite sur les topics des deux casques de toute façon, à Maycury de faire son choix en connaissance de cause, maintenant qu'il a tous les éléments en mains ! Bon choix à toi et bonnes écoutes avec ton futur casque, surtout ! (Y)(Y)
Dernière modification par Kooka le 29 mars 2019 11:49, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Et pour revenir au post initial :
Mayrcury a écrit : Alors voilà, l'objet de mon post est le suivant: je pense revendre le Final, le Listen (peut-être également le Beyer DT-880), et je voudrais trouver un casque qui soit à la fois très à l'aise sur du rock, et également très détaillé, qui aille chercher loin (quasi analytique, si c'est le bon terme).
Franchement, ce qui te donnera le plus de détail et d'analytique ça sera du côté des BeyerDynamics HdG (DT1770, T90, T5P, Amiron Home,...) : tu en auras bien plus qu'avec un Sine ou un PM-3, très clairement !! Y'a pas photo, IMO. Sans parler du soundstage, qui sera bien plus large que sur les deux autres casques nomades cités... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Oh ! Merci beaucoup pour tous vos retours concernants ces deux casques, c'est super intéressant !

Les deux ont de super qualités visiblement, en fait il faudrait un parfait mixe des deux pour avoir le casque parfait !

Mais mon cœur va plutôt au Sine a priori, mais alors je vais prendre en considération le PM-3 aussi !
kookaburra a écrit :Et pour revenir au post initial :
Mayrcury a écrit : Alors voilà, l'objet de mon post est le suivant: je pense revendre le Final, le Listen (peut-être également le Beyer DT-880), et je voudrais trouver un casque qui soit à la fois très à l'aise sur du rock, et également très détaillé, qui aille chercher loin (quasi analytique, si c'est le bon terme).
Franchement, ce qui te donnera le plus de détail et d'analytique ça sera du côté des BeyerDynamics HdG (DT1770, T90, T5P, Amiron Home,...) : tu en auras bien plus qu'avec un Sine ou un PM-3, très clairement !! Y'a pas photo, IMO. Sans parler du soundstage, qui sera bien plus large que sur les deux autres casques nomades cités... :headphone:
Ce que j'entends par "détails et qui va chercher loin", c'est d'entendre le maximum de choses, que les détails nous sautent aux oreilles !

Que toutes les pistes soient bien audibles, pas noyées sous les pistes principales, etc... j'adore ça, fouiller dans mes chansons préférées et y entendre des détails que je n'avais jamais entendus !

J'ai déjà depuis plus de 3 ans un Beyer DT-880, certes assez neutre, il passe bien sur du rock, sur à peu près tout d'ailleurs. Mais, je lui trouve moins de pouvoir d'analyse que le Hifiman HE-400i (Bon, il valait 3 fois moins cher à leur prix de sortie), et il est surtout pas très fun quoi.

Est-ce que les références un peu plus haut de gamme de chez Beyer s'en tireront mieux sur tous ces points que mon vaillant DT-880 ?

Je lis des tests et effectivement, les retours sur le Amiron sont dithyrambiques ! Ça donne envie ! D'autant plus que le confort des Beyerdynamic est vraiment excellent ! C'est vraiment un point très très positif !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Kooka

Message par Kooka »

Les Beyer avec Drivers Tesla sont des rasoirs ! Ça reste musical mais faut aimer les casques analytiques, ça semble être ta recherche.

Et oui, les Tesla sont meilleurs que l'EdG chez Beyer, largement.
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Mmmh effectivement ça semblerait être le casque vraiment idéal pour moi ça !

Mais je viens de me rendre compte que le Amiron Home est ouvert, c'est juste :( … ?
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui désolé j'avais zappé pour celui-là ! Reste les autres références HdG de la même marque... DT1770, T90, T5P par exemple
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Hello !

Je reviens vers vous pour une petite question sur un autre casque qui me doucement de l'œil, parce que j'avoue que j'ai depuis longtemps un petit faible pour Focal (après un Spirit One, un Listen que j'ai bien appréciés !).

Je suis plutôt parti sur le Beyer DT-1770, pour tout dire.
Mais le Focal Elegia me titille aussi un peu, si j'en trouve un d'occasion. Il aurait l'avantage de pouvoir être drivé correctement par le DAP seul sans un ampli additionnel, pas comme le Beyer pour le coup. Donc je pourrais me passer du FiiO A5 en nomade.

Selon vous, est-ce que l'Elegia pourrait être un meilleur investissement pour ce que j'aimerais ?
Je ne sais pas si cette question a bien du sens ?

Merci à vous :headphone: !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Répondre

Revenir à « Casques »