Casque ouvert pour de l'ost

Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Un choix risqué, mais sait-on jamais : Ultrasone Pro1480i?

Selon les premiers retours sur Head-fi, et en éméchant les exagérations du type " it's the best headphone / Ultrasone i've never heard " ou " I can hear some details that i've never heard before OMFG ", il aurait une sonorité assez similaire à celle d'un Performance 840 (chose non avancée clairement), à savoir des médiums doux et chaleureux, des aigus non métalliques avec une grosse extension et un bas du spectre bien charpenté (avec une envolée des THD probablement, il faut s'y attendre). Il délivrerait une scène sonore moins vaste que celle d'un K7xx, mais plus profonde et circulaire.
Il m'a l'air confortable en plus, et propose des pads à mémoire de forme.

Perso je ne te conseille pas vraiment les AKG sus-cités. J'ai le K712, et d'aucune manière il a des graves « profonds ». Il descend bas certes, mais cela manque trop d'impact. Les basses sont trop diffuses, on a l'impression qu'elles encerclent la musique, au-lieu de cogner net.
Tu écouteras juste ta musique au-lieu de la vivre. Quant aux aigus, ils manquent très légèrement de mordant sur les cymbales, mais de même que pour les basses, l'extension est très bonne.

Je n'ai jamais écouté les Philips, mais au vu des retours, il te satisfera bien mieux je pense.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Allons jeter un petit coup d'oeil à cet Ultrasone ( ne connais pas du tout ) .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Je viens de recevoir le Fidelio X1 ( c'est celui qui me tenté le plus parmi les propositions ) et comment dire ..... :soumis: :soumis: .......
109 euros + fdp , il est quasi neuf .
Le genre de son que j'affectionne .
Aucune agressivité , les aigus filent tout doux , les graves descendent suffisamment bas et des médiums :(l) :(l) ....
Ça fait seulement 1 heure que je l'écoute et je le trouve bien plus naturel que le meze 99 avec l'ouverture en plus .
J'ai quand même l'impression que même si mon dap sent sort bien , je n'en tire pas tout le potentiel ....
Reste à changer de cable
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

bourbon kid a écrit : Aucune agressivité , les aigus filent tout doux , les graves descendent suffisamment bas et des médiums  :(l)  :(l) ....
Ça fait seulement 1 heure que je l'écoute et je le trouve bien plus naturel que le meze 99 avec l'ouverture en plus .
Content pour toi. :DD

Ce casque mérite plus de reconnaissance !! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

il m'a fait lacher le meze 99 très vite .
j'ai trouvé ce cable cuivre / argent qui serait compatible :
https://www.amazon.fr/Sinmova-Philips-F ... way&sr=8-9
il est donné à 79 ohm / km
ça ferait environ 0.08 par metre soit +/- 0.1 ohm pour 1.2 m de cable si j'ai compris le truc :p
Donc moins résistif que le cable stock à 1.8 ohm .
ce genre de cable pourrait convenir ??
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Casques »