Message Re: Casque sédentaire ouvert polyvalent < 200€ 16 Juin 2019 16:18

On suppose que c'est le X1 à gauche, et le X2 à droite ?? isn't it ??

Message 20 Juin 2019 11:30

On suppose que c'est le X1 à gauche, et le X2 à droite ?? isn't it ??

Vu les descriptions et les courbes, pas d'erreur possible je crois.

Et toi, tu peux en dire plus dans le détail ? J'ai cru comprendre que tu préférais les médiums du X2 c'est bien ça ? C'est vrai que c'était leur point fort en comparaison direct au X1...  :headphone:


Je ne saurais pas détailler plus, tout  ce que je peux dire c'est que je trouve le X2 plus vivant et plus immersif, sans pour autant qu'il manque de présence dans le basses. En comparaison le X1 m'a paru en retrait, presque mou dans la sensation d'écoute. Je m'attendais à entendre une vraie différence dans les basses, mais je ne l'ai pas perçue nettement, c'est vraiment cette différence de restitution dans les mediums qui m'a frappée, et que j'ai préférée sur le X2.
Les aigus du X1 m'ont parus plus doux, ceux du X2 pouvant être un petit peu piquants parfois, mais je trouve que j'y gagne en détails, je baisse le son si ça me fatigue. :bravo:

Je n'ai pas poussé jusqu'à écouter le X1 plus de 30 min, ce qui aurait été le minimum pour me faire un avis plus détaillé. Mais comme il avait un défaut par ailleurs et qu'il ne m'a pas convaincu de prime abord, je l'ai retourné au vendeur, sans regret.

Par ailleurs je sais que j'ai un "trou" dans la courbe de ma sensibilité auditive entre 750 et 1500Hz (test de sensibilité fait par un audioprothésiste), le X2 doit donc compenser un peu défaut de mon audition...  :p

Message 20 Juin 2019 12:01

Florimond a écrit:Je ne saurais pas détailler plus, tout  ce que je peux dire c'est que je trouve le X2 plus vivant et plus immersif, sans pour autant qu'il manque de présence dans le basses. En comparaison le X1 m'a paru en retrait, presque mou dans la sensation d'écoute. Je m'attendais à entendre une vraie différence dans les basses, mais je ne l'ai pas perçue nettement, c'est vraiment cette différence de restitution dans les mediums qui m'a frappée, et que j'ai préférée sur le X2.
Les aigus du X1 m'ont parus plus doux, ceux du X2 pouvant être un petit peu piquants parfois, mais je trouve que j'y gagne en détails, je baisse le son si ça me fatigue. :bravo:


Je rejoins totalement ton analyse des deux casques ! J'ai perçu quasiment les mêmes différences, avec en plus celle que j'ai décrit sur les basses (j'ai écouté plus longtemps et comparé sur plus de titres, cela aide à différencier les deux, sur les basses, je pense !).

Seule la conclusion est différente entre nous deux pour une simple question de goût et préfèrence sonore. ^-^