Choix d'un fermé (~400€)

Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Choix d'un fermé (~400€)

Message par Mayrcury »

Hello à tous !

Alors voilà, depuis mon inscription ici, deux craquages compulsifs, je me retrouve à vouloir changer tout mon matos :mrgreen:

Enfin, à vrai dire, depuis que j'ai le Hifiman HE-400i, j'ai découvert un nouveau monde dans ma façon d'écouter la musique.
Jusqu'alors, mon graal était le Final Sonorous IV, un fermé, très détaillé, très dynamique, ça tape fort, c'est vraiment un casque top. Mais comme mon écoute se concentre à 80% sur du rock (Queen, Led Zep, Bowie, Pink Floyd, Clapton, Beatles, tout ça…!), je me rends compte et je dois m'y résoudre: ce n'est pas là où il excelle. Et il est très confortable, mais… pas pour moi sur de longues durées (j'ai une grooosse tête).
Le Focal Listen que j'ai et que j'utilisais majoritairement en nomade pour le mettre dans mon sac, sonne mieux sur du rock, mais son niveau de détails est moindre, et j'aime vraiment avoir un casque détaillé, un casque qui te jette des détails aux oreilles que tu n'avais jusqu'alors jamais perçus. C'est quelque chose qui m'excite vraiment.

Le Hifiman est à l'heure actuelle le meilleur casque que j'ai pu entendre, mais c'est un ouvert, donc, en nomade c'est carrément exclu !
Et puis bon, entre nous, 4 casques comme ceux que j'ai, c'est pas nécessairement utile !

Alors voilà, l'objet de mon post est le suivant: je pense revendre le Final, le Listen (peut-être également le Beyer DT-880), et je voudrais trouver un casque qui soit à la fois très à l'aise sur du rock, et également très détaillé, qui aille chercher loin (quasi analytique, si c'est le bon terme).

Peu importe son isolation (pourvu que ce soit correct tout de même et que tout le bus n'entende pas ce que j'écoute), et peu importe sa taille, son poids, etc, peu m'importe de passer pour un extraterrestre si je peux moi apprécier ma musique :P !
Je pense également qu'un choix d'occasion peut être interessant, si ça me permet de trouver une perle rare à prix plus bas, c'est tout bénef !

Je n'ai pas vraiment trouvé de références, et malheureusement mon coin "paumé" ne me permet pas de poser l'oreille sur de beaux exemplaires…

M'enfin voilà, merci d'avance à vous pour vos conseils :DD !

Valentin
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Tu cherches un casque plutôt neutre et détaillé, sans emphase particulière ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Oui exactement !

Que tout soit tout de même vivant, à sa place, avec du grave, de l'aiguë, de belles voix, etc… tout ce qu'est censé nous donner un bon casque mais sans prédominance oui ;-/ !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Un nomade fermé sous les 400€ qui passe parfaitement sur du Blues/Rock, je dirais un Audeze Sine et si en plus tu as un Idevice, la version Cypher est juste dingue (Y)
avec des pads Aurvana on gagne en confort en passant de supra à circum sans trop modifier le rendu :jap:
Et comme tu aime le planard autant rester dans la famille (H)
Les voix et grattes sont à tomber :soumis:

Je viens à l’instant, directement sur mon iPad avec le Cypher de me faire peter le caisson avec cette sublime reprise de Lazy de Bonamassa & Barnes :hb:

[video][/video]

Le seul point de questionnement c’est le fait que tu indique avoir une grosse tête...je ne sais pas ce qu’il en est avec le Sine, il faudra probablement détendre l’arceau, je te conseil d’aller faire un tour et poser la question directement dans le topic dédié ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=12809
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je ne peux que confirmer pour le sine c’est un des rares casques qui me donne envie
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

+1,
Sine (facile à driver avec le cipher) ou aeon closed (attention faut un dap solide)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Le meilleur fermé sous 400€ est pour moi le Shure SHR-1540. :headphone:
edit : oups, pas "également très détaillé, qui aille chercher loin (quasi analytique)". Ça ne colle pas !

Donc Beyerdynamic Amiron Home dans ce cas là !! https://www.son-video.com/article/casqu ... miron-home :hb:
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Hello !

Bon, en fait je vous ai menti quand j'ai dit que je n'avais pas vraiment trouvé de référence.
À vrai dire, le Sine m'a déja bien tapé dans l''oeil, ce casque m'a semblé directement être une tuerie, en lisant les retours ici, les divers tests…

Et effectivement, une des choses qui me fait extrêmement envie en plus, c'est le Cypher, j'ai un iPhone XS Max avec Tidal, et quel bonheur ce serait de sortir dans DAP avec une qualité monstrueuse !

J'ai effectivement une grosse tête et la plupart des casques que j'ai ont une force de clamping un peu gênante à la longue. C'est ça qui me rebutait un peu sur le Sine, avec le fait qu'il soit purement supra. Mais si les pads Aurvana améliorent nettement le confort, et qu'il y aurait une possibilité de détendre l'arceau, ça en ferait le casque parfait !

Le Amiron est sympa aussi, au moins je serais sûr de retrouver le confort de mon DT-880 !
Le Aeon closed a l'air superbe ! Mais il est pas donné visiblement !

Mais je crois que je vais directement partir en recherche d'un petit Sine d'occasion :lol: !

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils !

Valentin :)
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Les Pads Aurvana c’est bien mieux :jap: et détendre l’arceau se fait assez bien avec un peu de soins...

Sincèrement avec Tidal en HD, mon XSMax & le Cypher je me demande limite pourquoi je garde encore mon dap à coté....

Mais j’ai d’autres casques et Intras & une belle bibliothèque HD...
donc mon Cayin N5II reste encore près de mes poches car avec les KB100 c’est un couple qui en donne également bien plus que le tarif demandé...

Bonne recherche de Sine car il le vaut bien :soumis:
Je viens de me faire ce midi cette pépite de Marcus King Band
[video][/video]


et le fait d’avoir un aussi bon son en mattant une vidéo sur IPad c’est assez dingue :bravo:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Rhooo je suis super hypé par la bête maintenant :mrgreen: !

C'est vrai que quand je vois comme c'est laborieux d'utiliser Tidal en wifi avec le X5III, avec l'iPhone et le Cypher ce sera du pur bonheur en nomade !

Mais bon, comme toi je suis un peu obligé de garder le DAP, pas envie de jeter tous mes DSD, ni le HE-400i, et la sortie ligne est quand même hyper pratique pour le brancher sur l'ampli à la maison :headphone: !

Mais il a l'air assez dur à trouver j'ai l'impression ! Y en avait deux dans les PA récemment, j'aurais dû me jeter dessus !

(EDIT : Bon en fait y en a encore dans les PA, mais il faut que je vende mes casques actuels pour financer malheureusement !)

Merci Chris pour ton retour :lol: !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Kooka

Message par Kooka »

Mayrcury a écrit : Mais il a l'air assez dur à trouver j'ai l'impression ! Y en avait deux dans les PA récemment, j'aurais dû me jeter dessus !
(EDIT : Bon en fait y en a encore dans les PA, mais il faut que je vende mes casques actuels pour financer malheureusement !)
Il en passe souvent en PA, de ce que j'ai vu, ça tourne pas mal (comme tous les casques)... ;-/

Essaye de l'écouter avant achat si tu peux, il a quelques particularités : clamping très serré, supra pas Circum, soundstage plutôt resserré,...).

Si tu veux du Planar en nomade, regarde aussi du côté du Oppo PM-3 !! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

L'écouter, c'est compliqué... :(
Parce qu'à part si un TNien équipé est dans le coin, ou y passe, j'ai peu de chance de pouvoir le poser sur mes oreilles avant de l'acheter...

Le clamping avec un supra me fait un peu peur avec ma grosse tête a vrai dire !
Mais je vais changer les pads en suivant les conseils de Chris si j'en trouve un, ce sera mieux !
Le soundstage resserré m'interroge tiens ! Autant j'arrive à voir ce qu'est un soundstage large, autant dans l'autre sens, moins. Après, je ne pense pas que ce soit rédhibitoire ! Si ça fourmille de détails, ça me convient :headphone:

Je note les références !
Après, ayant un iPhone, le Cypher est quand même extrêmement intéressant !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Kooka

Message par Kooka »

Va lire le topic du casque http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=12809 tu verras les appréciations sont contrastées. Il divise pas mal... J'ai bien aimé son écoute (à plusieurs reprises, en meeting) mais... Je lui préfère le PM-3, plus à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

L’Oppo bien que tres (trop?) Neutre, j’ai vraiment moins accroché que le Sine, d’un enuit assez dingue en comparaison du plaisir d’écoute proposé par l’Audeze !
La scène du Sine est en effet assez réduite mais tout y est bien étagé et discernable, les Pads Aurvana l’ouvre quand même un poil mais surtout apporte le confort necessaire qui effectivement est rédhibitoire pour moi avec les Pads stocks (supra + faible rembourrage = douleurs rapides)
Kookaburra, tu l’avais écouté avec ou sans Cypher le Sine ?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

Chris a écrit :L’Oppo bien que tres (trop?) Neutre, j’ai vraiment moins accroché que le Sine, d’un enuit assez dingue en comparaison du plaisir d’écoute proposé par l’Audeze !
Mauvaise source, pas assez de puissance ? :-?

Le plus gros défaut du PM-3 est qu'il lui faut une source puissance, qui envoie du jus, pour révéler son vrai potentiel, en effet (c'est aussi le cas du Sine, cela dit, comme tous les Planar...). Mais une fois sur la bonne source, il est excellent. Et sa signature est globalement descendante/fun, dans ce cas, pas vraiment neutre.

Après, c'est une question de goût et de préférence de signature : pourquoi ça serait "trop" neutre ? Ou alors "trop neutre pour toi", mais c'est assez différent du coup, ce n'est pas un défaut, c'est ton choix. Tout dépend de ce que l'on recherche, ce n'est pas forcément un défaut, tout le monde n'accroche pas non plus à celle du Sine... :levit:
Chris a écrit : La scène du Sine est en effet assez réduite mais tout y est bien étagé et discernable, les Pads Aurvana l’ouvre quand même un poil mais surtout apporte le confort necessaire qui effectivement est rédhibitoire pour moi avec les Pads stocks (supra + faible rembourrage = douleurs rapides)
Ça reste très réduit comme soundstage, ça peut déplaire !

C'est en partie parce que c'est un Supra, mais c'est aussi dans son caractère et pour pas mal de monde ça va être un défaut, parfois rédhibitoire : j'ai préféré le dire pour que Maycury ait tous les éléments en main et pas un seul son de cloche, très positif et enflammé, histoire qu'il ne soit pas déçu avec le casque une fois sur les oreilles !
Chris a écrit :Kookaburra, tu l’avais écouté avec ou sans Cypher le Sine ?
Les deux. Comme avec les iSines, le Cypher fait le job c'est vrai, mais pas mieux qu'une très bonne source. Je l'ai aussi écouté sur mon DAP et sur d'autres DAP de passage, au meeting.

C'est un bon casque, je ne dis pas le contraire, mais il a aussi des défauts - comme tous casques - et il faut mieux les annoncer pour que l'auteur est tous les éléments en main : clamping très serré, Supra pas Circum (confort moyen), soundstage plutôt resserré,... Pour certains, ce sont des éléments rédhibitoires, donc autant les préciser.

Et je lui conseille vraiment de prendre en compte tout cela, de voir si pour lui ce sont des éléments importants, et de penser aussi au Oppo PM-3 dans sa recherche. Sans oublier les Beyerdynamics qui correspondent parfaitement à sa recherche d'un point de vue sonore !! :jap:
Répondre

Revenir à « Casques »