Casque ouvert pour de l'ost

Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

[quote="kookaburra" C'est juste un bon casque ouvert / beau / bien fini / câble détachable / pas cher en occasion : what else ? :-?



Du coup pour le prix actuel en occasion (100-120€) il est pour moi le meilleur casque ouvert disponible. Si vous avez mieux à proposer dans un budget comparable - 100 à 150€ - je suis tout ouïe moi aussi, comme bourdon kid j'imagine !! :headphone:[/quote]

Non non, je te crois sur parole. Et plusieurs confirment apparemment. Donc c'est surement du tout bon, pour le prix...
C'est un peu comme d'autres chose, tout le monde croit que les allemandes sont meilleures que les françaises... :p :o
Kooka

Message par Kooka »

Hé hé :DD

Après c'est comme pour tout, il faut adhérer à sa signature sonore. Comme l'a dit Alphatak, ça tabasse bien dans le bas, faut aimer et ça ne va pas plaire à tout le monde.
Kooka

Message par Kooka »

Oups, on en a oublié un !!
bourbon kid a écrit : Mes besoins sont :
L'accent sur de beaux médiums , de belles voix , des timbres denses .
Un beau grave ,profond et pas trop rachitique.
Un rendu réaliste des cymbales avec un minimun d'extension.
Et bien sûr une belle scène sonore  avec de la profondeur .
Tu peux aussi foncer sur les AKG K7xx en PA, super casque ouvert pour le prix auquel ils sont vendus en PA à 90 ou 100€ !! J’avais juste eu besoin d’un petit mod (mousse devant le driver) pour le rendre pile à mon goût, mais je l’avais vraiment beaucoup apprécié celui-là.

Son, esthétique, solidité, finition, comme le X1 en fait, j’aime autant les deux... :(l)

Édit voir un AKG K712 dans les PA http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... kg#p697396 (Y)
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

J'ai trouvé celui-ci aux states, vous en pensez quoi par rapport au X1 et au X2 . celui ci semble un upgrade portant la mention : HR
Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Une piste de plus pour Akg K7xx :jap:
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

bourbon kid a écrit :Une piste de plus pour Akg K7xx  :jap:
Tu peux y allez, c'est franchement très bon. Une fois "bass-moddé" et avec des disques de mousse devant le Driver c'est un casque équilibré et très ouvert avec un soundstage très large (AKG est réputé, à raison, pour cela).

edit :
bourbon kid a écrit : Donc il faudrait que je puisse tirer 100% du potentiel de ce casque avec mon dap actuel ( Ar-m2 ).


par contre, pas sûr de lui rendre justice à 100% avec juste un DAP, il est plus gourmand et il répond +++ à l'amplification qu'on lui apporte. Bien plus qu'un Fidelio X1/X2, qui sont très bons sur une source peu puissante comme un DAP, déjà "presque" à 100%, bien plus simple à alimenter que des K7.., clairement. ;-/
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

kookaburra a écrit :
bourbon kid a écrit :Une piste de plus pour Akg K7xx  :jap:
Une fois "bass-moddé"
Et tu ferais ça comment ?? La meilleure façon ??
Merci
Kooka

Message par Kooka »

Tout est expliqué dans le topic du K7xx : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... xx#p487603 ;-/
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

kookaburra a écrit :Tout est expliqué dans le topic du K7xx : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... xx#p487603  ;-/

Ok merci cher ami... :jap:
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

Alban D. a écrit :
kookaburra a écrit :Tout est expliqué dans le topic du K7xx : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... xx#p487603  ;-/

Ok merci cher ami...
Sinon tu as vu mon post un poil plus haut? Tu connais le X2HR ??
:jap:
Kooka

Message par Kooka »

Non, pas du tout, pas plus que le X1s, d'ailleurs. Je n'ai eu que les X1 et X2 pour ma part. Les X1/X1s doivent être assez proche, tout comme les X2/X2HR, de simple petite évolution pour les versions s/HR...
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

oui les Akg sont reputés difficiles à driver .
les casques recommandés par DZ sont plus durs à dégoter donc ce c'est le X1 qui est dans le viseur pour l'instant ;-/
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Si jamais tu as l’occasion de poser une oreille sur un Beyer 990 moddé par DM avec ses pads customisés, je pense que tu devrais t’y retrouver concernant les aiguës trop montantes, j’ai du mal avec la version stock car vraiment trop en V mais avec un bon câble et les coussinets réarrangés, tu conserves une belle emphase dans les graves mais le haut du spectre est bien mieux contrôlé. Je confirme que ce casque se prête très bien aux bandes originales.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

oui moddé il peut être sympa ..
j'en vois passer dans les pa de temps en temps des dt990 moddés ...
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Attention, tout de même : mon propre exemplaire moddé est devenu plus difficile à alimenter qu'auparavant et je ne suis pas sûr qu'il soit drivable par un DAP... En fait, je pensais simplement à un exemplaire stock.
Il est à noter que les coussinets peuvent jouer un rôle prépondérant dans le rendu de ce casque. :diplome:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »